Accueil Tests et Comparatifs des Meilleur Antivirus Test Bitdefender Antivirus Plus 2015 – Test détaillé et comparatif

Test Bitdefender Antivirus Plus 2015 – Test détaillé et comparatif

PARTAGER

Le logiciel antivirus Bitdefender Antivirus Plus 2015 est un anti-malware très complet, qui permet de vous protéger des attaques de pirates professionnels, mais aussi du vol d’identité. C’est une application qui permet de protéger efficacement vos données personnelles tout en restant très simple à utiliser et à paramétrer, elle a donc toute sa place dans notre top antivirus. D’ailleurs, Bitdefender Antivirus Plus 2015 s’inscrit dans la ligne des versions précédentes du célèbre antivirus, puisqu’elle a était salué par la presse spécialisée et les meilleures notes des tests indépendants. Bitdefender Antivirus Plus 2015 propose en plus un service clientèle très efficace qui offre un service disponible 24 h/24 et 7 j/7.

Visiter le site Bitdefender

Efficacité de l’antivirus

Pour juger de l’effecaité de l’antivirus Bitdefender Antivirus Plus 2015 nous nous sommes basés sur les test effectué par AVTest, un laboratoire indépendant, qui s’est spécialisé dans les tests de sécurité. D’ailleurs la version de Bitdefender Antivirus Plus 2015 a était testé avec 8 autres antivirus du marché et a réussi à prendre la première place du classement ou s’est placé dans les plus hauts scores dans les trois séries de tests réalisés :

  • Protection
  • Performance
  • Facilité d’utilisation
test Bitdefender Antivirus Plus 2015coparaison antivirus
Comparaison Bitdefender Antivirus Plus 2015 avec les autres antivirus du marché

Les tests réalisés pour vérifier l’efficacité du logiciel antivirus ont utilisé 17 794 logiciels malveillants différents. Les résultats sont sans appel, puisque Bitdefender Antivirus Plus 2015 a réussi a détecter 100 % des logiciels malveillant, alors que la moyenne du marché est de 94 %. En fait, Bitdefender Antivirus Plus 2015 ce différencie de ses concuernts sur les malwares inconnus.

Les logiciels antivirus doivent en effet faire face à deux types de menaces différentes, les malwares connus, dont la signature est enregistrée dans leur base de données et les malwares inconnus qui ne sont pas encore fichés. Pour identifier un malware inconnu, le logiciel antivirus analyse la totalité des fichiers et essaye de repérer les fichiers qui sont similaires à ceux contenus dans les malwares déjà identifiés. Or, Bitdefender Antivirus Plus 2015 effectue toute une série de vérifications supplémentaires qui lui permettent d’être bien plus efficace.

Les tests réalisés nous apprennent aussi que le logiciel Bitdefender Antivirus Plus 2015 à un effet minime sur le système. Après la mise en marche de l’antivirus avec une analyse en direct, l’ouverture d’application, la navigation internet, l’installation et le lancement de nouveau logiciel… affiche une différence de vitesse d’exécution de, seulement, d’une seconde, par rapport à la vitesse d’exécution sans que l’antivirus soit enclenché.

Enfin, les tests réalisés se sont intéressés aux faux positifs, les logiciels qui sont signalés par erreur comme des logiciels malveillants. Le signalement de faux positif peut être un problème grave s’il est trop fréquent, car ces erreurs peuvent pousser l’utilisateur à éteindre le logiciel pour éviter les signalements intempestifs. Or, pendant tous les tests effectués, Bitdefender Antivirus Plus 2015 s’est distingué en ne signalant aucun programme par erreur, donc aucun faux positif.

Fonctions de l’antivirus

Même si Bitdefender Antivirus Plus 2015 détecte 100 % des logiciels malveillants, le logiciel comprend tout de même un mode de secourt. Ainsi, si par exemple un rootkit réussit à passer les barrières mises en place, le logiciel force le redémarrage de l’ordinateur dans un mode spécifique qui permet d’isoler le logiciel malveillant afin que l’utilisateur puisse facilement le supprimer.

