Accueil Test et Comparatifs des Meilleurs VPN SwitchVPN : Test de vitesse et comparatif

SwitchVPN : Test de vitesse et comparatif

PARTAGER

SwitchVPN bénéficie d’une bonne expérience, avec des serveurs dans 31 pays, des protocoles de cryptage multiples et une bande passante illimitée. Nous avons trouvé qu’il fournit un service VPN bon marché, bien que certains doutes persistent sur la vie privée et sur l’anonymat offert.

Abonnements SwitchVPN

SwitchVPN accepte la plupart des moyens de paiement : Cartes de crédit, PayPal, Money Perfect, WebMoney, Payza, Bitcoin, paysafecard, Western Union, transferts bancaires. Pour les utilisateurs basés en Chine, ils acceptent également les virements Alipay, UnionPay & Bank.

SwitchVPN offre également une garantie de remboursement de 30 jours. Cependant, ils recommandent aux abonnés de les contacter avant d’annuler si l’annulation est basée sur des problèmes de perte de vitesse ou de connectivité, car ils offrent une assistance à distance à l’aide du logiciel TeamViewer.

Abonnements SwitchVPN
Abonnements SwitchVPN

Le prix est basé sur la durée de l’abonnement, à partir de 9,95 $ par mois. Un abonnement de trois mois revient à 8,95 $, ce qui représente un rabais de 10 pour cent. En fin de compte, un abonnement d’un an ne coûte que 4,95 $, vous donnant une réduction de 50 pour cent.

Caractéristiques

Les abonnés de ce VPN ont accès à des serveurs dans 32 pays : Royaume-Uni, États-Unis (neuf villes différentes), Allemagne, Singapour, Malaisie, Hong Kong, Russie, Japon, Brésil, Chili, Norvège et Corée du Sud. Leurs serveurs utilisent tous des adresses IP partagées. SwitchVPN prend en charge Windows XP, Windows 8, Windows 7, Vista, Mac OS X 10.5 ou version ultérieure et Linux.

Ils offrent une bande passante illimitée. Le déblocage des contenus géoréférencés est assuré, et ce, « peu importe où vous vivez », de sorte que les gens qui cherchent juste à visionner Netflix ou Hulu, ou ceux qui veulent écouter iPlayer BBC depuis l’étranger, sont couverts.

SwitchVPN s’engage également à avoir un taux de satisfaction de ses services de 99 999 %, avec un support technique 24/7/365. Cela devrait apaiser toutes les peurs, ou le fait souvent redouté de traiter avec un robot, ainsi que d’avoir à contacter le soutien pendant les heures de travail. Nous avons trouvé que leur discours était sympathique, rapide et instructif dans l’ensemble.

Sécurité et confidentialité

La sécurité OpenVPN de ce fournisseur utilise le Blowfish de 128 bits par défaut pour le cryptage du flux de données, avec le handshaking effectué sur RSA-1024 (avec une clé statique de 2048 bits). La clé statique agit comme une couche de sécurité supplémentaire sur le RSA. Les clés statiques offrent également une certaine simplicité en termes de configuration. L’authentification Hash utilise SHA-1, que nous approuvons, car elle est à un niveau supérieur à celui du standard Blowfish. Ils offrent également L2TP/ISEC.

Heureusement, pour ceux qui vivent ou qui voyagent en Chine, ils offrent SSTP, un solide protocole VPN qui fonctionne bien dans les pays qui bloquent la technologie VPN. SSTP contourne les pare-feu tels que le GFW utilisant le port TCP 443, qui masque le trafic pour qu’il ressemble au trafic HTTPS normal, à travers des serveurs dédiés « Stealth » basés à Hong Kong. Cependant, il est également possible de configurer manuellement un client OpenVPN pour qu’il s’exécute via le port TCP 443. Cela peut être accompli dans le menu « avancé » du client sur mesure de SwitchVPN, comme indiqué plus bas. Notez également que SSTP n’est disponible que sous Windows, car c’est un logiciel qui est la propriété de Microsoft.

La société est basée à Mumbai, Maharashtra, en Inde, et elle est assujettie à certaines lois et règlements assez confus. Malheureusement, leur politique de protection de la vie privée n’a pas entièrement répondu à nos attentes, bien qu’elles mentionnent la conformité aux demandes gouvernementales d’information comme étant soumises aux lois locales (comme la plupart des autres fournisseurs).

Les termes et conditions de ce VPN disent qu’il ne surveille pas, n’inscrit pas ou ne stocke pas de journaux pour aucun utilisateur. Cependant, ils collectent l’emplacement du serveur, en plus de la bande passante utilisée et de la durée globale de connexion. SwitchVPN dit qu’il ne surveille pas et ne consigne pas la durée de connexion et l’horodatage, mais il stocke les informations pendant 90 jours, afin de surveiller les utilisateurs abusifs, les spammeurs et les criminels. Nous ne sommes pas ravis de cette collecte de données.

