Accueil Sécurité Internet et Ordinateurs Actualité VPN Popcorn Time encore fermé !

Popcorn Time encore fermé !

PARTAGER

Alors qu’il venait de se réincarner à la mi-novembre sous l’appellation « Popcorn Time Community Edition », l’un des plus grands sites au monde de piratage a fermé, une fois de plus, quelques jours après sa sortie. C’est une association américaine de défense de l’industrie cinématographique, la MPAA, qui a eu la peau de la nouvelle version de Popcorn Time. Néanmoins, cette disparition ne devrait être que temporaire.

RangLire les tests des VPNPrixVisiter le Site
No 1Test Hidemyass VPN$4.99VISITER SITE
No 2Test IPVanish VPN$7.50 VISITER SITE
No 3Test Private Internet Access$6.95 VISITER SITE

Une fermeture temporaire

Popcorn Time est depuis plusieurs années le cauchemar des majors et des structures qui défendent le copyright. Ce site est donc régulièrement attaqué, il ferme puis renait de ses cendres assez rapidement. La MPAA avait déjà eu la peau de la version qui a précédé Popcorn Time Community Edition, mais le site avait ressuscité 15 jours plus tard grâce à un nouveau groupe de développeurs. Cela n’aura duré que quelques jours avant une nouvelle attaque de la MPAA.

Une fermeture temporaire
Une fermeture temporaire

Un modérateur du site a publié un message sur Reddit pour demander aux utilisateurs de la patience. En effet, la MPAA est entrée en contact avec les responsables de Popcorn Time afin de trouver une solution et éviter que le processus de fermeture du site ne se reproduise tous les mois. Le modérateur affirme que les responsables du site vont relancer encore une fois Popcorn Time, trouver une nouvelle stratégie et résoudre les problèmes légaux.

Éviter les poursuites judiciaires grâce à un VPN

Il est évident que les ajustements et les améliorations techniques vont prendre du temps aux équipes de Popcorn Time qui sont disséminées à travers le monde. Les responsables du site affirment qu’il ne disparaitra jamais malgré les attaques de la MPAA et des autres organismes. Cependant, ils devront faire face aux problèmes légaux, tout comme les utilisateurs du site qui risquent des poursuites judiciaires.

Éviter les poursuites judiciaires grâce à un VPN
Éviter les poursuites judiciaires grâce à un VPN

Pour se protéger de ces poursuites judiciaires, il est conseillé aux internautes d’utiliser un VPN comme Hidemyass (voir le test Hidemyass) lorsqu’ils visionnent des films sur Popcorn Time. En effet, le système VPN masque votre adresse IP et vous rend totalement anonyme. Par conséquent, les organismes de contrôle comme HADOPI ne peuvent pas connaitre votre identité réelle et remonter jusqu’à vous pour vous poursuivre judiciairement.

Nous recommandons Hidemyass comme le meilleur VPN pour visiter Popcorn Time

Visiter Hidemyass maintenant

PARTAGER

Laisser un commentaire