Spécial Halloween : top 5 des raisons d’avoir peur en ligne

Spécial Halloween : top 5 des raisons d’avoir peur en ligne

Halloween est une fête populaire qui consiste à se déguiser pour faire peur aux passants. Ces dernières années, les gros titres des médias sont souvent liés aux cybercrimes. Personne n’est capable de prédire quand cela va arriver et qui en seront les victimes. Il semble que chaque internaute est vulnérable aux risques virtuels, surtout ceux qui ne se protègent pas.

À l’occasion d’Halloween, nous vous proposons un top 5 des risques encourus par les internautes lorsqu’ils sont en ligne.

5) Les malwares

Les programmes malveillants sont omniprésents sur le réseau. Ils infiltrent nos systèmes secrètement, et parfois nous ne soupçonnons même pas leur présence dans nos appareils. Selon AV-Test Institute, 250 000 nouveaux logiciels malveillants sont enregistrés TOUS LES JOURS. Jetez un coup d’œil aux statistiques fournies par AV-Test Institute.

4) Le vol d’identité

Chaque jour, les internautes du monde mettent leurs informations personnelles à disposition en ligne, ce qui est totalement irresponsable. Vous ne savez jamais quelles informations personnelles peuvent être ciblées par des vols d’identité ni à quoi cela va leur servir. Selon Experian, les informations les plus courantes volées en ligne sont les suivantes :
– Dates de naissance (76 %)
– Numéros de téléphone (73 %)
– Numéros partiels de sécurité sociale (39 %)
– Coordonnées bancaires (29 %)
– Numéros complets de sécurité sociale (25 %)
– Informations sur le permis de conduire (22 %)
Pouvez-vous imaginer comment ces informations pourraient être utilisées contre vous ? Ne soyez pas irresponsable !

3) Les ransomwares

Les ransomwares sont une forme relativement nouvelle de piratage qui envoie une demande de rançon via un programme malveillant qui infecte complètement le système de votre ordinateur. Les résultats de telles attaques peuvent être impressionnants pour les propriétaires d’ordinateurs (non seulement techniques, mais aussi financiers). Rappelons-nous le fameux WannaCry ou NotPetya qui ont causé des blocages massifs d’ordinateurs dans le monde entier.

2) Le cyberharcelement

Une victime d’un cyberharceleur peut être un enfant ou un adulte. Les résultats sont extrêmement nocifs, car ils peuvent entraîner des problèmes psychologiques. Les adultes devraient accorder une attention particulière aux activités en ligne des enfants, car leurs jeunes esprits ne sont pas prêts pour affronter les dangers virtuels.

1) La violation de données

Quand on parle de violation de données, on parle généralement de quelque chose qui touche des milliers, voire des millions de personnes. Des téraoctets de renseignements personnels sont entre les mains des pirates. L’une des dernières fuites de données importantes connues est la fuite de numéros de sécurité sociale d’Equifax aux USA. Laissez-nous vous rappeler les chiffres : 143 millions de numéros, ce qui représente environ 44 % de la population totale des États-Unis !

Ainsi, pour ne pas avoir peur à Halloween et rester en sécurité sur le réseau, prenez quelques précautions simples :
– Cacher votre identité à l’aide d’un VPN. Rendez votre adresse IP invisible pour les pirates !
– Cryptez votre trafic grâce à de puissants protocoles de codage de données offerts par des fournisseurs VPN !
– Soyez prudent lorsque vous êtes en ligne !

RangLire les tests des VPNPrixVisiter le Site
No 1Test Hidemyass VPN$4.99VISITER SITE
No 2Test IPVanish VPN$7.50 VISITER SITE
No 3Test Private Internet Access$6.95 VISITER SITE

 

PARTAGER

Laisser un commentaire