Accueil Tutoriels et Guides VPN (Virtual Private Network) Meilleur VPN pour la Russie

Meilleur VPN pour la Russie

PARTAGER

Vous séjournez actuellement en Russie pour du tourisme ou pour des motifs professionnels, et vous souhaitez utiliser internet comme en France. Néanmoins, ce pays applique la censure et certains sites web français utilisent un blocage géographique qui empêche les internautes situés à l’étranger d’accéder à leurs services. Pour remédier à cela, nous allons vous présenter le meilleur VPN pour la Russie.

RangLire les tests des VPNPrixVisiter le Site
No 1Test Hidemyass VPN$4.99VISITER SITE
No 2Test IPVanish VPN$7.50 VISITER SITE
No 3Test Private Internet Access$6.95 VISITER SITE

Un pays qui pratique la censure

Les internautes russes vivent la censure internet au quotidien. Même si le gouvernement russe affirme le contraire et que la Constitution est censée garantir la liberté des médias, la censure est appliquée dans ce pays à l’encontre des journaux proches de l’opposition politique, des médias occidentaux et des sites internet qui déplaisent au pouvoir pour des raisons politiques, religieuses ou sexuelles.

Un pays qui pratique la censure

Cette censure s’intensifie depuis plus de 10 ans en Russie et elle est régulièrement renforcée par de nouvelles lois. Une vaste liste noire a été dressée par les autorités russes, elle comprend des blogs, des sites d’informations russes et étrangers ainsi que certains réseaux sociaux. De plus, lorsque vous vous trouvez en Russie, vous n’avez pas accès à certains contenus de sites web français, car ces derniers appliquent un blocage géographique qui concerne les internautes situés hors des frontières de l’hexagone.

Contourner les blocages géographiques et la censure

Pour contourner les blocages géographiques et la censure, il est nécessaire d’utiliser un VPN pour la Russie. Les blocages et la censure sont appliqués en fonction de l’adresse IP de l’internaute. Celui-ci subit ces contraintes si son adresse IP est située sur le territoire russe. Le VPN Hidemyass (voir le test Hidemyass) crée une connexion sécurisée entre votre appareil et un serveur situé dans le pays de votre choix. Cela a pour effet de masquer votre adresse IP localisée en Russie par une adresse IP située dans un autre pays. Ainsi, vous ne serez plus concerné par la censure et les blocages géographiques et vous pourrez naviguer librement sur le web.

Contourner les blocages géographiques et la censure

Les autres avantages d’un VPN pour la Russie

Un système VPN, comme celui d’IPVanish (voir le test IPVanish), protège vos données personnelles grâce à sa connexion cryptée et sécurisée. En masquant votre identité réelle, un VPN pour la Russie vous permet également de naviguer anonymement sur le web. Cela permet par conséquent de télécharger des fichiers P2P sans être inquiété par les autorités gouvernementales, car elles ne pourront pas découvrir votre identité et seront dans l’incapacité de vous poursuivre judiciairement.

Nous recommandons Hidemyass comme le meilleur VPN pour la Russie

Visiter Hidemyass maintenant

PARTAGER

Laisser un commentaire