Accueil Tutoriels et Guides VPN (Virtual Private Network) VPN par OS Quel est le Meilleur VPN pour Windows (Vista/XP/7/8/10)

Quel est le Meilleur VPN pour Windows (Vista/XP/7/8/10)

PARTAGER

De nos jours, il est primordial de bien protéger son accès à internet. Pour garantir sa sécurité sur le Web, utiliser un VPN est très utile et fortement recommandé. Après vous avoir présenté le meilleur VPN pour Mac OSX, nous allons faire de même pour Windows et vous présenter les VPN IPsec, PPTP et Open VPN.

L’intérêt d’utiliser un VPN pour Windows

Un VPN crée un tunnel virtuel entre un serveur et votre ordinateur. Cela revient à utiliser un réseau local sans être présent physiquement là où est situé le serveur. L’intérêt est donc de faire passer votre trafic par ce serveur et de bénéficier par conséquent d’une nouvelle adresse IP lorsque vous naviguez sur le Web. On dénombre trois types de VPN (IPsec, PPTP et Open VPN) et il existe de nombreuses sociétés spécialisées qui proposent ce genre de service sur internet, même si nous vous conseillons d’utiliser Hidemyass (voir le test Hidemyass).

RangLire les tests des VPNPrixVisiter le Site
No 1Test Hidemyass VPN$4.99VISITER SITE
No 2Test IPVanish VPN$7.50 VISITER SITE
No 3Test Private Internet Access$6.95 VISITER SITE

Le système Windows permet de configurer facilement un VPN en IPsec ou en PPTP, même si la procédure varie un peu à chaque nouvelle version de ce logiciel. Il suffit de cliquer sur « réseau » dans la zone de notification, puis sur « ouvrir le centre réseau et partage ». Il faut ensuite se rendre sur « configurer une nouvelle connexion », se connecter à son espace de travail et sélectionner « utilisez ma connexion internet (VPN) ». Vous devrez ensuite saisir l’adresse de votre serveur, donner un nom à votre connexion et saisir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Vous pourrez alors utiliser un VPN en vous connectant.

procédure VPN pour Windows

Installer un VPN en Open VPN

Windows est également compatible avec le protocole Open VPN, qui est un peu plus délicat à installer. Il est nécessaire de posséder un client Open VPN ainsi que les fichiers de configuration de votre prestataire avant de procéder à l’installation. Ces fichiers sont disponibles sur le compte ouvert chez votre fournisseur, ils sont faciles à trouver chez IPVanish par exemple (voir le test IPVanish). Une fois que vous aurez ces éléments, il faudra télécharger le client Open VPN et les fichiers de configuration. Vous devrez ensuite décompresser les fichiers de configuration, lancer l’installation du client et le programme Open VPN en cliquant sur son icône. Puis, fermez la fenêtre, cliquez sur démarrer, « tous les programmes », « Open VPN », « Shortcuts », « Open VPN configuration file directory », et glissez les fichiers de configuration dans ce dossier. Après ces manipulations, vous pourrez activer votre VPN grâce à un clic droit sur l’icône Open VPN GUI puis en cliquant sur « connecter ».

Nous recommandons Hidemyass comme meilleur VPN pour Windows.

Visiter Hidemyass maintenant

PARTAGER

Laisser un commentaire