Accueil Tutoriels et Guides VPN (Virtual Private Network) Adresse IP étrangère Regarder les Jeux olympiques d’été lorsque l’on est à l’étranger

Regarder les Jeux olympiques d’été lorsque l’on est à l’étranger

PARTAGER

Les Jeux olympiques d’été sont l’un des événements les plus populaires au monde, ils regroupent des milliards de téléspectateurs tous les quatre ans. Ils bénéficient donc d’une excellente couverture médiatique, que ce soit en France ou dans le reste du monde. Toutefois, lorsque l’on est à l’étranger, on ne peut pas accéder aux chaînes françaises sur le web donc on ne peut pas bénéficier des commentaires en français. Nous allons vous expliquer comment regarder les Jeux olympiques d’été lorsque l’on est à l’étranger.

Utiliser un VPN pour regarder les Jeux olympiques d’été

À l’étranger, vous aurez sûrement la possibilité de trouver une chaîne de télévision locale qui retransmet l’événement. Cependant, si vous souhaitez bénéficier de commentaires en français, il vous viendra sûrement à l’esprit d’aller sur internet pour visionner les Jeux olympiques sur France Télévision qui possède les droits et qui retransmet en direct. Vous vous rendrez compte que vous n’aurez pas accès au direct, car le site web de France Télévisions applique un blocage géographique qui exclut les internautes situés hors de France.

Utiliser un VPN pour regarder les Jeux olympiques d’été
Utiliser un VPN pour regarder les Jeux olympiques d’été

Toutefois, il existe une solution pour accéder aux contenus du site web de France Télévisions depuis l’étranger. En effet, le blocage géographique est basé sur l’adresse IP de l’internaute. Il suffit donc de changer d’adresse IP en utilisant un VPN comme Hidemyass (lire notre test Hidemyass). En effet, la technologie VPN permet de masquer son IP et de la remplacer par une autre située dans le pays de votre choix, dont la France. Ainsi, vous pourrez contourner le blocage géographique pour regarder les Jeux olympiques d’été depuis l’étranger en bénéficiant des commentaires en français.

Les autres fonctions d’un VPN

Les autres fonctions d’un VPN
Les autres fonctions d’un VPN

En plus de permettre de visionner les contenus bloqués géographiquement, la technologie VPN permet de protéger sa connexion internet des pirates grâce à un cryptage du trafic digne de celui utilisé par l’armée. Vos données personnelles sont donc en sécurité, même si vous vous connectez à un spot WiFi peu sécurisé. Un VPN vous permet également d’être totalement anonyme, car il masque votre adresse IP. Ainsi, vous pouvez télécharger du contenu P2P sans craindre des représailles de la part d’HADOPI.

Nous recommandons Hidemyass pour regarder les Jeux olympiques d’été.

Visiter le site de Hidemyass

PARTAGER

Laisser un commentaire