Accueil Tutoriels et Guides VPN (Virtual Private Network) Meilleur VPN pour le Mexique

Meilleur VPN pour le Mexique

PARTAGER

Le Mexique est un pays qui reçoit des millions de touristes. De nombreux Français s’y rendent chaque année, attirés par les plages magnifiques et la gastronomie mexicaine. Néanmoins, si vous devez vous rendre au Mexique, vous devez savoir que votre utilisation d’internet sera perturbée par des blocages géographiques et par la censure appliquée par le gouvernement mexicain. Nous allons vous expliquer comment utiliser internet au Mexique comme vous le feriez en France grâce à un VPN pour le Mexique.

RangLire les tests des VPNPrixVisiter le Site
No 1Test Hidemyass VPN$4.99VISITER SITE
No 2Test IPVanish VPN$7.50 VISITER SITE
No 3Test Private Internet Access$6.95 VISITER SITE

La censure gouvernementale et les blocages géographiques au Mexique

Le gouvernement mexicain applique la censure aux blogs et aux forums de discussion qui critiquent le pouvoir ou évoquent la corruption dans le pays. Pour ce faire, il dispose de systèmes de surveillance très sophistiqués afin de restreindre les libertés numériques. Des ONG dénoncent depuis plusieurs années les projets de loi visant à diminuer la liberté d’expression et d’opinion sur le web.

La censure gouvernementale et les blocages géographiques au Mexique
La censure gouvernementale et les blocages géographiques au Mexique

Lorsque vous serez au Mexique, vous vous rendrez également compte que certains sites internet français vous sont inaccessibles. En effet, de nombreux médias français appliquent un blocage géographique qui empêche les internautes situés en dehors de l’hexagone d’accéder à leur contenu. Votre utilisation du web sera donc perturbée durant votre séjour au Mexique.

Contourner la censure et les blocages géographiques grâce à un VPN pour le Mexique

Cependant, il est possible de contourner la censure et les blocages géographiques pendant votre séjour grâce à un VPN pour le Mexique comme Hidemyass (voir le test Hidemyass). Il faut savoir que la censure et les blocages géographiques se basent sur votre adresse IP pour agir. Or, un VPN vous permet de localiser votre adresse IP dans un des nombreux pays dans lesquels se trouvent ses serveurs. Par conséquent, vous ne serez plus concerné par la censure et les blocages géographiques grâce au système VPN.

Contourner la censure et les blocages géographiques grâce à un VPN pour le Mexique
Contourner la censure et les blocages géographiques grâce à un VPN pour le Mexique

En utilisant un VPN pour le Mexique comme IPVanish (voir le test IPVanish), vous aurez aussi l’assurance d’obtenir une protection de vos données personnelles face aux hackers. En effet, un VPN crée une connexion cryptée entre ses serveurs et votre ordinateur. De plus, un VPN vous rend anonyme, car ce système masque votre adresse IP et la remplace par une autre. Ainsi, vous avez la possibilité d’effectuer des téléchargements P2P sans risquer de poursuites judiciaires.

Nous recommandons Hidemyass comme le meilleur VPN pour le Mexique

Visiter Hidemyass maintenant

PARTAGER

Laisser un commentaire