Accueil Test et Comparatifs des Meilleurs VPN Test AirVPN : test de vitesse et comparatif

Test AirVPN : test de vitesse et comparatif

PARTAGER

AirVPN est basé en Italie et a été créé par des hackers et des activistes. Ce fournisseur promet de maintenir et de protéger la vie privée de ses utilisateurs. Il possède de très bonnes mesures de sécurité et de chiffrement, et il offre d’excellentes fonctionnalités. Il est également très stable et très rapide.

Tarifs et formules d’abonnement AirVPN

L’abonnement d’un mois est facturé 7 euros, mais il est possible de bénéficier de réductions en souscrivant à un abonnement plus long. En effet, l’abonnement annuel est facturé 4,50 euros par mois. Il est à noter qu’il est possible de souscrire à un abonnement de 3 jours pour 1 euro et qu’un essai gratuit de 3 jours est offert.

Tarifs AirVPN
Tarifs AirVPN

Toutes les fonctionnalités de ce VPN sont accessibles depuis n’importe quel abonnement. AirVPN se révèle donc être l’un des fournisseurs les moins chers du marché.

Ce VPN accepte les règlements par PayPal, mais également par un grand nombre de moyens de paiement, dont Bitcoin.

Les caractéristiques

Ce fournisseur de service VPN est situé en Italie, et il propose une quinzaine de serveurs principalement implantés en Europe, à part ceux qui se trouvent à Hong Kong, au Canada et aux États-Unis. Ce n’est pas une très grande couverture, mais les principaux pays du globe sont couverts.

Seul le protocole OpenVPN est pris en charge par AirVPN, mais ce protocole fonctionne sur quasiment toutes les plates-formes à part Windows Mobile et BlackBerry. Il offre également jusqu’à trois connexions simultanées, ce qui est suffisant si vous possédez un PC, une tablette et un smartphone.

Le VPN via Tor

Ce VPN offre un VPN via Tor, ce qui n’est pas très courant sur le marché. Il convient de se connecter dans un premier temps à Tor, puis au VPN. Ainsi, votre anonymat est renforcé, surtout si vous avez réglé votre abonnement avec Bitcoin. De plus, AirVPN fournit des instructions détaillées pour sécuriser le VPN via Tor.

Confidentialité et Sécurité AirVPN

Le chiffrement de ce VPN est assuré par l’AES-256, ce qui est très efficace. AirVPN ne conserve pas de journaux et offre des IP partagées. Ses clés Diffie-Hellman (4096 bits) sont rafraîchies toutes les heures. Par conséquent, ce VPN est protégé contre les attaques Logjam et contre de nombreuses vulnérabilités. De plus, il protège ses utilisateurs contre les bugs WebRTC.

Il offre aussi plusieurs innovations techniques qui permettent d’obtenir un haut niveau de protection de la vie privée, notamment grâce au VPN via Tor. La possibilité d’effectuer son règlement par Bitcoin est un bon point concernant la confidentialité. Toutefois, ce VPN est basé en Italie, ce qui n’est pas une bonne chose, car ce pays coopère avec la NSA et possède des lois qui luttent contre la piraterie. Enfin, les serveurs AirVPN autorisent et permettent le téléchargement P2P.

Site web

Ce VPN possède un site web fonctionnel qui ne contient pas de fioritures. Le langage utilisé est très technique, ce qui peut rebuter les novices et les utilisateurs occasionnels.

Support client

Les clients peuvent trouver des informations sur les forums de ce VPN. Mais les discussions et les explications sont très techniques et parfois difficiles à comprendre. Cependant, les équipes du support sont très compétentes et sont capables d’apporter des réponses simples à des questions complexes. Il est également possible de poser des questions via des tickets. Il faut dans ce cas patienter 24 heures pour obtenir une réponse.

L’enregistrement

L’enregistrement est simple et rapide, il suffit de fournir quelques informations personnelles ainsi qu’une adresse mail valide. Il est à noter qu’il est possible d’utiliser une adresse mail jetable pour obtenir plus de confidentialité. Une fois le paiement effectué, un mail de bienvenue ainsi que des liens utiles vous sont envoyés. Enfin, vous devez choisir un nom de connexion et un mot de passe.

Le client Windows

AirVPN a nommé son client de bureau personnalisé « Eddie ». Eddie est totalement open source, il peut donc être vérifié de façon indépendante afin de s’assurer que tout se passe bien.

Eddie protège contre les fuites DNS et possède une sélection dynamique de serveurs. Il propose un grand nombre de statistiques pour vous aider à choisir le serveur qui vous convient.

Les journaux en temps réel permettent de contrôler l’activité d’Eddie.

En activant le « Verrouillage réseau », un pare-feu est créé et cela empêche le trafic web d’entrer ou de sortir de votre PC en dehors du tunnel sécurisé. Toutefois, Eddie modifie les paramètres DNS de Windows, ce qui signifie que si le client s’arrête soudainement, il est nécessaire de réinitialiser manuellement les paramètres DNS.

Vitesse

Les tests de vitesse ont été réalisés sur une connexion haut débit. Chaque graphique affiche les vitesses maximales, les vitesses minimales et les vitesses moyennes pour chaque emplacement et pour chaque serveur.

Les résultats de AirVPN sont plutôt bons, notamment sur le serveur situé aux Pays-Bas.

Conclusion

Nous avons apprécié :

– Pas de conservation des journaux
– Bon cryptage
– Le client est open source, il protège contre les fuites DNS
– VPN via Tor
– Bitcoin accepté
– Essai gratuit
– Jusqu’à 3 connexions en simultané
– P2P autorisé

Nous n’avons pas apprécié :

– Situé en Italie
– Peu de serveurs
– Utilisation de termes trop techniques

AirVPN offre un service de grande qualité, c’est un fournisseur qui impressionne également grâce à ses fonctionnalités, sa confidentialité et le savoir-faire technique de son support client.

PARTAGER

Laisser un commentaire