Accueil Tutoriels et Guides VPN (Virtual Private Network) Les sites Torrents les plus populaires de 2016

Les sites Torrents les plus populaires de 2016

PARTAGER

Tous les ans, de nouveaux sites Torrents apparaissent tandis que d’autres disparaissent. Les internautes qui téléchargent des fichiers sont souvent fidèles au même site, mais ils sont obligés de changer lorsque celui-ci met la clé sous la porte. Certains sites de cette liste comme The Pirate Bay sont connus du grand public, d’autres sont nouveaux, mais ils rencontrent déjà un franc succès. Voici donc la liste des sites Torrents les plus populaires de 2016, ceux qui sont les plus visités.

1) KickassTorrents, le plus populaire des sites Torrents

KickassTorrents, le plus populaire des sites Torrents
KickassTorrents, le plus populaire des sites Torrents

Fondé en 2009, KickassTorrents est le site Torrents le plus populaire en 2016. Il a pris la place de The Pirate Bay qui était le plus visité l’an dernier. Ce site lutte en permanence contre la censure en changeant régulièrement de nom de domaine, il est passé d’un domaine .so (Somalie) à un domaine .cr (Costa-Rica) récemment.

2) The Pirate Bay

Ce site est devenu au fil des années l’icône de la piraterie. Il a dû fermer temporairement en 2015, ce qui avait provoqué la fureur de ses utilisateurs. Dès que The Pirate Bay est réapparu, il a regagné rapidement plusieurs millions d’utilisateurs.

3) ExtraTorrent

Ce site est le foyer de groupes de libération populaires comme ATTV et ETRG. ExtraTorrent continu, année après année, de gagner du trafic. C’est l’une des communautés Torrents les plus actives de la toile.

4) Torrentz

Torrentz
Torrentz

Depuis plusieurs années, Torrentz est le principal moteur de méta-recherche BitTorrent. Contrairement aux autres sites de cette liste, il n’héberge pas tous les fichiers Torrents, mais il redirige ses visiteurs vers d’autres sites du web.

5) Rarbg

C’est à l’origine un tracker bulgare, nouveau venu sur le marché des sites Torrents depuis 2015. Rarbg engrange tous les mois de nouveaux utilisateurs et il a été bloqué par les FAI du Royaume-Uni l’an dernier.

6) 1337x

C’est un site Torrents axé sur la collectivité, mais qui a dû fermer ses portes il y a quelques semaines à cause d’un problème de sécurité. 1337x risque donc de perdre sa popularité s’il reste fermé trop longtemps.

Nous vous rappelons qu’il est conseillé d’utiliser un VPN comme IPVanish (voir test IPVanish) lorsque l’on télécharge sur les sites Torrents afin de protéger ses données personnelles des hackers, d’être anonyme et de contourner les blocages des FAI.

Visiter le site de IPVanish

PARTAGER

2 Commentaires

Laisser un commentaire