Pourquoi faut-il utiliser quotidiennement un service VPN ?

Pourquoi faut-il utiliser quotidiennement un service VPN ?

De nombreux internautes n’utilisent pas de service VPN, parce qu’ils ne connaissent pas son utilité au quotidien. Toutefois, à cause des nombreuses menaces qu’il existe sur le web, il est pertinent de s’intéresser à cette technologie pour se rendre compte de ses bienfaits concernant la sécurité en ligne.

La technologie VPN consiste en un réseau d’ordinateurs connectés entre eux sur internet. Elle était à l’origine utilisée par les entreprises pour crypter et pour sécuriser l’envoi et la réception de données entre services ou entre la maison mère et les filiales sur les réseaux publics peu fiables.

Les VPN furent ensuite accessibles aux particuliers et il existe un très grand nombre de fournisseurs de service VPN sur le marché. Les fournisseurs les plus populaires actuellement sont Hidemyass (lire notre test Hidemyass) et IPVanish (consulter notre test IPVanish). Il est à noter que certains navigateurs comme Opera proposent un VPN directement intégré. Nous allons vous dévoiler sept bonnes raisons d’utiliser quotidiennement un service VPN.

Être en sécurité sur les spots WiFi publics

Quand on utilise un spot WiFi public, on prend le risque de se faire pirater ou surveiller. C’est la même chose si quelqu’un accède à notre réseau personnel. Un VPN permet de sécuriser notre appareil et notre identité lorsque l’on utilise ces réseaux.

Un service VPN pour cacher son identité sur le web

Les personnes qui souhaitent masquer leur identité en ligne ne sont pas forcément celles qui pratiquent des activités illégales sur le web. En effet, de nombreuses personnes souhaitent tout simplement ne pas être surveillées, ne pas se faire pirater, ne pas se faire voler leurs données personnelles ou accéder à des sites censurés ou géorestreints grâce aux VPN.

Accéder librement aux sites censurés

Un service VPN permet d’accéder librement à tous les sites censurés, car il permet de masquer son emplacement réel et de choisir une adresse IP dans le pays de son choix, ce qui est idéal pour visiter les sites qui bloquent leur accès aux internautes localisés à l’étranger.

Se protéger lors du téléchargement de fichiers

La technologie VPN permet de se protéger des hackers lorsque l’on effectue du téléchargement de films, de musique ou de jeux, car les utilisateurs de ces plateformes font partie des cibles privilégiées des hackers.

Sécuriser les conversations VoIP

Les conversations VoIP sont également ciblées par les pirates. Un service VPN permet de les chiffrer et de les rendre inaccessibles aux personnes mal intentionnées.

Accéder à l’ensemble du web en mode nomade

Lorsque l’on est au bureau ou à l’école, l’employeur ou l’administration peuvent restreindre l’accès à certains sites aux utilisateurs du réseau. La meilleure solution consiste à utiliser un VPN sur son ordinateur ou sur son smartphone pour débloquer ces sites et ainsi naviguer sur la toile sans restriction.

En finir avec la publicité intrusive

Certaines entreprises achètent auprès des FAI (fournisseurs d’accès à internet) vos historiques de recherche. En effet, ces annonceurs veulent ces données pour ensuite proposer aux internautes de la publicité ciblée, mais intrusive et souvent désagréable lorsque l’on navigue sur le web. Un service VPN permet de cacher son adresse IP et ainsi conserver son historique confidentiel. Par conséquent, on n’est plus une cible intéressante pour les annonceurs et donc on reçoit beaucoup moins de publicité intrusive.

RangLire les tests des VPNPrixVisiter le Site
No 1Test Hidemyass VPN$4.99VISITER SITE
No 2Test IPVanish VPN$7.50 VISITER SITE
No 3Test Private Internet Access$6.95 VISITER SITE

PARTAGER

Laisser un commentaire