Accueil Sécurité Internet et Ordinateurs Comment se protéger sur les spots WiFi publics ?

Comment se protéger sur les spots WiFi publics ?

PARTAGER

De nos jours, il est possible d’accéder à des spots WiFi publics dans de nombreux cafés, dans des restaurants, voire dans des parcs publics. Les bornes de réseau WiFi sont omniprésentes afin de faciliter la vie des internautes. Cependant, ces réseaux sont peu sécurisés et sont très prisés par les pirates qui tentent de subtiliser les données personnelles des utilisateurs. Nous allons vous fournir des conseils qui vous permettront de vous protéger sur les spots WiFi publics.

Fermer la fonction « partage de fichiers »

Fermer la fonction « partage de fichiers »
Fermer la fonction « partage de fichiers »

Le partage de fichier est une fonction très utile au bureau et à la maison pour échanger des fichiers entre ordinateurs d’un même réseau. Néanmoins, le partage de fichiers devient une porte d’entrée des pirates sur un réseau WiFi public. Il est donc préférable de fermer cette fonction que vous pouvez trouver dans « Panneau de contrôle » ou dans « Préférences système ».

Un VPN pour se protéger sur les spots WiFi publics

Un VPN pour se protéger sur les spots WiFi publics
Un VPN pour se protéger sur les spots WiFi publics

La technologie VPN (Virtual private Network) s’est démocratisée ces dernières années, car elle permet entre autres de se protéger sur les spots WiFi publics. Les VPN sont simples à utiliser et abordables financièrement. Un VPN comme Private Internet Access (voir le test Private Internet Access) chiffre les données que vous échangez sur le web et les fait transiter à travers un tunnel sécurisé. Ainsi, les pirates ne peuvent pas accéder à vos données et vous pouvez vous connecter sereinement.

Activer son coupe-feu

Un coupe-feu est une barrière qui stoppe les connexions entrantes illégales, un peu comme le routeur de votre bureau ou de votre domicile. L’activation du coupe-feu est donc fortement conseillée lorsque vous vous connectez à des spots WiFi publics afin de protéger votre connexion.

Fermer son WiFi

Une solution simple pour vous protéger est de couper la connexion WiFi de votre smartphone, de votre tablette ou de votre ordinateur portable lorsque vous n’en avez pas l’usage. Ainsi, s’il n’y a aucune connexion, votre appareil ne pourra pas être piraté et cela vous permettra d’économiser votre batterie.

Nous recommandons Private Internet Access pour se protéger sur les spots WiFi publics

RangLire les tests des VPNPrixVisiter le Site
No 1Test Hidemyass VPN$4.99VISITER SITE
No 2Test IPVanish VPN$7.50 VISITER SITE
No 3Test Private Internet Access$6.95 VISITER SITE

PARTAGER

Laisser un commentaire