Accueil Sécurité Internet et Ordinateurs Actualité VPN Netflix contre les blocages géographiques

Netflix contre les blocages géographiques

PARTAGER

Actuellement, pour visionner les programmes de Netflix en dehors du territoire américain, il est nécessaire d’utiliser un VPN à cause des blocages géographiques. Le patron de Netflix, Reed Hastings, s’est positionné en faveur de la fin de ces blocages.

RangLire les tests des VPNPrixVisiter le Site
No 1Test Hidemyass VPN$4.99VISITER SITE
No 2Test IPVanish VPN$7.50 VISITER SITE
No 3Test Private Internet Access$6.95 VISITER SITE

Netflix veut proposer un service global

Le projet du patron de Netflix est de proposer un service global aux internautes du monde entier sans aucune restriction. Cela passe par la suppression des blocages géographiques, mais le souhait de Reed Hastings risque de se heurter aux réticences des studios hollywoodiens et des Majors. Netflix s’appuie sur une directive récente de l’Union européenne qui préconise la fin du blocage géographique en Europe, la suppression de la discrimination numérique ainsi qu’une refonte des lois sur les droits d’auteur.

Le CEO de Netflix a déclaré que si tous les internautes pouvaient accéder aux contenus légaux sans blocage géographique, le combat contre le piratage serait plus efficace. Il ajoute que des internautes se muent en pirates parce que les contenus leur sont inaccessibles. Ainsi, il estime que le piratage disparaitrait si les contenus étaient disponibles pour tous à un prix abordable. La fin des blocages géographiques est réclamée depuis des années par les internautes qui ont compris que leur seule utilité est d’enrichir les Majors avec des revenus générés dans chaque région.

Netflix veut proposer un service global

Contourner les blocages géographiques grâce à un VPN

Pour accéder aux services de Netflix, il est toujours nécessaire d’utiliser un VPN comme Hidemyass (voir le test Hidemyass) afin de contourner les blocages géographiques qui sont toujours en vigueur. En effet, ce VPN propose plus de 870 serveurs situés dans 200 pays différents, dont les États-Unis. Lorsque vous l’utilisez, un VPN vous attribue une nouvelle adresse IP qui masque l’ancienne et permet ainsi de ne pas subir les blocages géographiques.

Un VPN comme IPVanish (voir le test IPVanish) vous offre de nombreux services. Il permet de sécuriser vos données personnelles (mots de passe, mails…) en créant une connexion sécurisée et cryptée entre votre appareil et le serveur de votre choix. Vous pouvez ainsi vous connecter sur tous les réseaux, même les spots WiFi peu fiables, sans craindre d’être piraté. La technologie VPN offre également la possibilité de télécharger des fichiers P2P sans restrictions, car les organismes de contrôle ne peuvent pas vous identifier et sont donc incapables de vous poursuivre.

Nous recommandons Hidemyass pour visionner Netflix

Visiter Hidemyass maintenant

PARTAGER

Laisser un commentaire