Accueil Tutoriels et Guides VPN (Virtual Private Network) Meilleur VPN pour l’Iran

Meilleur VPN pour l’Iran

L’Iran est actuellement en train de s’ouvrir au monde, en raison de la levée des sanctions par la communauté internationale. Cependant, si vous devez vous rendre dans ce pays pour du business ou pour du tourisme, vous devez savoir que le gouvernement iranien applique la censure sur internet et qu’il est difficile de regarder la télévision française sur le web. Pour remédier à ces désagréments, il est recommandé d’utiliser un VPN pour l’Iran.

RangLire les tests des VPNPrixVisiter le Site
No 1Test Hidemyass VPN$4.99VISITER SITE
No 2Test IPVanish VPN$7.50 VISITER SITE
No 3Test Private Internet Access$6.95 VISITER SITE

Internet et la censure en Iran

Internet et la censure en Iran
Internet et la censure en Iran

L’Iran compte plus 150 fournisseurs d’accès internet, mais ils sont tous dépendants du régime et affiliés au pouvoir. Internet est présent dans ce pays depuis le milieu des années 90, les infrastructures du réseau sont bien développées et l’on dénombre plus de 25 millions d’internautes en Iran pour une population de 77 millions d’habitants. Le pays dispose d’un large arsenal législatif et technologique pour surveiller le réseau, le filtrer, espionner et interdire du contenu. Les sites de chat ou VoIP sont illégaux en Iran, tout comme les sites de jeux, relatifs à la mode vestimentaire, pornographiques, ou ceux qui critiquent la religion ou le pouvoir. Twitter et Facebook sont autorisés depuis 2013, mais ils sont étroitement surveillés et filtrés.

Contourner la censure avec un VPN pour l’Iran

Contourner la censure avec un VPN pour l’Iran
Contourner la censure avec un VPN pour l’Iran

La solution pour contourner la censure dans ce pays est d’utiliser un VPN pour l’Iran, comme Hidemyass (voir le test Hidemyass). En effet, la censure appliquée par le régime iranien ne concerne que les internautes possédant une adresse IP iranienne. Or, le système VPN vous permet de localiser votre adresse IP dans le pays de votre choix, car il crée une connexion entre votre appareil et l’un de ses serveurs situés un peu partout dans le monde. Ainsi, vous pourrez naviguer librement sur le net, vous rendre sur les réseaux sociaux ou consulter les médias étrangers sans subir la censure ou la surveillance du pouvoir iranien.

Un VPN pour l’Iran afin de regarder la télévision française

Un VPN pour l’Iran afin de regarder la télévision française
Un VPN pour l’Iran afin de regarder la télévision française

Lorsque vous vous trouvez en Iran ou dans tout autre pays, vous n’avez pas toujours la possibilité d’accéder aux chaînes de télévision françaises dans les hôtels ou dans les bars. De plus, les services de replay ou de direct sont généralement inaccessibles aux internautes situés à l’étranger à cause des blocages géographiques. Là encore, un VPN comme IPVanish (voir le test IPVanish) vous permet de localiser votre adresse IP en France et ainsi d’accéder aux programmes de télévision français diffusés sur le web.

Nous recommandons Hidemyass comme meilleur VPN pour l’Iran

Visiter Hidemyass maintenant

Laisser un commentaire