Accueil Tutoriels et Guides VPN (Virtual Private Network) Meilleurs VPN pour la Turquie

Meilleurs VPN pour la Turquie

PARTAGER

Vous résidez en Turquie ou vous projetez de vous rendre dans ce pays pour du tourisme ou du business, et vous souhaitez naviguer sur le web comme vous le faites en France. Cependant, il existe des restrictions légales en Turquie qui limitent l’utilisation d’internet. Afin de contourner ces restrictions lors de votre séjour dans ce pays, nous allons vous présenter les meilleurs VPN pour la Turquie.

La censure en Turquie

La censure en Turquie

La Turquie est un pays qui se distingue régulièrement en raison des mesures prises par son gouvernement pour censurer de nombreux sites internet. Cela dure depuis de nombreuses années, mais la censure s’est accélérée depuis les attentats qui frappent le pays depuis 2015 et depuis la récente tentative de coup d’État. Ainsi, des sites comme Twitter, Facebook et YouTube ont été ou sont encore censurés par le gouvernement. En 2016, ce sont les services de Cloud (Dropbox, Google Drive, OneDrive…) qui ont connu la censure. Le gouvernement turc justifie ces décisions en prétextant la lutte contre le terrorisme et contre les ennemis intérieurs. En réalité, cette censure permet de museler les opposants politiques et de contrôler l’information, notamment pour éviter la propagation des scandales qui concernent le Premier ministre Erdogan.

Contourner la censure en Turquie

Contourner la censure en Turquie
Contourner la censure en Turquie

Pour contourner la censure dans ce pays et ainsi accéder librement aux sites web censurés, il est nécessaire d’utiliser un VPN pour la Turquie. En effet, un VPN est un logiciel qui permet de cacher son adresse IP et de la localiser dans le pays de son choix. Car il faut savoir que la censure ne concerne que les internautes qui possèdent une adresse IP dans le pays qui l’applique. Ainsi, en utilisant un VPN comme Hidemyass (lire notre test Hidemyass), vous pourrez naviguer sur le web en toute quiétude et anonymement, sans que les services gouvernementaux turcs puissent vous localiser.

Visiter le site de Hidemyass

Regarder la télévision française grâce à un VPN pour la Turquie

Regarder la télévision française grâce à un VPN pour la Turquie
Regarder la télévision française grâce à un VPN pour la Turquie

Il faut également savoir que la majorité des sites internet des chaînes de télévision françaises bloquent l’accès à leur contenu aux internautes situés en dehors des frontières de l’hexagone. Par conséquent, si vous vous trouvez en Turquie, vous ne pourrez pas accéder à leurs programmes en direct ou aux replays. Ce blocage est basé sur l’adresse IP des internautes. En utilisant un VPN comme ExpressVPN (voir notre test ExpressVPN), vous pourrez choisir un serveur situé en France et ainsi contourner ce blocage pour accéder aux contenus des sites internet des chaînes de télévision françaises.

Découvrez le site de ExpressVPN

Les autres avantages d’un VPN

Un VPN pour la Turquie offre aussi d’autres avantages. En effet, un VPN comme IPVanish (consulter notre test IPVanish) permet de conserver votre anonymat en cachant votre adresse IP et en vous en octroyant une nouvelle. Ainsi, vous pouvez télécharger sur les réseaux P2P sans craindre de représailles d’HADOPI qui n’est pas en mesure de vous identifier. Un VPN protège également vos données personnelles contre les hackers, car ce logiciel fait transiter votre trafic internet par un tunnel crypté et sécurisé, digne de ceux utilisés par les militaires.

Découvrez le site de IPVanish

RangLire les tests des VPNPrixVisiter le Site
No 1Test Hidemyass VPN$4.99VISITER SITE
No 2Test IPVanish VPN$7.50 VISITER SITE
No 3Test Private Internet Access$6.95 VISITER SITE

PARTAGER

Laisser un commentaire