Accueil Sécurité Internet et Ordinateurs Quels services VPN garantissent le mieux votre anonymat en 2016

Quels services VPN garantissent le mieux votre anonymat en 2016

PARTAGER

La popularité des VPN est croissante ces dernières années, mais ils ne garantissent pas tous le même niveau d’ anonymat. Certains services VPN conservent même les logs de leurs utilisateurs pendant plusieurs semaines. Afin de connaitre les meilleurs VPN en terme d’ anonymat et aider les internautes à faire leur choix, nous avons décidé de tester leur politique de confidentialité à l’aide de 12 questions pertinentes.

Les 12 questions de confidentialité

Nous avons donc posé 12 questions à plusieurs services VPN afin de définir lesquels garantissent le mieux l’ anonymat de leurs utilisateurs. Ces questions sont les suivantes :

1) Conservez-vous des logs qui permettent de faire correspondre une adresse IP et un horodatage à un utilisateur de votre service ? Si oui, quelles informations et pendant combien de temps ?

2) Quel est le nom enregistré de votre société et de quelle juridiction dépend-elle ?

3) Utilisez-vous un suivi des visiteurs externes ou des fournisseurs de messagerie qui contiennent des informations concernant vos utilisateurs ou vos visiteurs ?

4) Comment traitez-vous les notifications DMCA (loi américaine sur la propriété intellectuelle) ?

5) Quelles mesures prenez-vous lorsqu’une ordonnance judiciaire ou une assignation exige de votre part une identification d’un de vos utilisateurs ? Est-ce déjà arrivé ?

6) Est-ce que BitTorrent et les autres sites de partage de fichiers sont autorisés sur tous vos serveurs ? Si non, pourquoi ?

7) Quels systèmes de paiement utilisez-vous et comment sont-ils liés aux comptes de vos utilisateurs ?

8) Quel type de connexion et quel algorithme de chiffrement VPN recommandez-vous à vos utilisateurs ? Fournissez-vous une protection contre les fuites DNS et des outils en cas de coupure de la connexion ?

9) Offrez-vous une application VPN personnalisée à vos utilisateurs ? Si oui, pour quelles plates-formes ?

10) Utilisez-vous vos propres serveurs DNS ?

11) Avez-vous le contrôle de vos serveurs VPN et de votre réseau ou sont-ils hébergés et accessibles par un tiers ?

12) Dans quels pays sont situés vos serveurs ?

Voici maintenant la liste des services VPN qui ont accepté de répondre à nos questions ainsi que leurs réponses.

IPVanish

IPVanish
IPVanish

1) IPVanish ne conserve pas de logs.

2) Mudhook Marketing Inc. État de la Floride.

3) Nous utilisons des outils de base de marketing comme Google Analytics, mais nous ne suivons pas les activités des utilisateurs en dehors de notre site. Nous ne suivons pas non plus les activités de navigation des utilisateurs qui sont connectés à notre service de VPN.

4) Nous ne conservons pas les informations concernant les contenus, les médias, les images et les fichiers partagés par nos utilisateurs.

5) Tout d’abord, toute demande doit être valide et légale. Si une demande concerne des données ou l’identification d’un utilisateur sur la base de son adresse IP, nous informons l’organisme qui a émis la demande que nous ne conservons pas de journaux et que nous opérons dans une juridiction qui ne nécessite pas la rétention des données. Parfois, les organismes et les autorités judiciaires ne sont pas heureux de notre réponse. Nous leur rappelons poliment que IPVanish opère dans le respect de la loi et que notre service doit protéger la vie privée et l’ anonymat de ses utilisateurs.

6) Oui.

7) Bitcoin, PayPal et toutes les principales cartes de crédit sont acceptées. Les paiements et l’utilisation des services ne sont en aucune façon liés.

8) Nous recommandons OpenVPN avec AES 256 bits. Notre VPN offre l’algorithme de chiffrement le plus sécurisé. IPVanish offre une fonctionnalité qui coupe le trafic réseau afin d’éviter toute fuite DNS au cas où votre connexion VPN s’arrête. Nous offrons également une option activée par l’utilisateur qui change automatiquement votre adresse IP au hasard à intervalles de temps choisis.

9) Oui. iOS, Windows et Mac. IPVanish est également configurable avec DD-WRT, les consoles de jeu, Ubuntu et Chromebook.

10) Oui.

11) Nous possédons un contrôle physique sur l’ensemble de notre infrastructure, y compris sur les serveurs.

12) Nous possédons des serveurs dans plus de 60 pays, dont les États-Unis, l’Australie, le Royaume-Uni, le Canada et plus encore.

