Accueil Test et Comparatifs des Meilleurs VPN Test CactusVPN : Test de vitesse et comparatif

Test CactusVPN : Test de vitesse et comparatif

PARTAGER

CactusVPN est un petit fournisseur basé en Moldavie qui offre beaucoup de bonnes choses. Sa politique de confidentialité est bonne (pas de journaux d’utilisation), il utilise un excellent cryptage, il s’est avéré très rapide dans nos tests de vitesse, et il est bon marché (même pour le package le plus complet).

Tarifs et abonnements CactusVPN

Ce VPN compte 16 serveurs dans quatre pays : quatre aux États-Unis, six au Royaume-Uni et six en Roumanie et aux Pays-Bas. Vous pouvez vous abonner à l’une de ces zones géographiques pour 4,99 $ par mois ou accéder à tous les 4 plus le service SmartDNS de CactusVPN, pour 6,99 $ par mois. Vous pouvez également acheter le service SmartDNS seul pour 4,99 $ par mois. Des réductions sont disponibles pour des périodes de facturation plus longues.

Ceux qui aiment essayer avant d’acheter seront heureux de savoir qu’un essai gratuit de 24 heures est offert, vous donnant un accès complet à la gamme de services offerts par CactusVPN pendant la période d’essai. Cela est appréciable et vous permet de tester le service avant de souscrire à un abonnement.

Tarifs et abonnements CactusVPN
Tarifs et abonnements CactusVPN

Chaque abonnement vous permet de vous connecter via PPTP, L2TP/IPsec, OpenVPN, SSTP et par Proxy. Une belle fonctionnalité bonus est AutoProxy, et SoftEther a récemment été ajouté à la liste des protocoles disponibles.

Le téléchargement P2P est correct, aussi longtemps que vous le faites grâce aux serveurs néerlandais ou roumains, mais le transfert de port n’est pas offert.

Connexions simultanées

Ce VPN a une politique légèrement inhabituelle concernant le nombre de périphériques qui peuvent être connectés à la fois. Fondamentalement, vous ne pouvez connecter qu’un seul périphérique à chaque serveur, alors que vous ne pouvez pas connecter deux périphériques au serveur NL. Par exemple, vous pouvez connecter votre ordinateur portable au serveur NL pour télécharger un peu de torrents, votre tablette au serveur britannique afin que vous puissiez regarder les programmes iPlayer et votre téléphone sur le serveur US pour un peu de Pandora en streaming.

Bien que n’étant pas aussi bien que les connexions multiples sans restriction offertes par d’autres fournisseurs, il s’agit d’une grande amélioration de la limite de connexions simultanées imposées par beaucoup.

Le site et le service à la clientèle

Le site web CactusVPN est très intelligent et professionnel. La zone de support fournit des guides d’installation magnifiquement présentés et dispose d’un espace FAQ qui, tout en répondant aux questions générales du compte VPN, permet de contacter le support client pour trouver les détails tels que le type de cryptage utilisé, le pays de juridiction, etc. Il répond à ces questions de manière utile et rapide.

Il existe également un nouveau Centre d’apprentissage sur le site web expliquant les bases de la technologie VPN et l’anonymat en ligne, qui, une fois complété, permet de comprendre l’anonymat et les différents types de cryptage.

Confidentialité et sécurité

Sur le plan de la confidentialité, ce VPN semble très bien, car il ne garde aucun journal sur ce que vous faites sur internet ou ce que vous téléchargez, bien que les journaux de connexion soient conservés pendant 3 jours à des fins de dépannage. Nous préférons une politique « sans journal », mais nous pensons que ce compromis est tout à fait acceptable. CactusVPN accepte Bitcoins, donc le paiement anonyme est également possible.

Ce VPN opère sous la juridiction de la Moldavie. Malgré des efforts considérables, nous n’avons pas été en mesure de déterminer ce que cela signifie en termes de lois sur la conservation des données, la responsabilité à l’égard des avis de suppression de la DMCA ou de la surveillance du gouvernement. Cependant, la difficulté d’obtenir cette information suggère fortement qu’il y a très peu de surveillance juridique des fournisseurs de VPN en Moldavie et que c’est donc un bon endroit pour un fournisseur de services VPN.

Concernant la sécurité technique, ce VPN fonctionne très bien, offrant un cryptage AES 256 bits avec une authentification de clé de 2048 bits sur des connexions OpenVPN, un cryptage de clé SSL 256 bits sur SSTP et 128 bits à 256 bits.

Nous sommes généralement très satisfaits de l’attention de CactusVPN pour la confidentialité et la sécurité des clients.

Le processus

L’inscription à l’essai gratuit prend quelques secondes, et tout ce qui est demandé est un nom et une adresse électronique. Si vous achetez le service, quelques détails supplémentaires sont nécessaires.

CactusVPN accepte Bitcoins, ainsi qu’une grande variété d’autres moyens de paiement.

Le client Windows

Le client est très intelligent, parfaitement conçu et facile à comprendre. L’onglet principal vous permet de choisir l’emplacement et le protocole du serveur, même si nous ne voyons aucune raison d’utiliser un protocole autre que l’OpenVPN qui est hautement sécurisé.

Le menu des paramètres se révèle être assez traditionnel.

Autres plates-formes

Il existe une version OSX du client VPN personnalisé et quelques excellents guides pour configurer manuellement Windows (PPTP, L2TP/IP sec, OpenVPN et SSTP), OSX (PPTP, L2TP/IP sec et OpenVPN), Ubuntu (PPTP et OpenVPN)) Et les routeurs DD-WRT (L2TP/IPsec uniquement).

Les utilisateurs d’iOS sont gâtés, car CactusVPN a récemment lancé une application pour les aider. Alors que les utilisateurs d’Android (au moins pour le moment) doivent respecter une configuration manuelle, ils fournissent de très bons guides pour PPTP, L2TP et OpenVPN pour cela.

Des didacticiels sont également fournis pour SmartDNS et la configuration de proxy.

Performance

Nous avons testé le service OpenVPN en utilisant notre connexion haut débit britannique de 20 Mb/s. La vitesse de ce VPN est satisfaisante.

Nous avons également vérifié pour s’assurer qu’il n’y avait aucune fuite DNS en allant sur DNSLeaktest.com.

Aucune fuite n’a été détectée.

Conclusion

Nous avons aimé :

– Prix bas

– Pas de journal d’utilisation

Téléchargement P2P

– Cryptage AES OpenVPN et SSTP 256 bits

Nous n’avons pas aimé :

– Nous préférerions qu’il n’y ait aucun journal de toutes sortes

– Aucun support OpenVPN pour iOS ou Android

– Pas de renvoi de port (un problème si vous en avez besoin, pas si vous ne le faites pas)

Nous avons vraiment aimé CactusVPN. Sa politique de confidentialité, même si elle n’est pas parfaite, est assez bonne pour nous, il utilise un excellent cryptage et il est très rapide. Ses guides d’installation sont également très clairs et bien présentés, bien que nous pensons que les guides OpenVPN pour iOS et Android devraient être inclus.

PARTAGER

Laisser un commentaire