Football : comment regarder la finale de la Ligue des Champions 2017 ?

Football : comment regarder la finale de la Ligue des Champions 2017 ?

La Ligue des Champions 2017 de football a été particulièrement passionnante cette saison. Elle a été suivie par des millions de téléspectateurs à travers le monde et a mis en lumière l’équipe de l’AS Monaco qui a ravi la France grâce à son parcours jusqu’en demi-finale de la compétition. Le spectacle a été au rendez-vous et la lutte a été âpre entre les équipes phares européennes (Atletico Madrid, Bayern Munich, FC Barcelone, Borussia Dortmund, Paris–Saint-Germain…). Mais ce sont finalement le Real Madrid et la Juventus Turin qui vont s’expliquer en finale le 3 juin 2017 au Principality Stadium de Cardiff.

Visionner la finale de la Ligue des Champions 2017 en streaming

Visionner la finale de la Ligue des Champions 2017 en streaming
Visionner la finale de la Ligue des Champions 2017 en streaming

En France, c’est la chaîne D8 du groupe Canal+ qui va retransmettre l’évènement. Les personnes qui résident à l’étranger et qui souhaitent visionner le match sur leur ordinateur ou sur leur tablette en streaming n’auront malheureusement pas la possibilité d’accéder au contenu du site web de la chaîne. En effet, D8, comme un grand nombre de chaînes de télévision françaises, bloque géographiquement l’accès à son site web. Par conséquent, les internautes fans de football situés à l’étranger ne peuvent regarder la finale de la Ligue des Champions en streaming sur D8.

La solution : utiliser un VPN

La technologie VPN permet de contourner les blocages géographiques appliqués par les sites web des chaînes de télévision, quel que soit le pays dans lequel on se trouve. L’installation de cette technologie sur une tablette tactile, un smartphone ou un ordinateur s’avère très simple et très rapide. Un VPN comme Hidemyass (lire notre test Hidemyass) ou IPVanish (consulter notre test IPVanish) permet de changer d’adresse IP et de la localiser dans le pays de son choix.

Ainsi, après avoir installé le VPN sur sa machine, il suffit de choisir un serveur localisé en France pour pouvoir accéder librement au site web de D8 et visionner la finale de la Ligue des Champions 2017. Il est fortement déconseillé d’utiliser un VPN gratuit pour regarder ce match en streaming sur D8, car ils offrent une vitesse inférieure à celle des VPN payants.

RangLire les tests des VPNPrixVisiter le Site
No 1Test Hidemyass VPN$4.99VISITER SITE
No 2Test IPVanish VPN$7.50 VISITER SITE
No 3Test Private Internet Access$6.95 VISITER SITE

PARTAGER

Laisser un commentaire