Découvrez le site de IPVanish

Private Internet Access

Private Internet Access
Private Internet Access

1) Nous ne stockons pas de journaux relatifs au trafic, aux connexions, au DNS ou aux métadonnées. En d’autres termes, notre politique de confidentialité nous oblige à ne pas conserver les logs.

2) Nous sommes connus en tant que London Media Trust Inc, et nous sommes situés aux États-Unis, l’un des rares pays qui ne disposent pas d’une politique de conservation obligatoire des données. En outre, étant donné que nous opérons dans le pays qui possède la plus forte législation de protection des consommateurs, nos clients sont en mesure d’utiliser nos services en toute confiance.

3) Nous utilisons Google Analytics. Tous nos systèmes et outils de soutien sont en interne.

4) Nous ne surveillons pas nos utilisateurs, mais nous avons mis en place un système dont la fonction est de lutter contre les abus.

5) Nous examinons chaque citation afin d’être en conformité avec la loi. Nous n’avons encore jamais reçu d’ordonnance du tribunal valide.

6) Oui. Nous ne censurons pas nos serveurs.

7) Nous acceptons une grande variété de systèmes de paiement, avec entre autres PayPal, les cartes de crédit, Amazon, Google, Bitcoin, Stella, Ripple, CashU, les cartes cadeaux et OKPAY.

8) Actuellement, l’algorithme de chiffrement le plus sûr et pratique que nous recommandons à nos utilisateurs est l’AES 256 + RSA4096 + SHA 256. Toutefois, l’AES 128 offre également de la sécurité. Nos utilisateurs bénéficient de nombreuses protections supplémentaires comme l’antidémarrage, la protection IPv6 contre les fuites, la protection contre les fuites DNS et le système IP partagée pour assurer l’ anonymat de nos utilisateurs.

9) Private Internet Access possède une application qui plaît à nos utilisateurs. Elle prend en charge les plates-formes Windows, Mac OS X, Linux, Android, iOS ainsi qu’une extension Chrome.

10) Oui, nous exploitons nos propres serveurs DNS sur notre réseau à haut débit. Ces serveurs sont privés.

11) Nous utilisons des centres de données exploités par des tiers de confiance. Nos serveurs sont situés dans des installations comme 100TB, UK2, SoftLayer, Choopa et Leaseweb.

12) Nous sommes actuellement situés aux USA, au Canada, au Royaume-Uni, en Australie, en Nouvelle-Zélande, aux Pays-Bas, en Suède, en Norvège, au Danemark, en Suisse, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, en Russie, en Roumanie, en Turquie, à Hong Kong, à Singapour, au Japon, en Israël, au Mexique, au Brésil, en Inde, en Finlande (à venir) et en Espagne (à venir). Nous possédons plus de 3000 serveurs.

Découvrez le site de Private internet access

ExpressVPN

1) Nous ne conservons jamais de journaux, personne ne peut faire correspondre une adresse IP avec un de nos utilisateurs. Nous travaillons exclusivement sur la base des adresses IP partagées pour protéger l’identité de nos clients.

2) ExpressVPN International Ltd, situé dans les îles Vierges britanniques.

3) Nous utilisons Google Analytics, Zendes pour les billets et Snapengage pour le chat en direct.

4) Nous garantissons l’ anonymat de nos clients et nous ne tentons pas d’identifier les utilisateurs même en cas de notification DMCA.

5) L’ordonnance du tribunal doit émaner des îles Vierges Britanniques. Si nous recevons une demande d’information valide d’une autre juridiction, nous l’informons que nous ne conservons pas de logs et que nous ne sommes pas en mesure de faire correspondre une adresse IP à un de nos utilisateurs.

6) Oui, ils sont autorisés.

7) VISA, Mastercard, Paypal, American Express, Discover, JCB, Diners Club, Alipay, UnionPay, Webmoney, Yandex Money, Giropay, Sofort, Maestro, Carte Bleue, FanaPay, OneCard, Tenpay, iDeal. Les utilisateurs qui ne veulent pas divulguer d’informations personnelles peuvent payer en Bitcoin.

8) OpenVPN. Nos applications utilisent un CA 4096 bits, AES -256— CBC, TLSv1.2, SHA512 et des chiffrements performants. Nous offrons une protection contre les fuites DNS et les fuites IPv6 pour garantir l’ anonymat de nos clients.

9) Oui. ExpressVPN possède des applications personnalisées pour Windows, Mac, Android, iOS et Linux.

10) Oui, tous les serveurs ExpressVPN exploitent leur propre DNS.

11) Nous utilisons des centres de données haut de gamme avec des pratiques de sécurité solides. Les centres de données n’ont pas accès aux serveurs ExpressVPN.

12) Nous possédons des emplacements VPN dans 78 pays différents.

