Accueil Tutoriels et Guides VPN (Virtual Private Network) Meilleur VPN pour l’Égypte

Meilleur VPN pour l’Égypte

PARTAGER

Vous devez vous rendre en Égypte pour des vacances ou pour affaires, et vous souhaitez utiliser internet de la même manière qu’en France. Cependant, vous devez savoir que l’État égyptien applique la censure sur le web depuis le Printemps arabe. Nous allons vous expliquer comment contourner cette censure en utilisant le meilleur VPN pour l’Égypte.

RangLire les tests des VPNPrixVisiter le Site
No 1Test Hidemyass VPN$4.99VISITER SITE
No 2Test IPVanish VPN$7.50 VISITER SITE
No 3Test Private Internet Access$6.95 VISITER SITE

La censure internet en Égypte

Suite au Printemps arabe en 2011, la censure massive d’internet a fait son apparition en Égypte en 2011. Les événements dans ce pays font suite à la Révolution tunisienne (2010-2011) et se sont déroulés dans plusieurs grandes villes égyptiennes, avec notamment l’occupation de la place Tahrir au Caire. Ces protestations ont mené à la démission du président Moubarak et à l’arrivée des Frères musulmans au pouvoir. Depuis 2011, 4 présidents de la République d’Égypte se sont succédé.

La censure internet en Égypte

En cette période trouble pour le pays, de nombreuses décisions politiques ont mis à mal la liberté d’expression. Des journalistes ont été emprisonnés et les moyens de communication (internet, téléphone) ont été suspendus. Les différents pouvoirs qui se sont succédé ont particulièrement visé le web, terreau de la contestation politique. YouTube, Gmail, Twitter ou Facebook ont subi la censure gouvernementale. De nos jours, la censure est moins présente sur internet, de plus il est possible de la contourner grâce à un VPN pour l’Égypte.

Contourner la censure et les blocages grâce à un VPN pour l’Égypte

Pour maintenir l’ordre dans le pays, le gouvernement égyptien actuel a conservé l’application de la censure internet sur certains sujets sensibles. Ces blocages concernent uniquement les internautes qui naviguent sur le web avec une adresse IP égyptienne. Il suffit donc d’utiliser un système VPN, comme celui d’Hidemyass (voir le test Hidemyass) pour naviguer librement. En effet, un VPN pour l’Égypte masque votre adresse IP lorsque vous vous trouvez dans ce pays et la remplace par une autre située dans le pays que vous aurez choisi.

Contourner la censure et les blocages grâce à un VPN pour l’Égypte

Protéger ses données personnelles

Un VPN pour l’Égypte assure une protection totale et parfaite des données que vous échangez en ligne. Cela est possible grâce à la connexion cryptée et sécurisée que le système VPN crée entre votre appareil et le serveur situé dans le pays de votre choix. En utilisant un VPN tel qu’IPVanish (voir le test IPVanish), vous pouvez vous connecter sur n’importe quel spot WiFi égyptien sans craindre les attaques des hackers.

Nous recommandons Hidemyass comme le meilleur VPN pour l’Égypte

Visiter Hidemyass maintenant

PARTAGER

Laisser un commentaire