Accueil Test et Comparatifs des Meilleurs VPN Test Astrill | Test de Vitesse et Comparatif

Test Astrill | Test de Vitesse et Comparatif

PARTAGER

Astrill offre une gamme complète de service VPN, puisque l’entreprise s’adresse au particulier avec un VPN pour particuliers que nous allons tester, mais elle propose aussi un service de routeur VPN et même un VPN pour entreprise.

Visiter le site Astrill

Astrill a été fondé en 2008, la société est enregistrée aux Seychelles et propose une solution VPN très complète, qui s’est rapidement imposée sur le marché, pour devenir aujourd’hui l’une des plus importantes sociétés VPN du monde. D’ailleurs Astrill ne cesse de développer son réseau et propose continuellement de nouveaux VPN et des mises à jour et des plug-ins pour suivre l’évolution des systèmes d’exploitation et des appareils mobiles et fixes.

Les tarifs et les formules

Astrill nous propose 3 formules d’abonnement qui permet de profiter de l’ensemble des services disponibles. La différence entre ces trois formules d’abonnement est en fait la durée d’engagement. Les trois formules permettent donc d’utiliser la totalité des protocoles sur la totalité des serveurs et permettent de profiter de 2 connexions simultanées, une connexion avec un appareil fixe ordinateur ou laptop et une connexion avec un appereil mobile. La société propose donc :

  • Une formule 3 mois à 29,95 $ donc à 9,98 $/mois.
  • Une formule 6 mois à 39,95 $ donc à 6,66 $/mois.
  • Une formule 1 an à 69,95 $ donc à 5,83 $/mois

La formule la plus intéressante est donc la formule d’un an, puisqu’elle permet de profiter d’une économie de 61 %. Il faut aussi signaler que la société propose un essai gratuit de 7 jours qu’il suffit de demande au service client. Par contre, elle ne propose aucune garantie satisfait ou rembourssé.

Tarif et forfaits Astrill
Le prix des forfaits Astrill

Les serveurs

Astrill propose un large catalogue de serveurs VPN, puisque sont réseau comprend pas mois de 222 serveurs répartis dans 55 pays différents. On trouve ainsi des serveurs VPN dans tous les principaux pays, aux États-Unis, au Japon, au Canada, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Allemagne, en France… La société dispose aussi de serveurs situés dans des destinations bien plus exotiques, en Corée, à Taïwan, à Singapour, en Inde, en Malaisie, en Thaïlande, au Panama, en Arabie Saoudite… Ce qui permet de profiter de plus de 77 643 adresses IP différentes.

La société ne cesse en plus de compléter leur offre en rajoutant régulièrement de nouveaux serveurs, n’hésitez donc pas à visiter leur site internet pour trouver la liste des serveurs actualisée.

Les serveurs Astrill
Les serveurs Astrill

Sécurité et Confidentialité des services

Astrill propose des VPN compatibles avec la plupart des protocoles, puisque les services VPN fonctionnent avec les protocoles OpenWeb, OpenVPN, PPTP, L2TP/IPSec, Cisco IPSec, SSTP, IKEv2. il est donc possible de profiter à chaque fois de la meilleure protection possible puisque, la seule limite sera les protocoles reconnus par l’appareil que vous souhaitez utiliser. La société propose en plus un cryptage en 256 Bits qui permet d’assurer la sécurité totale des données que vous échangerez en ligne.

Astrill explique dans ses conditions générales qu’elle ne conserve pas de journaux de connexion ni les logs des serveurs. Les données des utilisateurs du service sont donc correctement protégées, puisque même dans le cadre d’une procédure judiciaire, il ne sera pas possible de retrouver, l’identité réelle et les informations des utilisateurs du service.

Le site internet

La société Astrill propose un site très clair et très simple à utiliser. Le site internet présente en plus l’avantage d’être disponible en Français, en anglais, en allemand, en italien, en japonais, en portugais en finlandais et en suédois. La majorité des utilisateurs pourront donc profiter d’un site internet totalement traduit dans leur langue et qui leur offre tous les renseignements dont ils pourraient avoir besoin. D’ailleurs le site propose plusieurs vidéos de présentation qui permettent de bien comprendre le fonctionnement du système.