Découvrez le site de ExpressVPN

Anonymizer

1) Nous ne conservons pas les logs de nos clients et nous ne possédons pas de journaux qui permettent de faire correspondre une adresse IP et l’horodate d’un de nos utilisateurs.

2) Notre société est enregistrée sous l’appellation Anonymizer Inc. Nous exerçons notre activité sous la juridiction américaine où il n’y a pas de lois pour la conservation des données.

3) Anonymizer utilise un système de billetterie pour son service client, mais n’effectue pas de vérification de ses utilisateurs, sauf si cela est nécessaire pour résoudre un problème exprimé sur un billet. Anonymizer ne stocke pas d’informations concernant les adresses email. Nous utilisons Google Analytics et Google Adwords pour sa promotion auprès des nouveaux clients. Ces deux outils ne stockent pas d’informations d’identification des clients.

4) Nous ne pouvons pas. Nous ne conservons ni logs ni journaux. Lorsque nous recevons des rapports d’abus, nous n’avons aucun moyen d’y remédier.

5) Anonymizer Inc. répond uniquement à des ordres ou à des assignations judiciaires valides officiels conformes aux informations dont nous disposons. Puisque nous n’enregistrons pas le trafic qui circule sur notre système, nous n’avons aucune réponse à offrir aux demandes liées à l’utilisation de nos services. Nous avons déjà reçu des ordonnances judiciaires valides, mais nous n’avons jamais pu identifier nos clients.

6) Tout le trafic est autorisé sur tous nos serveurs.

7) Anonymizer utilise un processeur de paiement pour les CB. Il existe un enregistrement du paiement pour le service et pour la facturation. Nous offrons une option de paiement en espèces et nous accepterons prochainement les Bitcoin.

8) Nous recommandons OpenVPN aux utilisateurs qui recherchent la connexion la plus sûre. Nous estimons que c’est le protocole de connexion le plus fiable et le plus stable actuellement. Nous offrons également le protocole L2TP/IPSEC. Anonymizer offre également l’option kill switch qui empêche le trafic web de s’échapper du VPN.

9) Nous offrons une application VPN personnalisée pour OSX et Windows. Notre journal d’application par défaut enregistre uniquement les erreurs fatales qui se produisent dans l’application et qui empêchent son exécution.

10) Oui, nous exploitons nos propres serveurs DNS.

11) Nous possédons tous nos matériels et nous avons un contrôle physique complet de nos serveurs. Aucun tiers n’y a accès.

12) Nous possédons des serveurs aux États-Unis et aux Pays-Bas.

SlickVPN

SlickVPN
SlickVPN

1) SlickVPN ne conserve pas les données de toute nature.

2) Le nom de notre entreprise est Slick Inc. Nous opérons au sein d’une structure d’entreprise complexe composée de sociétés offshore et de filiales qui protègent nos intérêts. L’entité marketing principale de notre entreprise est basée aux États-Unis.

3) Nous utilisons des systèmes tiers de messagerie pour communiquer avec nos clients ainsi que Google Analytics pour la surveillance du trafic et pour le dépannage.

4) Si une plainte DMCA valide est reçue alors que la connexion en cause est toujours active, nous arrêtons la session et nous avertissons l’utilisateur. Dans les autres cas, nous sommes dans l’incapacité d’agir, car nous ne traquons pas nos utilisateurs. Il est à noter que nous ne recevons quasiment jamais de plainte DMCA valide.

5) Cela ne s’est jamais produit dans l’histoire de notre société. La vie privée de nos clients est de la plus haute importance pour nous. Nous sommes tenus de nous conformer à toutes les ordonnances judiciaires valides. Nous procédons à l’ordonnance du tribunal en toute transparence, mais nous n’avons pas de données à fournir aux tribunaux.

6) Oui, tout le trafic est autorisé.

7) Nous acceptons PayPal, les cartes de crédit, les Bitcoin, les espèces et les mandats. Nous conservons l’authentification de l’utilisateur et les informations de facturation sur des plates-formes indépendantes. À tout moment, nos clients ont la possibilité de supprimer définitivement leurs informations de paiement de nos serveurs. Dès qu’un client cesse d’être membre, ses données sont supprimées de nos dossiers.

8) Nous recommandons d’utiliser OpenVPN pour Windows, Apple, Linux, iOS et Android, ce protocole utilise l’algorithme AES-256-CBC pour le chiffrement. Nous offrons une protection contre les fuites DNS et contre les fuites d’IP.

9) Oui, nous offrons une application personnalisée conçue par nos ingénieurs qui fonctionne avec Windows et Mac. Cette application ne stocke pas les journaux.

10) Oui.

