Test Private internet access (PIA)| Test de Vitesse et Comparatif

Test Private internet access (PIA)| Test de Vitesse et Comparatif

Private internet access est une société américaine qui utilise la loi américaine pour fournir à ses clients un haut niveau de confidentialité. Nous avons d’ailleurs pu vérifier la réalité de cette protection dans nos tests, qui se combine avec des vitesses de connexion rapides et une tarification claire et extrêmement concurrentielle. Private internet access propose donc un service qui offre un très bon rapport qualité-prix et qui se place facilement dans le peloton de tête des VPN.

Découvrez le site de Private internet access

Les tarifs et les formules

Private internet access propose une seule formule d’abonnement qui permet de profiter de l’ensemble des services du VPN. Par contre il existe 3 formules d’abonnement, différentes, un abonnement d’1 mois à 6,95 $, un abonnement de 6 mois à 35,95 $ et un abonnement d’1 an à 39,95 $. La formule la plus intéressante est évidemment l’abonnement d’un an, puisqu’il coûte à peine 3,33 $/mois.

prix vpn Private internet access

Les trois formules permettent d’accéder à un service OpenVPN, PPTP ou L2TP IP Sec, sur 18 serveurs répartis dans 9 pays différents.

Les serveurs Private internet access

Private internet access propose des serveurs aux États-Unis, en Angleterre, au Canada, en Australie, aux Pays-Bas, en Suisse, en Suède, en France, en Allemagne, en Russie, en Roumanie, à Hong Kong, à Singapore, au Japon, en Israël, au Mexique. Un choix de serveurs conséquent, qui permettra de profiter de tous les avantages, puisque, même si le choix n’est pas aussi étendu que celui de Hidemyass, on y trouve tous les principaux pays, dont, évidemment, un serveur français pour regarder la télévision française de l’étranger.

Sécurité et Confidentialité des services

Private internet access est basé aux États-Unis et profite donc pleine de la législation du pays pour proposer un service totalement anonyme. L’entreprise n’enregistre donc aucune information sur la navigation ou les connexions des utilisateurs. De plus, la société utilise un système d’adresse IP partagée, qui rend impossible toute identification d’un utilisateur particulier. Enfin, comme l’inscription ne nécessite qu’une adresse email et que la société accepte les paiements en Bitcoins, il est possible de rester totalement anonyme.

Au niveau technique Private internet access propose un cryptage en 128 bits qui est suffisant pour la plupart des activités, mais n’assure tout de même pas une protection totale. Par contre, la société se rattrape en fournissant un système de déconnexion automatique si la connexion du VPN baisse, et de protection de DNS de fuite.

Le service proposé offre donc dans l’ensemble une protection optimale et un service de qualité.

Testez Private internet access

Le site internet Private internet access

Le site de Private internet access est simple à utilisé puisqu’il nous offre une navigation totalement intuitif. On y trouve toutes les informations nécessaires, sans avoir non plus un surplus de données qui pourraient perdre l’internaute. Le site offre d’ailleurs un système de chat en direct et de messagerie qui propose un système d’assistance de qualité.

Test VPN Private internet access
Site internet Private internet access

 

Service d’assistance Private internet access

Le service d’assistance de Private internet access est réactif et peut être facilement contacté par chat en direct sur le site, par un système de messagerie internet en passant par le site ou par email. Nous avons évidemment testé le système en envoyant une requête en dehors des heures d’ouverture de bureau et nous avons eu l’agréable surprise d’obtenir une réponse rapide, qui répondait parfaitement à notre question.

Le site propose aussi une partie question réponses qui permet de trouver des réponses à la plupart des questions habituelles.

Processus d’inscription

Le processus d’inscription est extrêmement simple, c’est même l’un des processus les plus rapides que nous avons pu tester. La société ne nous a demandé aucune information personnelle et nous avons la possibilité de faire un choix parmi un large éventail de méthodes de paiement. Le site accepte en effet les paiements par PayPal, par cartes de crédit, Google Wallet, par Amazon, par CashU et même par Bitcoin, une méthode qui garantit un anonymat total. Une fois le paiement réalisé, nous avons reçu le mail de confirmation en, seulement, quelques secondes.

VPN Private internet access méthodes de paiement

L’application VPN pour Windows

Le client Windows est rapidement téléchargé et installé et on arrive directement sur la page de saisi du nom d’utilisateur et du mot de passe. Les paramètres sont certes basics, mais on retrouve la protection de fuite de DNS et l’option de déconnexion automatique en cas de problème avec le VPN. Cette option est particulièrement intéressante, car elle empêchera votre client torrent de télécharger des fichiers si la connexion VPN de fonctionne pas.

Private internet access client Windows

Toutefois, on peut regretter que le client Window Private internet access, ne permet pas d’avoir d’indication sur la charge des différents serveurs.

client Windows Private internet access 2

Une fois le logiciel lancé, il suffit de faire un clic droit dans la barre de tâches pour choisir le serveur VPN que vous souhaitez utiliser.

Compatibilité avec d’autres plateformes

Private internet access speedtest fournit un client dédié pour Windows, mais aussi pour OSX. De plus, on peut trouver des tutoriels détaillés pour l’installation manuelle sur les systèmes OSX, Windows, Android, Boxee Box et routeurs DD-WRT en PPTP, sur les systèmes Android, iOS Windows et OSX pour L2TP/IP Sec, et sur les systèmes Windows, OSX, Ubuntu, DD-WRT, tomate, PFSense, et Android 4.0 pour OpenVPN (avec la possibilité de télécharger directement les fichiers de configuration)

Test de vitesse et de performance

Nous avons réalisé plusieurs tests avec différents serveurs. Notre connexion sans VPN affichait une vitesse de 10 Mb/s en download et de 1 Mb/s en upload.

Connexion VPN en Angleterre :

Private internet access speedtest angleterre

Connexion VPN aux Pays-Bas :

Private internet access speedtest Pays-Bas

Sur les serveurs que nous avons testés, la perte de vitesse est donc minime, voire même totalement négligeable.

Conclusion

Nous avons eu plaisir à tester les services de Private internet access qui nous propose un VPN de qualité. La société nous garantit un anonymat total et accepte en plus les paiements en Bitcoins pour ne laisser aucune trace. La connexion VPN est en plus rapide, en ayant qu’un effet minime sur la vitesse de de la ligne internet.

Toutefois, bien que Private internet access nous propose un service de qualité, on peut tout de même y relever quelques défauts. Pour commencer, l’offre de serveur VPN est suffisante pour la plupart des besoins, mais n’égale quand même pas la sélection que nous proposent les services qui dominent le marché. Ensuite Private internet access ne propose qu’un cryptage 128 qui contentera les utilisateurs basics, mais qui n’offre pas la protection d’un cryptage 256 Bits. Pour finir, le client dédié ne donne pas d’information sur la charge des serveurs en direct.

Vistez le site de Private internet access

APERÇU D'EXAMEN
Rapport Qualité/Prix
Vitesse
Compatibilité
Service d'assistance
Protection de la vie privée
Options offertes
PARTAGER

1 commentaire

  1. bonjour,
    le cryptage 128 bits est par défaut mais on peut parfaitement le changer pour du 256.

    Default Recommended Protection — AES-128 / SHA1 / RSA-2048
    All Speed No Safety — None / None / ECC-256k1
    Maximum Protection — AES-256 / SHA256 / RSA-4096
    Risky Business — AES-128 / None / RSA-2048

Laisser un commentaire