Accueil Sécurité Internet et Ordinateurs Actualité VPN uNoGS, le site qui liste les restrictions géographiques de Netflix

uNoGS, le site qui liste les restrictions géographiques de Netflix

PARTAGER

uNoGS est un nouveau site très pratique qui affiche les restrictions géographiques appliquées par Netflix, le leader mondial des VOD. Cela permet de connaitre la quantité de films et de séries proposés dans chaque pays et de connaitre les contenus accessibles grâce aux VPN.

La disponibilité des contenus est aléatoire selon les pays

En annonçant le bannissement des VPN, Netflix a provoqué un véritable séisme. Cette mesure est déjà en vigueur en Australie, pays dans lequel les utilisateurs du site ne peuvent plus passer par un VPN, même s’il est possible de contourner le blocage géographique en changeant de serveur VPN. Il est donc intéressant de connaitre les contenus Netflix disponibles dans son pays (et dans les autres) et uNoGS remplis parfaitement cette mission.

La disponibilité des contenus est aléatoire selon les pays
La disponibilité des contenus est aléatoire selon les pays

La disponibilité des contenus est très aléatoire en fonction des pays. Actuellement, le catalogue américain de Netflix propose 5677 contenus vidéos (4565 films et 1112 séries) tandis que le catalogue français offre 1905 contenus vidéos (1510 films et 395 séries), soit environ 25 % du contenu total de Netflix. Pour les habitants des Terres australes et antarctiques françaises, le contenu disponible baisse à hauteur de 277 vidéos disponibles. La moyenne dans les autres pays du monde est comprise entre 700 et 1000 vidéos disponibles, ce qui signifie que 70 % du catalogue est inaccessible.

Les filtres d’uNoGS

Les filtres d’uNoGS
Les filtres d’uNoGS

Le site uNoGS propose des filtres très pratiques pour vous permettre de connaitre le VPN qui vous fera accéder au contenu que vous souhaitez visionner. Si par exemple vous souhaitez visionner la série Breaking Bad et qu’elle n’apparait pas sur le catalogue Netflix, il suffit de chercher la série sur uNoGS et de sélectionner un filtre sous le résultat. Les pays dans lesquels la série est disponible et les fournisseurs VPN qui permettent d’y accéder apparaitront alors. Le site uNoGS ne recense pas encore tous les serveurs VPN, mais son créateur a annoncé qu’ils seront référencés au fur et à mesure. En attendant, vous pouvez toujours sélectionner vous-même le pays de votre serveur VPN après avoir consulté uNoGS.

RangLire les tests des VPNPrixVisiter le Site
No 1Test Hidemyass VPN$4.99VISITER SITE
No 2Test IPVanish VPN$7.50 VISITER SITE
No 3Test Private Internet Access$6.95 VISITER SITE
PARTAGER

Laisser un commentaire