Accueil Tutoriels et Guides VPN (Virtual Private Network) VPN par OS Meilleur VPN Mac OSX

Meilleur VPN Mac OSX

PARTAGER

Les utilisateurs de Mac OSX n’ont pas l’habitude de se soucier de sécurité informatique, puisqu’ils considèrent qu’ils utilisent l’un des systèmes les plus fiables du marché. En fait, les utilisateurs Mac ne sont pas ciblés par la plupart des virus, ce qui leur permet de profiter d’une relative tranquillité. De plus, bien que le système Mac OS soit assez sécurisé, il ne protège pas les utilisateurs de toutes les menaces. Par exemple, seul un VPN OSX peut permettre à l’utilisateur de naviguer sur le NET et échanger des données en ligne en toute sécurité.

Le système présente toutefois l’avantage d’êtes assez simple à utiliser et surtout à installer, puisqu’on peut utiliser la plupart des VPN avec le système Mac OSX. Nous allons donc vous aider à faire votre choix en vous expliquant comment choisir un VPN OSX.

Un client VPN MacOSX

Choisir un VPN OSX qui vous propose un client dédié et sans aucun doute le moyen le plus simple et le plus pratique à utiliser. Hidemyass propose par exemple son propre client MacOSX qui s’intègre parfaitement au système. Il suffit de télécharger l’application, de l’installer et de la lancer. Le système protège l’intégralité des connexions sortantes et entrantes, sans nécessiter aucun réglage. Bien sûr, le client dédié à l’avantage de proposer en plus des options intéressantes, comme la reconnexion automatique, ou le blocage de certaines applications si le VPN OSX n’est pas enclenché…

Découvrez l’application OS Mac de Hidemyass dans notre test

Un VPN OSX en Open VPN

Le protocole OpenVPN est un protocole libre, qui est compatible avec la plupart des VPN du marché et qui peut être utilisé sur Mac. IPVanish est un VPN de très bonne qualité qui fonctionne très bien en OpenVPN. Pour se faire, il suffit d’installer un client compatible comme Tunnelblick, qui fonctionne très bien sur Mac. Ensuite, il faudra installer les fichiers de configurations fournis par le service VPN que vous aurez choisi. Le protocole OpenVPN est donc simple à utiliser et présente en plus l’avantage d’offrir un haut niveau de sécurité.

Les protocoles VPN intégrés au système Mac OSX

Protocoles VPN OSX intégrés dans le système
Protocoles VPN OSX intégrés dans le système

Le système Mac OSX présente l’avantage d’intégrer en natif 3 protocoles VPN. Il est donc possible d’utiliser un VPN OSX directement en le paramétrant dans le système, sans avoir besoin de n’installer aucun client. Il suffit donc d’ouvrir le panneau de Préférences Système et de créer une nouvelle connexion, en choisissant VPN, vous pourrez sélectionner :

Une fois que vous aurez créé la connexion, vous devrez saisir l’adresse du serveur, votre identifiant et votre mot de passe. Une fois que vous aurez configuré la connexion et choisi de faire transiter l’ensemble des données par le VPN, vous pourrez utiliser votre ordinateur tout à fait normalement.

Il est donc simple d’utiliser un VPN OSX et c’est un outil qui rassemble tellement d’avantages que vous auriez tort de vous en priver.

RangLire les tests des VPNPrixVisiter le Site
No 1Test Hidemyass VPN$4.99VISITER SITE
No 2Test IPVanish VPN$7.50 VISITER SITE
No 3Test Private Internet Access$6.95 VISITER SITE

PARTAGER

Laisser un commentaire