Tutoriel : comment se connecter au réseau local de votre Freebox depuis votre...

Tutoriel : comment se connecter au réseau local de votre Freebox depuis votre lieu de vacances grâce au VPN

De nombreuses fonctionnalités intéressantes et pratiques de la Freebox ne sont pas forcément connues par un grand nombre d’utilisateurs. Il est notamment possible de se connecter au réseau local de sa Freebox depuis son lieu de vacances grâce au VPN. Si vous n’êtes pas chez vous et que vous souhaitez vous connecter à votre ordinateur ou à votre Freebox, nous allons, dans ce tutoriel, vous expliquer comment vous pouvez utiliser le VPN de votre appareil.

Connexion et paramètres Freebox OS

Vous devez d’abord vous connecter à votre Freebox OS. Allez ensuite dans les paramètres.

Connexion Freebox
Connexion Freebox

Puis, il faut l’activer en vous rendant dans « Serveur VPN » et l’onglet PPTP.

Après avoir réalisé l’activation, il est nécessaire d’effectuer l’ajout d’un nouvel utilisateur dans l’onglet « Utilisateur ». Il suffit d’appuyer sur « Ajouter un utilisateur » et de choisir un mot de passe et un login sans toucher au champ « IP Fixe ».

Configuration

Après avoir réalisé les étapes précédentes, il faut aller sur l’onglet « État de la Freebox > État Internet » afin de récupérer l’adresse IP de la Freebox.

Il faut ensuite se connecter à la Freebox grâce à un ordinateur, à distance. Afin d’y parvenir, il est nécessaire de se rendre dans « Centre Réseau et Partage » sur l’ordinateur, puis dans « Configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau > Connexion à votre espace de travail > Utiliser ma connexion Internet (VPN) ».

Ensuite, entrez l’adresse IP de la box dans « Adresse Internet » et changez le nom de la destination.

Enfin, il faut se rendre dans les réseaux pour se connecter grâce au mot de passe et au login. À la fin du processus, vous aurez accès au réseau local de la Freebox de la même façon qu’à la maison.

PARTAGER

Laisser un commentaire