Accueil Tutoriels et Guides VPN (Virtual Private Network) Quel est le meilleur VPN pour le P2P ?

Quel est le meilleur VPN pour le P2P ?

PARTAGER

Le Peer To Peer, également nommé P2P, permet aux internautes d’échanger des fichiers grâce à l’utilisation de logiciels spécifiques qui permettent un partage de bonne qualité. De petits fichiers appelés « torrent » sont utilisés. Avec le P2P, lorsque l’internaute télécharge, il fournit en même temps. Le P2P est généralement utilisé pour télécharger de gros fichiers comme les films ou les jeux vidéos. Afin de télécharger anonymement, vous pouvez utiliser un VPN pour le P2P.

RangLire les tests des VPNPrixVisiter le Site
No 1Test Hidemyass VPN$4.99VISITER SITE
No 2Test IPVanish VPN$7.50 VISITER SITE
No 3Test Private Internet Access$6.95 VISITER SITE

Sécuriser un réseau P2P

L’utilisation et l’installation d’un VPN sur son ordinateur, sa tablette ou son smartphone est nécessaire afin de sécuriser un réseau P2P. Le système P2P permet de télécharger rapidement des fichiers, si ceux-ci sont beaucoup partagés par les autres utilisateurs du réseau. De fait, un fichier populaire sera très largement partagé. Ce succès des réseaux P2P a une contrepartie. En effet, les organismes de surveillance tels qu’Hadopi en France ont à l’œil ces réseaux dans le cadre de la lutte contre les téléchargements illégaux.

Peer to Peer

Cependant, cette surveillance des téléchargements et du partage des fichiers protégés par des droits d’auteur ne concerne que les internautes possédant une adresse IP. Un VPN comme IPVanish (voir le test IPVanish) vous permet d’être anonyme et de cacher votre adresse IP. Cela vous permet de disposer d’une adresse IP localisée dans un pays étranger et rend votre identification impossible. Vous pourrez donc, en utilisant un VPN, naviguer anonymement sur le Web et télécharger des fichiers en P2P sans limites et sans être inquiété par les organismes de surveillance. De plus, un VPN protège vos données personnelles en cryptant votre connexion internet. Ce cryptage permet aussi d’accéder aux sites internet géocensurés, ce qui s’avère très pratique lorsque vous êtes à l’étranger.

Meilleur VPN pour le P2P

Télécharger sur un réseau P2P en utilisant un VPN est donc sécurisant, car cela vous permet d’être anonyme et de contrer la surveillance des organismes gouvernementaux. Il existe plusieurs fournisseurs de VPN sur le marché, mais nous vous conseillons d’utiliser Hidemyass (voir le test Hidemyass), qui est l’un des plus populaires, car il propose plus de 800 serveurs situés dans plus de 160 pays. Très fiable et rapide, ce VPN excelle pour le P2P et ses offres d’abonnement sont assez abordables. Son système fonctionne avec la plupart des protocoles (LLTP, L2TP et OpenVPN). Hydemyass propose de nombreux services gratuits et propose un service d’assistance de grande qualité.

Nous recommandons Hidemyass comme le meilleur VPN pour le P2P

Visiter Hidemyass maintenant

PARTAGER

Laisser un commentaire