Accueil Tutoriels et Guides VPN (Virtual Private Network) Meilleur VPN pour la Tunisie

Meilleur VPN pour la Tunisie

PARTAGER

Vous devez vous rendre en Tunisie pour des vacances ou pour du business, et vous souhaitez surfer sur le web de la même manière qu’en France. Bien que ce pays soit plus démocratique et plus ouvert que sous le règne du dictateur Ben Ali, il subsiste encore de la censure en Tunisie, notamment sur internet. Pour vous permettre de contourner la censure du web tunisienne, nous allons vous présenter le meilleur VPN pour la Tunisie.

RangLire les tests des VPNPrixVisiter le Site
No 1Test Hidemyass VPN$4.99VISITER SITE
No 2Test IPVanish VPN$7.50 VISITER SITE
No 3Test Private Internet Access$6.95 VISITER SITE

La censure du web en Tunisie

La censure du web était monnaie courante en Tunisie sous le règne de Ben Ali. Facebook, Twitter, et de nombreux autres réseaux sociaux étaient filtrés tout comme Skype et les autres VOIP. La censure touchait également les sites d’opposition politique, les sites critiques envers l’islam et les sites pornographiques. Les cybercafés et les emails des internautes étaient aussi contrôlés et vérifiés par le gouvernement.

La censure du web en Tunisie
La censure du web en Tunisie

Après la révolution de 2011, le pays a connu un retour de la liberté d’expression et la Tunisie a été retirée de la liste des pays « ennemis d’internet » par Reporters sans frontières. Un nouveau gouvernement dit « d’unité nationale » a levé la censure sur le net pour favoriser l’accès à l’information. Toutefois, quelques années après la révolution, la censure du web et le filtrage sont réapparus dans le pays et ont été dénoncés par les internautes tunisiens. Cette censure concerne les sites critiques envers le gouvernement, l’islam, l’armée, la culture et les traditions.

Contourner la censure grâce à un VPN pour la Tunisie

Contourner la censure grâce à un VPN pour la Tunisie
Contourner la censure grâce à un VPN pour la Tunisie

La censure tunisienne ne concerne que les appareils possédant une adresse IP de ce pays. Ainsi, pour contourner cette censure, il suffit d’utiliser un VPN pour la Tunisie comme Hidemyass (voir notre test Hidemyass). En effet, la technologie VPN vous permet d’obtenir une adresse IP localisée dans le pays de votre choix et donc de contourner la censure.

Visiter le site de Hidemyass

Les autres avantages d’un VPN

Les autres avantages d’un VPN
Les autres avantages d’un VPN

Un VPN comme IPVanish (lire test IPVanish) crée une connexion cryptée et sécurisée qui permet de protéger ses données personnelles contre les pirates qui sévissent principalement sur les réseaux WiFi peu sécurisés. Cette technologie vous offre la possibilité d’être anonyme lorsque vous naviguez sur le web et d’accéder aux sites dont les contenus sont géocensurés.

Découvrez le site de IPVanish

Nous recommandons Hidemyass comme le meilleur VPN pour la Tunisie

PARTAGER

Laisser un commentaire