11) Nous contrôlons physiquement certains de nos emplacements de serveurs et d’autres emplacements sont hébergés par des tiers. Nous accueillons plusieurs fournisseurs sur chaque emplacement. Nous disposons d’emplacements de serveurs dans plus de 40 pays. Nos nœuds de réseau cryptés empêchent toute personne qui prend le contrôle du serveur d’utiliser nos données.

12) SlickVPN possède des serveurs dans les pays suivants : Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Bulgarie, Canada, Chili, Chine, République tchèque, Danemark, France, Allemagne, Hong Kong, Hongrie, Islande, Inde, Indonésie, Irlande, Israël, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Luxembourg, Macao, Malaisie, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Panama, Pologne, Portugal, République du Kosovo, Roumanie, Fédération de Russie, Singapour, Afrique du Sud, Espagne, Suède, Suisse, Taiwan, Thaïlande, Turquie, Ukraine, Royaume-Uni et États-Unis.

BlackVPN

1) Non, nous purgeons ces informations lorsque l’utilisateur se déconnecte du VPN.

2) BlackVPN Limited est une société enregistrée à Hong Kong qui exploite sous la juridiction de Hong Kong.

3) Nous utilisons StreamSend pour l’envoi de messages de bienvenue et d’email. Nous avons également des widgets Facebook et Twitter sur notre page d’accueil. Nous hébergeons nous-mêmes le système de soutien et les systèmes de chat en direct en utilisant des outils open source.

4) Nous bloquons temporairement le port sur le serveur VPN cité dans l’avis.

5) Si nous recevons une ordonnance valide d’un tribunal de Hong Kong, nous sommes légalement tenus d’y obéir. Cela n’est encore jamais arrivé.

6) Ils sont permis uniquement sur nos emplacements « Confidentialité VPN », en raison d’une application plus stricte de ces avis aux États-Unis et au Royaume-Uni.

7) PayPal, Bitcoin et PaymentWall (pour les CB et les virements bancaires). Les détails de la transaction sont liés à chaque compte d’utilisateur.

8) Nous recommandons toujours OpenVPN et nos serveurs VPN appliquent le chiffrement AES-256-CBC. Le client OpenVPN open source peut être configuré pour la prévention des fuites DNS.

9) Android, actuellement en version bêta, mais bientôt prête. Seul le journal de connexion de la dernière connexion est maintenu.

10) Non.

11) Nous utilisons des serveurs dédiés qui sont hébergés dans des centres de données tiers.

12) Aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, au Brésil, aux Pays-Bas, en Suisse, au Luxembourg, en Estonie, en Lituanie, en Roumanie, en Russie, en Ukraine, à Singapour et en Australie.

IVPN

IVPN
IVPN

1) Non, car c’est fondamental pour le service que nous fournissons. Il est également dans notre intérêt de ne pas le faire.

2) Privatus Limited, à Gibraltar.

3) Non, nous avons pris une décision stratégique dès le début pour qu’aucune entreprise tierce n’ait accès aux données de nos clients. Nous configurons et gérons nous-mêmes le support client et les emails.

4) Notre service juridique envoie une réponse indiquant que nous ne stockons pas de contenu sur nos serveurs et que nos serveurs VPN agissent seulement comme un conduit pour les données. En outre, nous ne conservons jamais les adresses IP des clients connectés à notre réseau et nous ne sommes légalement pas tenus de le faire.

5) Tout d’abord, cela n’a jamais eu lieu. Cependant, si on nous demande d’identifier un client sur la base d’un horodatage ou d’une adresse IP, alors nous répondrons que nous ne stockons pas cette information et que nous ne pouvons pas la fournir.

6) Oui, nous ne bloquons pas BitTorrent et les autres protocoles sur nos serveurs.

7) Nous acceptons les Bitcoin, l’espèce, PayPal et les CB. Nous n’établissons pas de lien entre le paiement et le compte utilisateur dans notre système.

8) Nous fournissons RSA-4096/AES-256 avec OpenVPN, qui nous semble être le plus sûr pour les besoins de nos clients. IVPN offre un pare-feu qui bloque tout type de fuite (DNS, panne de réseau, WebRTC STUN, IPv6…).

9) Oui, nous offrons un client personnalisé basé sur OpenVPN pour Windows et OSX.

10) Oui, absolument.

11) Nous utilisons des serveurs tiers loués à des centres de données dans chaque pays où nous sommes présents. Nous effectuons un chiffrement complet du disque afin que si un serveur est saisi, ses données soient sans valeur.

12) Islande, Suisse, Suède, Royaume-Uni, Pays-Bas, Allemagne, Roumanie, France, Italie, Hong Kong, États-Unis, Canada.

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,

    Hidester est le meillure VPN du monde parceque la vitesse est ultra rapide, il chiffre traffic sur internet et il crypte notre données sur internet.

Laisser un commentaire