Accueil Tutoriels et Guides VPN (Virtual Private Network) Ai-je besoin d’un VPN pour ma Nintendo Switch ?

Ai-je besoin d’un VPN pour ma Nintendo Switch ?

PARTAGER

Avez-vous grandi en jouant à Zelda ou à Mario Kart ? Si c’est le cas, vous êtes probablement l’un des millions de fans de Nintendo dans le monde qui est impatient pour la septième console de jeux vidéo Nintendo, la Nintendo Switch. Initialement connu comme la « NX », le commutateur cherche à brouiller les lignes entre les jeux traditionnels et mobiles.
La Switch sortira le 3 mars et sera jouable à la maison et sur la route. Cela encourage les joueurs à prendre la console avec eux pour les promenades en voiture, les vols, ou même les déplacements quotidiens au travail !

Des manettes sans fil détachables « Joy-Con », un support pour les développeurs tiers et un prix abordable (299,99 $) sont quelques-unes des autres raisons pour lesquelles les fans de Nintendo ne peuvent pas attendre le lancement de la Switch. Des jeux très populaires comme The Elder Scrolls : Skyrim et NBA 2k18 arriveront rapidement sur la Switch !

L’utilisation d’un VPN débloquera-t-elle le contenu du commutateur ?

L’utilisation d’un VPN avec les anciennes consoles de Nintendo, comme la Wii et la Wii U, s’est généralement produite pour deux raisons : le déblocage du contenu géoréférencé et le contournement des pare-feu à l’école ou au travail. Il y a quelques fonctionnalités clés à mentionner.

Jeux en région

Contrairement aux consoles précédentes de Nintendo, la Switch sera totalement sans région en termes de jeux et autres contenus. Cela permet aux joueurs d’utiliser des cartouches ou des logiciels téléchargés indépendamment de leur emplacement.

Nintendo a toutefois annoncé qu’il y aura des eShops régionaux où les utilisateurs pourront télécharger des jeux et du contenu. Cela indique un angle VPN potentiel avec le commutateur, comme vous pouvez utiliser un VPN à tunnel dans différentes régions pour économiser de l’argent.

Aucun support VPN natif

Comme toutes les consoles de jeux importantes, il ne semble pas y avoir de support natif pour la configuration d’un VPN avec le commutateur Nintendo. En tant que tel, les joueurs Switch pourront utiliser un VPN comme IPVanish (lire notre test IPVanish) en partageant une connexion VPN via un PC ou en configurant un VPN sur un routeur domestique.

Découvrez le site de IPVanish

Découvrez ces VPN recommandés pour les jeux ou jetez un œil à ce routeur VPN personnalisé pour voir comment vous pouvez obtenir votre commutateur connecté à un VPN.

Utilisation d’un VPN pour le mode multijoueurs de la Nintendo Switch

L’une des plus grandes plaintes avec la Wii et Wii U était le mauvais mode multijoueurs en ligne inclus avec ces deux consoles. Nintendo cherche à réorganiser cela en offrant un service d’abonnement qui proposera un mode multijoueurs en ligne, un chat vocal, et diverses offres exclusives.

Nintendo n’a pas révélé tous les détails de ce nouveau service d’abonnement, autrement dit, il ne sera pas disponible avant l’automne 2017 et coûtera probablement moins de 30 $ par année. Dans l’intervalle, il y aura un essai gratuit disponible au lancement. Malheureusement, le service sera limité aux personnes résidant aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Si vous ne vivez pas dans l’un de ces pays et que vous souhaitez accéder au service en ligne et profiter du mode multijoueur avec votre nouveau commutateur, vous devrez utiliser un VPN pour créer un tunnel dans l’un des pays susmentionnés. En changeant votre emplacement virtuel dans l’un de ces pays, vous pouvez également utiliser le mode multijoueur en ligne sur votre commutateur Nintendo au lancement.

Conclusion

Avec des jeux comme The Legend of Zelda, Mario Kart 8 Deluxe, et des dizaines de titres, la Nintendo Switch est pratiquement programmée pour être un succès avec les joueurs occasionnels et hardcore.

Bien que certains des détails techniques et la compatibilité VPN pour le commutateur restent largement un mystère, plus de détails seront disponibles lorsque la console sera officiellement lancée le 3 mars.

RangLire les tests des VPNPrixVisiter le Site
No 1Test Hidemyass VPN$4.99VISITER SITE
No 2Test IPVanish VPN$7.50 VISITER SITE
No 3Test Private Internet Access$6.95 VISITER SITE

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

  1. Quand je fais le partage de connexion avec l’ordinateur en étant connecter au vpn cela ne marche pas la switch me détecte en france 🙁

Laisser un commentaire