Le logiciel Bitdefender Antivirus Plus 2015 surveille aussi le système, puisqu’il est capable de signaler à l’utilisateur les paramètres de sécurité et les réglages qui peuvent poser problème. Bitdefender ne s’arrête pas là, puisqu’il surveille aussi les application et signal les logiciels obsolètes et les logiciels manquants. Cette fonctionnalité amène une réelle plus au logiciel, puisque c’est le seul antivirus que nous avons testé qui la propose.

Bitdefender Antivirus Plus 2015 outils supplémentaires
Bitdefender Antivirus Plus 2015 outils supplémentaires

Bitdefender Antivirus Plus 2015 propose en plus quelques fonctions intéressantes, on peut par exemple signaler l’USB Immunizer, qui permet de contrôler tous les supports externes flash ou USB que vous pouvez connecter à votre ordinateur. Le logiciel vous propose aussi un navigateur spécifique qui permet de sécuriser toutes les transactions que vous effectuez en ligne.

Enfin, Bitdefender Antivirus Plus 2015 propose aussi des outils de protection de la vie privée très efficaces. Il signal ainsi tous les résultats de recherche dangereux dans Google et dans Bing. Il tient aussi à jour une base de données des sites qui sont connus pour escroquer les internautes et pratiquer le phishing de leurs visiteurs. L’antivirus protège aussi les utilisateurs sur les réseaux sociaux, il surveille les paramètres de confidentialité et scanne tous les liens de vos contactes. Enfin, le logiciel propose aussi un destructeur de fichiers avancé et un filtre de donnée personnelle qui empêche les informations sensibles, comme votre numéro de carte de crédit de quitter votre ordinateur.

Bitdefender Antivirus Plus 2015 blocage de site internet
Bitdefender Antivirus Plus 2015 blocage de site internet

Essayer Bitdefender

Tableau de bord de l’application

Le tableau de bord de Bitdefender Antivirus Plus 2015 vous permet de gérer l’application à distance. On y trouve aussi un rapport d’activité hebdomadaire, qui répertorie tous les problèmes détectés, les optimisations logicielles effectuées et l’espace de stockage gagné. Enfin, Bitdefender essaye d’optimiser les ressources de votre ordinateur pour vous permettre de profiter de la puissance maximale. Ainsi, le logiciel est capable de suspendre temporairement les applications qui pourraient ralentir vos activités.

Bitdefender Antivirus Plus 2015 tableau de bord de l'application
Bitdefender Antivirus Plus 2015 tableau de bord de l’application

Support client et assistance

Bitdefender Antivirus Plus 2015 propose un support en ligne très complète. Le logiciel propose ainsi un un centre d’aide question réponses, qui traite toutes les principales questions en y apportant des réponses claires et détaillées. De plus la société propose aussi un soutient par chat en direct, email et téléphone, qui est accessible 24 h/24 et 7 j/7.

Bitdefender Antivirus Plus 2015 centre d'aide et support
Bitdefender Antivirus Plus 2015 centre d’aide et support

Conclusion

Avec ses performances élevées, le large éventail d’options qu’il propose Bitdefender Antivirus Plus 2015 se place très facilement dans le haut du classement des meilleurs antivirus du marché. D’ailleurs, la plupart des tests soulignent ses performances, puisque dans le domaine de la détection des logiciels malveillants et de la protection des données de l’utilisateur, il survole ses concurrents. De plus, Bitdefender fournit un ensemble d’outils très complet qui offre à l’utilisateur des options qui sont généralement facturées en suppléments. Enfin, le logiciel propose un support et un service d’assistance disponible 24 h/24 et 7 j/7, qui vous permettra de faire rapidement appel à un technicien, si vous subissez une attaque de malware.

Télécharger Bitdefender

NOS NOTES ...
Performance
Outils
Assistance et support
PARTAGER

Laisser un commentaire