Accueil Test et Comparatifs des Meilleurs VPN Top 5 VPN Test Hide.me | Test de Vitesse et Comparatif

Test Hide.me | Test de Vitesse et Comparatif

PARTAGER

Hide.me est un service VPN mondial qui propose un large choix de serveurs répartis dans la plupart des plus importants pays du monde. Le service s’adresse donc à tous les utilisateurs et essaye d’ailleurs de se placer sur les marchés les plus importants marchés, Chine, États-Unis, Europe, Amérique du Sud, en offrant à tous ces utilisateurs un système fiable et complet pour se protéger en ligne.

Visiter Hide.me

Les tarifs et les formules

Hide.me propose aux utilisateurs 3 formules différentes et se distingue de ses concurrents en offrants une connexion totalement gratuite.

  • Une première formule qui permet d’utiliser 3 serveurs VPN, permet de profiter d’une bande passante minimum de 3 Mbit/s et d’utiliser la totalité des protocoles disponibles. Par contre, la formule gratuite limite le service à une seule connexion simultanée et limite surtout l’utilisation du service en volume de données transférées à 2 Go.
  • La deuxième formule, la formule « Plus », proposées à 5,42 $/mois permet d’accéder à la totalité des serveurs disponibles, sur la totalité des protocoles disponibles, mais fixe une limite d’une connexion simultanée et limite le transfert de données à 75GB par mois.
  • La troisième formule, la formule « Premium » proposée à 11,67 $/mois, permet de profiter de la totalité des serveurs disponibles, de profiter d’une bande passante illimitée, d’un volume de donnée illimité sur la totalité des protocoles disponibles et permet en plus de profiter de 5 connexions simultanées.

formules d'abonnement hide.me

Les deux formules payantes peuvent être souscrites pour des durées différentes, sur un mois, sur six mois ou sur douze mois. L’engagement annuel est évidemment la formule la plus intéressante d’un point de vue financier, puisqu’elle permet de bénéficier d’une remise de 45 % par rapport au prix proposé pour un engagement mensuel. Le site propose enfin une garantie de remboursement de 14 jours, qui permet de se faire rembourser l’intégralité des sommes engagées.

Les serveurs Hide.me

Hide.me propose 28 serveurs répartis dans tous les principaux pays du monde. Les utilisateurs pourront donc utiliser un serveur au Canada, au Mexique, 5 serveurs aux États-Unis, un serveur en Autriche, à Paris, en Allemagne, en Islande, en Italie, en Lithuanie, au Luxembourg, 2 serveurs au Pas-Bas, un serveur en Pologne, un serveur en Roumanie, en Suède, en Suisse, en Turquie, en Angleterre, en Australie, à Hong Kong, au Japon, au Maroc et à Singapore.

serveurs Hide.me

Sécurité et Confidentialité des services

Hide.me enregistre des données uniquement pour des besoins marketing et garantit donc que les données conservées ne contiennent aucune information personnelle et qu’elles sont régulièrement effacées. D’ailleurs, le service est basé en Malaisie, un pays qui ne dispose pas de législation qui autorise la saisie de données des utilisateurs.

Hide.me présente aussi l’avantage d’accepter les paiements en Bitcoin, ce qui permet de régler la formule choisie de façon totalement anonyme.

Le site internet Hide.me

Hide.me propose un site internet de qualité, bien présenté qui permet de retrouver facilement les informations nécessaires. Par contre le site internet présente un inconvénient majeur, il n’est disponible qu’en anglais et en allemand. Le site est évidemment compatible avec tous les appareils mobiles du marché, ce qui permet de se connecter très facilement avec son Smatphone ou sa tablette.

site internet Hide.me

Aller sur Hide.me

Service d’assistance Hide.me

Hide.me propose un service d’assistance disponible 24 h/24 et 7j/7, joignable par messagerie en direct, par ticket ou par mail. Le service d’assistance est compétent et répond rapidement à la plupart des demandes. Nous avons ainsi pu recevoir un soutien rapide et de qualité à chacun de nos essais. Le site propose en plus un large choix de tutoriels qui permet d’obtenir des informations très détaillées pour installer le VPN sur la plupart des appareils fixes ou mobiles.

Service d'assistance Hide.me

Processus d’inscription

Le site Hide.me propose un processus d’inscription simplifié, puisqu’il suffit d’une adresse email, de choisir un nom utilisateur et un mot de passe pour profiter du service. Il est même possible d’éviter de fournir des informations de paiement, puisque le site accepte les bitcoins, un système de paiement qui fonctionne avec une simple adresse email.

Souscription services Hide.me

L’application VPN pour Windows

Hide.me propose une application Windows simple à utiliser qui reste assez complète. Une fois l’application installée on arrive sur la page d’accueil du logiciel qui permet de lancer la connexion, de choisir le serveur, de vérifier son quota de donnée et de vérifier l’adresse IP.

Application Windows Hide.me

L’application Hide.me propose quelques options intéressantes, le système permet de choisir automatiquement le serveur le plus rapide, il offre un système de reconnexion automatique en cas de déconnexion et un système de lancement automatique du VPN au lancement de certaines applications, et même déconnexion automatique du réseau en cas de rupture de la connexion VPN.

Compatibilité avec d’autres plateformes

Le VPN Hide.me ne propose qu’un client Windows, mais le service peut être très facilement installé sur la plupart des appareils fixes ou mobiles. Le site propose d’ailleurs des tutoriels détaillés pour installer le système sur Mac OS X, Ubuntu, mais aussi sur IOS iPad ou iPhone, sur Android, sur Windows Phone, sur BlackBerry, et même sur les différents routeurs du marché.

Compatibilité services Hide.me

Test de vitesse et de performance

Pour tester l’offre Hide.me, nous avons testé plusieurs serveurs afin de mesurer la vitesse de connexion obtenue. La connexion que nous avons utilisée pour les tests affichait une vitesse de donwload de 15 Mbit/s et 1 Mbit/s en Upload.

Test de vitesse Hide.me serveur Singapore

Test de vitesse Hide.me serveur Singapore

Test de vitesse Hide.me serveur Netherlands

Test de vitesse Hide.me serveur Pays-Bas

Les résultats que nous avons obtenus pendant nos différents tests étaient assez inégaux. Le serveur de Singapore nous a ainsi permis de profiter d’une vitesse de connexion tout à fait correcte alors que la connexion sur le serveur Netherlandais était assez lente. Nous vous conseillons donc de bien profiter de la période de 14 jours de remboursement garanti pour vérifier que le service correspond bien à vos besoins.

Conclusion

Hide.me se démarque de ses concurrents en proposant un vrai système VPN totalement gratuit. Alors évidemment la formule gratuite est assez limitée, mais elle est parfaitement fonctionnelle et peut être utilisée comme service de dépannage pour renforcer la sécurité de sa connexion.

Par contre, les formules payantes sont assez limitées, en effet l’offre de serveur VPN est assez réduite par rapport aux grands noms du secteur. De plus, bien que le système s’installe facilement en manuel sur la plupart des appareils fixes ou mobiles du marché, le service n’offre qu’une application compatible avec le système Windows. Toutefois, comme le service propose une garantie de remboursement intégral pendant les 14 premiers jours qui suivent votre souscription, il est possible de tester le système sans prendre trop de risque.

Essayer Hide.me

NOS NOTES ...
Rapport Qualité/Prix
Vitesse
Compatibilité
Service d'assistance
Protection de la vie privée
Options Offertes
PARTAGER

Laisser un commentaire