Accueil Test et Comparatifs des Meilleurs VPN Top 10 VPN Test NordVPN : Test de vitesse et comparatif

Test NordVPN : Test de vitesse et comparatif

PARTAGER

NordVPN est un des services VPN les plus appréciés du marché. Il a été créé il y a plus de 10 ans et il est localisé au Panama, pays dans lequel l’anonymat et la sécurité des utilisateurs est garantie. Sa bonne réputation est due à sa politique « no logs » qui induit que ce service ne conserve pas les données de ses utilisateurs, son grand nombre de serveurs (dont 2 situés en France) et à ses nombreuses fonctionnalités. De plus, NordVPN offre régulièrement de nouvelles versions qui améliorent sans cesse ses performances. Pour comprendre son succès, nous vous proposons un test complet de vitesse et comparatif.

Tarifs et formules NordVPN

Tarifs NordVPN
Tarifs NordVPN

 

NordVPN offre un seul package qui se décline en trois formules d’abonnement. Par conséquent, plus la durée d’abonnement est longue, plus vous bénéficiez d’une remise importante :
— Basique : abonnement d’un mois pour 11,95 $/mois (0 % d’économie)
— Standard : abonnement de 6 mois pour 7 $/mois (37,5 % d’économie)
— Meilleure offre : abonnement de 12 mois pour 5,75 $/mois (économie de 50 %)
Il est à noter que ce VPN offre régulièrement des promotions sur ses abonnements. Une garantie de 30 jours « Satisfait ou Remboursé » est offerte aux nouveaux utilisateurs, ce qui permet de tester ce VPN avant de l’adopter. Les moyens de paiement sont variés : CB, Webmoney, Paysera, PayPal et Bitcoin.

Sécurité et confidentialité

La situation juridique au Panama n’a pas d’influence sur ce VPN. Le Panama n’a pas de lois contraignantes de conservation des données, ce qui signifie que NordVPN ne conserve aucun journal. Par conséquent, vous n’avez pas à vous inquiéter. À cet effet, Tor sur les connexions VPN fournit une couche supplémentaire de sécurité.

La sécurité est gérée à l’aide d’AES 256 bits pour le cryptage des données, RSA 2048 pour le handshaking et SHA-2 pour l’authentification des données. La sécurité de NordVPN reste indéniablement solide : les serveurs sont protégés par un pare-feu et différents ports sont utilisés pour les connexions SSH. Les prochaines mises à jour incluront également le VPN IKEv2 qui est plus rapide, même si OpenVPN reste la meilleure option pour la sécurité.

Sécurité des données

NordVPN a innové en offrant à ses clients un système unique de double cryptage appelé « DoubleVPN ». Ce système bénéficie d’un serveur à double nœud qui verrouille les données externes et internes grâce à un cryptage AES-256-CBC digne de ceux utilisés par les militaires. Toutes les données peuvent ainsi être réinitialisées à tout moment.

Caractéristiques de NordVPN

Caractéristiques de NordVPN
Caractéristiques de NordVPN

Ce fournisseur panaméen n’a pas de liens connus avec Mossack Fonseca et il continue d’offrir un excellent rapport qualité-prix avec une vaste politique de connexion simultanée et plus de 550 serveurs dans 47 pays. Cela permet une bonne couverture de réseau pour la plupart des utilisateurs, sauf pour l’Afrique. Le partage de fichiers P2P, quant à lui, est autorisé sur les serveurs roumains, russes, suédois, lettons, néerlandais, canadiens et luxembourgeois. Vous pouvez également opter pour les serveurs utilisant Tor sur VPN, ou ceux dédiés au streaming pour des vitesses plus élevées et les besoins de déblocage.

Le site web

Ce VPN a un site accrocheur qui est également très fonctionnel, avec des liens pertinents sur les prix, les fonctionnalités et les serveurs. Le pied de page contient des liens vers des comptes hebdomadaires mis à jour sur les réseaux sociaux, d’autres liens sur les ressources et une option de traduction pratique pour treize langues.

Le blogue de NordVPN mérite également un coup d’œil avec des mises à jour toutes les deux semaines allant des mises à jour de service aux nouvelles de l’industrie, et aux conseils et astuces VPN.

L’enregistrement

L’enregistrement est très simple et très rapide, et il est réalisable avec les principales cartes de crédit, PayPal ou Bitcoin. Ensuite, naviguez jusqu’à la page de téléchargement et suivez les instructions de configuration complètes contenant des images, ou celles contenues dans l’installateur lui-même.

Le client VPN Windows

L’application NordVPN pour Windows est facile à utiliser et fonctionne très bien. Vous pouvez accéder aux serveurs par pays ou par nœud individuel, et appuyez simplement sur le bouton de connexion en bas pour vous connecter après avoir choisi un serveur.

L’onglet Paramètres comporte des options utiles telles que la connexion automatique, le commutateur killswitch, la protection contre les fuites DNS et la liste déroulante UDP/TCP pour la présence d’un blocage VPN contre des vitesses plus élevées.

En regardant les serveurs de l’onglet « Serveur », vous trouverez des statistiques de disponibilité et de capacité pratiques qui peuvent être utiles si vous recherchez les meilleures vitesses. Vous trouverez également les serveurs Anti DDoS, Tor sur VPN et Smart TV optimisés pour une connexion rapide.

 

Vitesse

Un inconvénient que vous pourriez rencontrer avec la mesure de sécurité lourde mise en place est des vitesses plus lentes, bien que dans ce test pour à la fois la navigation informelle et le streaming, il y avait peu ou pas de retard évident. Vitesses moyennes dans la fourchette de 5 Mb/s sur les serveurs britanniques et hollandais alors que les serveurs américains se rapprochaient de deux Mb/s, en raison de la distance géographique. Bien que ces vitesses puissent être alarmantes à première vue, il y a des serveurs plus rapides dédiés au streaming, et cela n’est pas un problème pour ceux qui sont intéressés par les besoins de sécurité.

 

Les autres plates-formes

NordVPN est disponible sur les plates-formes que vous utilisez habituellement comme OS X, iOS, Linux et Android. Vous pouvez également utiliser ce VPN avec les routeurs DD-WRT, Asus, Tomate et le pare-feu pfSense.

Service après-vente

NordVPN possède une FAQ assez bien fournie pour répondre aux interrogations les plus courantes. Si vous n’y trouvez pas de réponses, il est possible de contacter leur service après-vente 24 h/24 et 7jours/7.

Conclusion

Nous avons aimé :

– Pas de log
– Cryptage efficace
– Le service après-vente
– La fiabilité du réseau

Nous n’avons pas aimé :

– Les vitesses moyennes

Ce VPN mérite son succès, car il allie une grande sécurité et une confidentialité optimale à une vitesse de connexion plus que respectable. De plus, il possède suffisamment de serveurs sur l’ensemble de la planète. Il permet donc de surfer rapidement et en toute sécurité, mais également d’accéder à des contenus géocensurés.

PARTAGER

Laisser un commentaire