Accueil Test et Comparatifs des Meilleurs VPN Top 10 VPN Test VPN4ALL| Test de Vitesse et Comparatif

Test VPN4ALL| Test de Vitesse et Comparatif

PARTAGER

Le VPN VPN4ALL est basé aux Pays-Bas et il est présent sur le marché des VPN depuis 2009 avec une offre compétitive qui présente certains avantages. Le VPN se présente par exemple comme l’un des systèmes les mieux sécurisés du marché et l’un des plus rapides et des plus stables. La société présente ainsi une disponibilité de 99,9 % et un cryptage de haute qualité.

Visiter VPN4ALL

Les tarifs et les formules

Contrairement à la plupart des services VPN que nous avons eu l’occasion de tester, VPN4ALL propose 3 formules d’abonnement qui n’offrent pas les mêmes options et qui sont limitées en terme de données échangées.

  • La première formule « On the go » est proposée à 4,08 $/mois pour un engagement annuel est limité à 5 Gb de données échangées par mois. De plus la formule limite l’utilisation du VPN sur les protocoles PPTP, IPSec, IKEv2 avec un cryptage 128 bits.
  • La deuxième formule « Regular user » est proposées à 7 $/mois pour un engagement annuel est limitées à 50GB de données échangées par mois. La formule permet d’utiliser l’ensemble des serveurs sur les protocoles OpenVPN et SSTP avec un cryptage 256 bits.
  • La troisième formule « Movie junky » est proposée à 11,83 $/mois pour un engagement annuel et permet une utilisation illimitée. La formule permet d’utiliser l’ensemble des serveurs sur les protocoles OpenVPN et SSTP avec un cryptage 256 bits.

VPN4ALL site internet formules et tarifs

Ces trois formules peuvent être souscrites pour des durées différentes, au mois, pour 3 mois, pour 6 mois et pour 12 mois. Évidemment, c’est la formule annuelle qui est la plus intéressante, puisqu’elle permet de profiter d’une remise qui peut atteindre 53 %.

Les serveurs VPN4ALL

VPN4ALL propose plus de 500 serveurs situés dans 50 pays différents et 80 villes. On trouve ainsi des serveurs dans tous les principaux pays, aux USA, en Angleterre, en France, en Suisse, au Canada, en Australie, aux Pays-Bas, au Luxembourg, au Japon… mais aussi au Panama, au Chili, en Estonie, en Moldavie…

VPN4ALL localisation serveurs

Le service peut ainsi proposer plus de 10 000 adresses IP ce qui permet de profiter de l’ensemble des avantages que peut offrir un VPN.

Tester VPN4ALL

Sécurité et Confidentialité des services

Le service VPN4ALL propose un service correctement sécurisé pour les formules les plus haut de gamme, puisque la formule « Regular user » et la formule « Movie junky » propose un cryptage en 256 Bits. Par contre la formule d’entrée de gamme « On the go » n’offre pas les mêmes garanties, puisque le cryptage utilisé est limité à 128 Bits.

Pour la confidentialité les choses sont beaucoup plus claires et plus simples, puisque le site certifie n’enregistrer aucune donnée et donc ne conserve pas de cache. Le site ne conserve en fait que l’adresse email qui a été fournie au moment de l’inscription.

Le site internet VPN4ALL

Le site internet de VPN4ALL est très complet et simple et pratique à utiliser. On y trouve facilement toutes les informations dont on peut avoir besoin. Par contre, l’énorme inconvénient reste la langue, puisque le site ainsi que toutes les informations qui y sont proposées ne sont disponibles qu’en anglais, ce qui risque de poser problème à tous les utilisateurs qui ne maîtrisent pas correctement la langue anglaise.

VPN4ALL site internet

Service d’assistance VPN4ALL

VPN4ALL propose un service d’assistance de qualité que l’on peut contacter par email ou par chat en direct. Nous avons testé les différents services d’assistance et nous avons à chaque fois obtenu des réponses satisfaisantes. Par contre, le service n’était pas aussi disponible que prévu, puisqu’à certaines heures nous avons attendre avant d’obtenir une réponse par chat.

Service assistance VPN4ALL

Processus d’inscription

Le processus d’inscription est très simple et rapide, puisqu’il suffit de remplir un formulaire réduit, de fournir une adresse email et d’effectuer un paiement pour disposer d’un compte parfaitement fonctionnel. D’ailleurs le service accepte les paiements en Bitcoin, ce qui permet de rester totalement anonyme.

Formulaire d'inscription VPN4ALL

L’application VPN pour Windows

Un fois l’inscription et le paiement confirmé, vous recevrez un mail qui contiendra un lien vers la page de téléchargement des logiciels. Le site propose ainsi un client Windows qui est fourni avec un installeur, donc il suffit de se laisser guider.

VPN4ALL application Windows installation

Une fois le logiciel installé, on arrive sur la page d’accueil qui vous demande un numéro de licence pour l’activation. Une fois le logiciel activé, vous pourrez lancer la connexion VPN en choisissant le serveur avec le menu déroulant. À coté de chaque serveur on peut d’ailleurs savoir s’il est utilisable pour du P2P grâce à la mention « P2P » ou « No P2p ».

VPN4ALL choix du serveur

Le logiciel offre aussi quelques options, mais le choix est assez restreint. On y trouve ainsi des fonctions de connexion automatique et de reconnexion automatique en cas de déconnexion.

VPN4ALL application Windows options

Compatibilité avec d’autres plateformes

Les services VPN4ALL sont compatibles avec la plupart des appareils du marché. Par contre, toutes les formules ne sont pas utilisables sur tous les appareils. Ainsi alors que la formule « regular user » et « movie junky » est utilisable sur la majorité des systèmes fixes, Windows, Mac OS et Linux. Il faudra vous tourner vers la formule « On the go » pour pouvoir utiliser le système sur les appareils mobiles.

VPN4ALL compatibilité

Test de vitesse et de performance

Pour tester les services du VPN VPN4ALL, nous avons effectué plusieurs tests différents sur différents serveurs. Les tests ont été réalisé avec une connexion d’une vitesse de 7Mbps en download et une vitesse de 1 Mbps en upload.

Test serveur Frankfurt

VPN4ALL test serveur Frankfurt

Test serveur Lyon

VPN4ALL test serveur Lyon

Test serveur Singapore

VPN4ALL test serveur Singapore

 

Les tests de vitesse montrent donc des résultats assez disparates en fonction de leur géolocalisation géographique. Nous vous conseillons donc de faire plusieurs tests de vitesse pour trouver le serveur VPN qui vous offre la meilleure vitesse de connexion.

Conclusion

VPN4ALL n’est pas le service le moins cher ni le service le plus complet que l’on trouve sur le marché, mais il offre un service VPN de qualité qui satisfera la plupart des utilisateurs. On pourra ainsi regretter la limite de données sur les deux formules les moins onéreuses. Il faut aussi signaler l’absence de polyvalence du service en fonction de la formule choisie, puisqu’il faudra rajouter une option payante pour pouvoir utiliser le service sur votre ordinateur et sur votre mobile en même temps.

Essayer les services de VPN4ALL

NOS NOTES ...
Rapport Qualité/Prix
Vitesse
Compatibilité
Service d'assistance
Protection de la vie privée
Options offertes
PARTAGER

Laisser un commentaire