Accueil Tutoriels et Guides VPN (Virtual Private Network) VPN P2P Le propriétaire présumé de KickassTorrents arrêté

Le propriétaire présumé de KickassTorrents arrêté

PARTAGER

Le gouvernement américain a arrêté le propriétaire présumé de KickassTorrents, le plus grand site de torrent du monde. L’ukrainien de 30 ans a été arrêté en Pologne la semaine dernière pour les motifs de violation des droits d’auteur et blanchiment d’argent. En outre, un tribunal fédéral de Chicago a ordonné la saisie de plusieurs noms de domaine KAT.

Les États-Unis demandent l’extradition du propriétaire de KickassTorrents

KickassTorrents est devenu le site de torrent le plus utilisé du net avec ses millions de visiteurs quotidiens, devant The Pirate Bay. Cependant, ce site va rencontrer des problèmes importants vu que les autorités américaines ont annoncé l’arrestation de son propriétaire présumé. L’ukrainien Artem Vaulin a en effet été arrêté la semaine dernière en Pologne et les États-Unis ont immédiatement réclamé son extradition.

Les États-Unis demandent l’extradition du propriétaire de KickassTorrents
Les États-Unis demandent l’extradition du propriétaire de KickassTorrents

Dans la plainte déposée à la Cour de district de Chicago, le propriétaire présumé est accusé de complot en vue de commettre une violation criminelle des droits d’auteur, de complot pour commettre du blanchiment d’argent, ainsi que de deux chefs d’accusation pour violation de copyright. On apprend également que Apple a remis les détails personnels de Vaulin après que l’enquêteur ait recoupé une adresse IP utilisée pour une transaction iTunes avec une adresse IP qui a été utilisée pour se connecter au compte Facebook de KAT.

Les domaines de KAT vont être saisis

Les domaines de KAT vont être saisis
Les domaines de KAT vont être saisis

Le tribunal de Chicago a également demandé la saisie d’un compte bancaire associé à KickassTorrents ainsi que plusieurs noms de domaines. Le procureur a annoncé que le site avait distribué pour plus d’un milliard de dollars de fichiers piratés. Vaulin se serait servi de serveurs situés dans plusieurs pays du monde et qu’il déménageait ses domaines dès qu’il était menacé de poursuites. Les domaines .com et .tv de KAT vont donc bientôt être saisis. Il n’y a pas encore eu de mandat pour le nom de domaine principal en .cr.

PARTAGER

Laisser un commentaire