Accueil Test et Comparatifs des Meilleurs VPN Top 10 VPN Test CyberGhost VPN

Test CyberGhost VPN

PARTAGER

CyberGhost est l’un des services VPN les plus connus au monde. Il permet de surfer sur le web anonymement et en toute sécurité. Créé il y a sept ans et basé en Roumanie, ce service VPN a vu son nombre d’utilisateurs croitre d’année en année, en raison de ses trois formules d’abonnement (dont une est gratuite), et son nombre important de serveurs. Nous vous proposons un test détaillé de CyberGhost VPN.

Les tarifs et formules d’abonnement

Afin d’attirer un maximum d’utilisateurs, CyberGhost propose une formule complètement gratuite disponible pour Windows, Mac et Android. Cependant, cette formule est plus restrictive que les offres payantes, ce qui est logique. La bande passante est limitée à 1GB, même s’il n’existe plus de limitation de vitesse (auparavant la vitesse était limitée à 2GB). Il est à noter qu’il y a une coupure de 2 heures toutes les 6 heures d’utilisation, et que la formule gratuite donne accès à ses utilisateurs à 14 serveurs répartis dans 12 pays.

Les tarifs et formules d’abonnement
Les tarifs et formules d’abonnement

CyberGhost offre également la possibilité de souscrire à un pack Premium pour 4,99 euros/mois. Il n’y a pas de restriction de la bande passante ni sur la vitesse de navigation. Ce pack donne accès à plus de 600 serveurs dans une trentaine de pays, il est disponible pour Windows, Mac, iOS et Android. Il ne contient pas de publicités, permet d’accéder à la gamme entière de protocoles VPN, mais il n’est utilisable que pour un seul appareil. La troisième formule est appelée pack Premium Plus, elle est facturée 7,99 euros/mois. Elle est semblable au pack Premium, sauf qu’elle permet d’utiliser le VPN sur 5 appareils simultanément.

CyberGhost : vitesse de navigation

La vitesse de navigation s’est grandement améliorée depuis que CyberGhost a retiré les restrictions de vitesse et augmenté le nombre de ses serveurs récemment. Cela permet de supporter le streaming, mais ce service VPN ne fait pas partie des plus rapides du marché. Seul le compte gratuit est encore limité.

L’anonymat

L’anonymat CyberGhost
L’anonymat CyberGhost

La technologie VPN de CyberGhost permet à ses utilisateurs d’être anonymes lorsqu’ils naviguent sur le web en leur octroyant une nouvelle adresse IP. De plus, ce VPN ne sauvegarde pas les données de ses utilisateurs, sauf au cas où un tribunal l’y obligerait en raison de suspicions d’activités illégales. Ce cas est extrêmement rare, et si cela doit arriver CyberGhost exigera des autorités un grand nombre de paramètres pour les décourager. On peut donc estimer que ce VPN est plutôt sûr.

Le service client

Tous les utilisateurs de CyberGhost bénéficient d’un support gratuit composé d’une foire aux questions (FAQ) et d’un utilitaire de dépannage. Les détenteurs d’un pack Premium ou Premium Plus peuvent ouvrir un ticket pour décrire leur problème et recevoir une réponse du service d’assistance sous 48 heures.

Conclusion

CyberGhost fait partie des bons services VPN du marché, et se démarque de la concurrence grâce à son offre gratuite. Sa vitesse n’est pas son point fort, mais il offre un bon niveau de sécurité, assure l’anonymat de ses utilisateurs et renouvelle souvent son offre concernant les fonctionnalités.

PARTAGER

Laisser un commentaire