Accueil Tutoriels et Guides VPN (Virtual Private Network) Comment choisir le meilleur VPN pour expatriés

Comment choisir le meilleur VPN pour expatriés

PARTAGER

Vous êtes expatriés et vous cherchez le meilleur VPN pour expatriés, alors nous allons vous aider à trouver le service le plus adapté. Nous allons ainsi vous détailler les différents critères que vous devez prendre en compte pour sélectionner le meilleur VPN en fonction de vos priorités et de l’endroit du monde où vous vous trouvez. Vous pourrez ainsi trouver le service le plus adapté pour contourner les blocages du web.

Le meilleur VPN pour regarder la télévision de l’étranger

Si vous êtes expatriés, vous avez certainement déjà essayé d’utiliser les services de vidéo à la demande des sites internet des chaines de télévision française. Vous vous êtes donc sûrement aperçu que vous ne pouvez pas utiliser les services de télévision en direct ou de vidéo à la demande. Si vous n’êtes pas situé en France, il est en effet impossible de regarder la télévision française en direct ni d’utiliser Netflix ou Canalplay. Ces sites utilisent en fait un système de blocage basé sur la géolocalisation de l’adresse IP de l’internaute pour des raisons de droit d’auteur. Ainsi, seuls les internautes qui disposent d’une adresse IP géolocalisée en France peuvent accéder aux vidéos proposées par les sites.

Meilleur VPN pour expatriés pour contourner les blocages géographiques
Meilleur VPN pour expatriés pour contourner les blocages géographiques

Un VPN vous permet de masquer votre adresse IP et de la remplacer par une adresse qui dépend du serveur que vous aurez choisi. Toutefois, pour contourner les blocages mis en place par les sites de vidéo il faut que vous puissiez profiter d’une adresse IP française. Donc si vous recherchez le meilleur VPN pour expatriés pour regarder la télévision de l’étranger, il faut que vous choisissiez un VPN qui vous propose au moins un serveur basé en France. HMA Pro propose ainsi 32 serveurs en France, pour vous garantir que vous trouverez un serveur avec une connexion assez rapide pour regarder des vidéos en ligne.

Lisez le test Hidemyass pour découvrir ses options

Le meilleur VPN pour expatriés : contourner la censure du Web

Vous êtes peut-être expatrié dans un pays qui pratique la censure et qui filtre les informations et les sites disponibles sur le réseau. Vous recherchez donc le meilleur VPN pour contourner la censure afin de pouvoir suivre l’actualité sans censure. Or pour contourner la censure, il vous suffit de vous connecter à un serveur VPN qui se trouve en dehors du pays. Ainsi, vous pourrez contourner les blocages mis en place dans votre pays d’accueil, sans prendre le risque d’être surveillés, puisque les informations que vous échangerez seront cryptées.

N’importe quel VPN peut donc vous permettre de contourner la censure en utilisant simplement un serveur situé dans un autre pays. Toutefois, pour profiter d’une connexion fiable et rapide, il est préférable que vous puissiez utiliser un serveur qui est situé à proximité de votre géolocalisation. IPVanish vous propose par exemple un large choix de serveurs situés dans la plupart des pays du monde. Un serveur situé dans un pays proche de votre pays d’accueil vous permettra de profiter d’un ping normalement assez bas et d’une connexion assez rapide. Ces deux éléments sont indispensables, surtout si vous êtes obligé d’utiliser le VPN de façon régulière pour assurer la confidentialité des données que vous échangez.

RangLire les tests des VPNPrixVisiter le Site
No 1Test Hidemyass VPN$4.99VISITER SITE
No 2Test IPVanish VPN$7.50 VISITER SITE
No 3Test Private Internet Access$6.95 VISITER SITE

PARTAGER

Laisser un commentaire