Accueil Test et Comparatifs des Meilleurs VPN Test BlackVPN : Test de vitesse et comparatif

Test BlackVPN : Test de vitesse et comparatif

PARTAGER

BlackVPN est un service VPN professionnel complet, avec du streaming et de la sécurité afin d’essayer de plaire au plus grand nombre. Bien que des améliorations puissent être faites, dans l’ensemble, c’est un service qui vaut sûrement la peine d’être essayé.

Prix et abonnements BlackVPN

Contrairement à la plupart des fournisseurs, ce VPN a trois offres différentes au choix. Et comme la plupart des fournisseurs, il offre un rabais si vous vous abonnez pour une longue période. L’abonnement complet (qui est celui que nous avons utilisé pour notre test) vous coûtera 12,00 $/mois. Les abonnements de BlackVPN sont dans la fourchette moyenne-basse du marché. Ils sont fiers d’utiliser certains de leurs bénéfices pour soutenir l’EFF (Electronic Frontier Foundation), ce qui est toujours un bon signe.

Ils ont également une garantie de remboursement de 14 jours sans restriction, contrairement à certains fournisseurs.

Prix et abonnements BlackVPN
Prix et abonnements BlackVPN

Ce VPN vend également quelques routeurs flashés DD-WRT, qui sont à bon prix et qui peuvent aider à gérer vos connexions.

Caractéristiques

C’est un fournisseur de VPN basé à Hong Kong avec quelques fonctionnalités très astucieuses et une très bonne perspective globale.

Il fournit l’accès à 12 pays différents principalement en Europe, mais aussi en Amérique du Nord et en Asie. Il permet 3 connexions simultanées de sorte que vous avez la possibilité d’utiliser leur service sur la majorité de vos appareils. Non seulement BlackVPN fournit un bon service pour le streaming, mais il offre aussi une excellente sécurité.

Sécurité et confidentialité

Être basé à Hong Kong est un énorme avantage pour ce VPN, car il est à l’extérieur de la juridiction des États-Unis et de l’UE. Ils sont bien conscients de ce fait, car ils ont pris la décision judicieuse d’y déménager en 2012 afin d’éviter les ordonnances secrètes de surveillance.

Leur protocole 256 bits AES OpenVPN avec une clé de 4096 bits est certainement l’un des plus sûrs sur le marché. Alors que la plupart du temps un cryptage élevé a des effets sur la vitesse de connexion, ils ont réussi à maintenir une bonne moyenne. Il y a aussi les protocoles L2TP et PPTP de disponibles. En ce qui concerne l’enregistrement, ils se sont récemment engagés à ne garder aucun journal, pas même les journaux de connexion. Comme avec la plupart des autres VPN, ils coopéreront avec les autorités si les pressions sont difficiles à repousser. Dans le cadre de la protection de leurs utilisateurs, le P2P n’est pas autorisé sur les serveurs américains et britanniques.

Afin de maintenir l’anonymat des clients, ils n’ont pas d’espace client sur le site web ou dans le logiciel qu’ils utilisent. Au lieu de cela, chaque personne possède un numéro de compte aléatoire et un mot de passe quand elle s’inscrit au service.

Le site web

Le site web est bien mis en place, c’est une amélioration nette de leur précédent site web. Il est possible de trouver la plupart des aspects clés de l’entreprise répartis sur le site qui est remarquable de clarté et d’honnêteté.

Soutien

BlackVPN offre tous les principaux types de support : FAQ, Ticket et Live. Leur FAQ est bien mise à jour et contient quelques problématiques essentielles ainsi que des réponses à certaines questions générales. Le service de billetterie est très efficace et rapide pour fournir la réponse et vous guidera à travers des solutions pour tous les problèmes que vous pouvez rencontrer. Leur soutien en direct est un peu bizarre, car au lieu d’être disponible à des heures fixes, ils sont disponibles de 8 heures du matin à minuit environ du lundi au vendredi.

Le processus

S’enregistrer

Comme mentionné, BlackVPN est très bon avec la vie privée, donc lorsque vous vous inscrivez tout ce dont vous aurez besoin est une adresse e-mail si vous payez par Bitcoin. Bien sûr, d’autres détails seront nécessaires pour d’autres méthodes de paiement.

Le client VPN Windows

Ce VPN n’a pas de client propriétaire et fournit plutôt un client OpenVPN facile à configurer. Le seul problème que nous avons eu, c’est qu’il y avait des problèmes de connexion à certains de ces serveurs (principalement la Russie et l’Ukraine), il s’agit d’un problème entre les FAI et les serveurs et non la faute de BlackVPN qui travaille sur des solutions.

Performances (vitesse, DNS et test IP)

Le client OpenVPN donne des performances légèrement meilleures en connexion. Les vitesses maximales étaient grandes, elles n’étaient pas toujours les plus rapides, mais sont toujours restées suffisantes pour le streaming et pour le surf. Les tests DNS et IP étaient tous très bien.

Autres plates-formes

Puisque BlackVPN n’est pas propriétaire de logiciel de PC, il n’est pas surprenant que ce soit la même chose pour les autres plates-formes. Mais bien sûr, il y a des guides pour la façon de le mettre en place sur toutes les plates-formes majeures.

Services gratuits

Sur son site web, ce VPN fournit un service appelé ReadThenBurn qui vous permet d’envoyer des messages chiffrés à vos amis, qui sont ensuite gravés. Ceci est basé sur un code open source, librement disponible et nous pensons que c’est un excellent ajout à leur site web.

Conclusion

Nous avons aimé :
– Grande attention à la sécurité
– Pas de journaux
– Superbe support client
– Essai gratuit de 14 jours

Nous n’avons pas aimé :
– Quelques problèmes de connexion

BlackVPN a quelques défauts, mais il est certainement un grand service global qui a été conçu non seulement pour apporter une grande sécurité à tout le monde, mais aussi pour rendre le streaming agréable. Dans l’ensemble, ils sont certainement un service à considérer.

PARTAGER

Laisser un commentaire