Le site web

Le site est élégant et facile à utiliser. L’information est facile à trouver pour n’importe quel problème donné. Ils ont également un contrôleur IP intégré dans la bannière masthead. Leur section FAQ est un peu légère, mais le plan du site qui apparaît en bas à gauche de n’importe quelle page contient des informations comme les conditions de service, la politique de confidentialité et un lien vers la base de données des guides d’installation.

Vous trouverez également leur blog mensuel mis à jour avec des nouvelles sur leurs services, et des messages sur les raisons pour lesquelles vous auriez besoin d’un VPN. La seule remarque à faire est que le sitemap n’est pas visible au bas de la page d’accueil, mais il sera visible lors du défilement vers le bas sur n’importe quelle autre page.

Soutien

L’équipe SwitchVPN a téléchargé une liste exhaustive des guides d’installation, répartis en catégories de périphériques et d’OS (Windows, Mac, Android, etc.) tout en proposant l’installation du firmware Tomato et du DD-WRT. Nous avons trouvé les instructions assez détaillées et bien illustrées, sans être oppressantes pour ceux qui sont novices dans l’utilisation d’un VPN.

SwitchVPN offre une assistance 24/7/365 via plusieurs canaux. Tout d’abord, un live-chat qui peut être consulté sans abonnement. Nous avons trouvé les réponses opportunes et efficaces, même si nos demandes de clarification plus approfondie de la vie privée ont été résolues tardivement. Il existe également une option basée sur les tickets qui peut être consultée via la base de données.

L’enregistrement

L’inscription nécessite uniquement un e-mail. Le nom et le prénom, le pays et le nom de la société sont tous facultatifs. Il est bon de voir ces informations personnelles comme une étape nécessaire à l’inscription, si vous n’utilisez pas une carte de crédit pour payer. Après vous être inscrit, vous recevrez un e-mail contenant des informations de connexion, des conseils sur la façon de démarrer et des liens vers la base de données et le guide de configuration.

Le client Windows

SwitchVPN fournit un client sur mesure, riche en fonctionnalités sur mesure pour Windows ou Mac OS basé autour d’OpenVPN, mais également avec les trois autres protocoles offerts. Se connecter à n’importe quelle combinaison de serveur VPN ou de protocole est simple, avec les options de protocole supplémentaires bien décrites par un tutoriel web.

Une navigation rapide des préférences sous « Avancé » révèle un certain nombre de fonctionnalités utiles. Il y a la possibilité de démarrer le client manuellement et également de démarrer le client simultanément avec le démarrage de Windows. Il y a aussi un killswitch étiqueté comme drop VPN, qui va désactiver votre internet si le VPN se trouve déconnecté, cachant ainsi votre identité, en plus d’une fonction de reconnexion automatique qui rétablit votre connexion en cas de baisse de la connexion. Il existe également la possibilité d’ajouter des sites à une liste à exclure par le VPN. Ainsi, les utilisateurs basés en Chine ou les utilisateurs professionnels qui souhaitent utiliser leur adresse IP réelle pour se connecter à un site particulier peuvent le faire.

Performances (vitesse, DNS, test IP)

Les graphiques affichent les vitesses maximales, minimales et moyennes pour chaque serveur et chaque emplacement.

Les serveurs fonctionnaient bien en test, sur notre connexion 32 Mb/s. Nous avons parfois rencontré des problèmes de connexion à des serveurs plus occupés, mais seulement quand il y avait deux ou trois choix de serveur pour un emplacement particulier disponible. Les temps de connexion étaient excellents, un serveur ne prenait pas plus de dix secondes. Le contenu en continu était de haute qualité par rapport à notre base de test qui n’utilisait pas le VPN. Les tests DNS et IP n’ont révélé aucune fuite.

Conclusion

Nous avons aimé :

– Prise en charge de plusieurs protocoles

– Guides de configuration pour toutes les plates-formes principales, ainsi que les routeurs

– Bonne vitesse

– Plusieurs options de serveur

Nous n’avons pas aimé :

– Protocoles de cryptage mal étiquetés, difficulté à obtenir des informations à leur sujet

– Confidentialité

– Stockage des journaux de connexion

SwitchVPN offre une expérience efficace et globalement simplifiée avec pléthore de serveurs dans le monde, un client convivial et des vitesses constantes. Cependant, l’enregistrement de connexion en plus de leur cryptage un peu inférieur à la norme et la façon dont il est présenté nous laisse perplexes pour la vie privée. Le déblocage des sites web et des problèmes de sécurité des contenus est assuré. Les prix sont relativement bas et une garantie de remboursement de 30 jours est offerte. SwitchVPN est une option décente, malgré nos réserves.

PARTAGER

Laisser un commentaire