Astrill site internet
Site internet Astrill

Tester le VPN Astrill

Service d’assistance

Astrill propose un service d’assistance complet qui offre des tutoriels détaillés adaptés à tous les systèmes d’exploitation et à la plupart des appareils fixes ou mobiles. On y trouve aussi un service d’assistance par billet, et même un système de chat en direct qui permet d’obtenir une réponse rapide et adaptée. Mais il existe de nombreux autres moyens qui permettent de contacter le service d’assistance, par téléphone, par mail, par Skype, et même par Window Live.

Nous avons testé le service d’assistance avec plusieurs problèmes différents, et nous avons à chaque fois réussi à obtenir une réponse rapide qui nous a permis de régler nos problèmes.

Astrill service d'assistance
Astrill service d’assistance

Processus d’inscription

Le processus d’inscription sur Astrill est un peu plus complexe de la plupart des autres systèmes que nous avons testé puisque le formulaire à remplir est assez détaillé et demande beaucoup d’information personnelle. Nom, adresse complète et numéro de téléphone, ce qui est un peu fastidieux et qui peut même poser un problème au niveau de la protection des données personnelles.

Un fois ce formulaire remplit, il faut effectuer un paiement, qui ne peut malheureusement être réalisé que par carte bancaire Visa, MasterCard ou Américan Express. La société n’accepte pas les bitcoins et ne permet donc pas de réaliser un paiement d’une façon totalement anonyme.

Astrill formulaire d'inscription
Astrill formulaire d’inscription

L’application VPN pour Windows

Astrill propose une application Windows complète téléchargeable avec un fichier d’installation qui permet d’installer très facilement le logiciel. Il suffit de télécharger le fichier et de lancer l’installation.

Astrill téléchargement application Windows
Astrill téléchargement application Windows

La fenêtre d’accueil du logiciel est assez simple, et permet de lancer directement une connexion en choisissant le serveur VPN à l’aide d’un menu déroulant. Le logiciel nous propose aussi quelques options de réglage, mais qui reste toutefois assez basique.

Astrill application Windows
Astrill application Windows

Compatibilité avec d’autres plateformes

Comme le service est compatible avec un grand nombre de protocoles, il est compatible avec la majorité des appareils fixes et mobiles du marché. Astrill propose ainsi une application Windows, Mac OS, une application IOS et Android. Mais le système peut aussi être installé en manuel sur la plupart des routers, la plupart des boxes, sur Kindle Fire et même sur Apple TV.

Test de vitesse et de performance

Pour tester les services d’Astrill nous avons réalisé plusieurs tests de vitesse afin de vérifier que le service tient ses promesses et qu’il permet effectivement d’utiliser la totalité des services internet. Les différents tests ont été réalisés avec une connexion de 7 Mb/s en download et 0,5 Mb/s en upload.

Test d’un serveur en France en OpenVPN

Astrill serveur France
Astrill serveur France

Test d’un serveur au Royaume-Uni en OpenVPN

Astrill serveur Royaume-Uni
Astrill serveur Royaume-Uni

Test d’un serveur aux États-Unis en OpenWeb

Astrill serveur Etats-Unis
Astrill serveur Etats-Unis

Nos tests nous ont donc permis de découvrir que la société Astrill propose un service de grande qualité qui permet de profiter d’une vitesse de connexion rapide. Le service est donc particulièrement indiqué pour les expatriés qui souhaitent pouvoir regarder la télévision française de l’étranger.

Conclusion

Astrill nous propose donc un service très professionnel, qui tient ses promesses, puisque la société nous propose une offre de serveur assez complète et tous les outils nécessaires pour se protéger en ligne. Nous avons d’ailleurs particulièrement apprécié le large choix de protocoles qui permet d’utiliser le système sur la plupart des appareils fixes ou mobiles.

Malheureusement, le service proposé par Astrill n’est pas parfait et c’est ce qui explique sa position dans notre classement. Pour commencer, même si la société nous explique que les données des utilisateurs ne sont pas enregistrées, le formulaire d’inscription pose problème puisqu’il impose de fournir beaucoup trop d’information sensible. De plus comme la société n’accepte pas de système de paiement en Bitcoins, il n’est pas possible de payer son forfait sans enregistrer sa véritable identité, ce qui risque d’effrayer certains utilisateurs.

Essayer le VPN Astrill

NOS NOTES ...
Rapport Qualité/Prix
Vitesse
Compatibilité
Service d'assistance
Protection de la vie privée
Options offertes
PARTAGER

Laisser un commentaire