Accueil Tests et Comparatifs des Meilleur Antivirus Meilleur antivirus gratuit 2015

Meilleur antivirus gratuit 2015

PARTAGER

Notre guide, Le meilleur antivirus gratuit 2015 répond à une réelle demande des internautes qui doivent lutter contre une menace sans cesse grandissante. Pour avoir une idée plus précise du nombre de virus que l’on trouve sur le Web, il suffit d’imaginer le nombre de germes pathogènes que l’on croise dans les transports en commun. D’ailleurs, la plupart des gens ne souhaitent pas connaitre le nombre de virus qui infectent leur machine et préfèrent utiliser leur ordinateur sans se soucier du problème. Pourtant, ce n’est pas une information que vous pouvez simplement mettre de côté, si vous souhaitez assurer le bon fonctionnement de votre système. Les virus fonctionnent exactement comme les pathologies qui peuvent envahir votre organisme. Les virus, les vers et autres chevaux de Troie pénètrent votre système, s’enracinent et ouvrent la porte à d’autres virus qui ralentissent et perturbent votre système.

Internet fourmille de logiciels malveillants en tout genre et, si vous utilisez un système non protégé, vous êtes certainement déjà infecté par un, ou même plusieurs logiciels malveillants. Il existe heureusement de nombreux logiciels antivirus gratuits, qui vous permettront de nettoyer votre système. Toutefois, comme un logiciel antivirus gratuit attire les internautes, les personnes malveillantes mettent régulièrement en place de faux liens vers de faux logiciels gratuits qui installent des virus sous prétexte de nettoyer l’ordinateur de l’utilisateur. Nous avons donc décidé de vous aider à éviter les pièges du net en vous proposant un guide qui vous permettra de sélectionner le meilleur antivirus gratuit.

Ad-Aware Free Antivirus de Lavasoft

Ad-Aware Free Antivirus de Lavasoft est l’un des logiciels antivirus les plus fiables que l’on trouve sur le marché. Il présente en plus l’avantage d’être combiné avec un anti-spyware puissant qui bloque et supprime les logiciels espions qui pourraient voler vos informations personnelles.

Ad-Aware Free Antivirus
Ad-Aware Free Antivirus

Le logiciel se distingue aussi de ses concurrents par la sobriété de ses alertes qui sont beaucoup moins intrusives que ce que l’on trouve actuellement. Le logiciel profite aussi de mises à jour continuelles qui se feront aussi de manière totalement transparente et qui permettent de suivre l’évolution des différentes menaces du web. Ad-Aware Free Antivirus propose même une fonction qui permet de simuler un bac à sable pour protéger votre système.

Malwarebytes Anti-Malware gratuit

Malwarebytes a été lancé en 2008 et la société est rapidement devenue un acteur incontournable sur le marché des antivirus. Elle totalise aujourd’hui près de 300 millions de téléchargements à travers le monde et continue à proposer l’un des meilleurs antivirus que l’on peut trouver. Le logiciel permet de faire un scan approfondi du système afin de se débarrasser de tout les logiciels malveillants qui ralentissent votre système.

Malwarebytes Anti-Malware gratuit
Malwarebytes Anti-Malware gratuit

Malwarebytes propose une version premium de son Anti-Malware, qui permet de profiter d’options avancées, et surtout d’une protection en temps réel. On y trouve en plus un système de blocage automatique des sites malveillants et la possibilité de programmer des analyses régulières du système pour une sécurité maximale.

Microsoft Windows Defender pour Windows

Au fil des dernières années, Microsoft a décidé de s’attaquer au problème des logiciels malveillants et arrive aujourd’hui à proposer un logiciel qui fait un travail correct. Microsoft Windows Defender est d’ailleurs activée par défaut sur Windows, mais il est tout de même possible de le désactiver si vous souhaitez utiliser un autre antivirus. L’application protège le système en temps réel contre les logiciels espions et les pop-up. Microsoft Windows Defender envoie ainsi une alerte quand l’utilisateur doit intervenir, mais le système est tout de même relativement sobre et non intrusif. Il est donc possible de travailler sans être dérangé toutes les cinq minutes.

Microsoft Windows Defender
Microsoft Windows Defender

Microsoft Windows Defender profite de mise à jour régulière, ce qui permet de maintenir à jour la base de donnée des logiciels malveillants, et propose une interface relativement simple à utiliser. Le logiciel fonctionne automatique en arrière-plan, mais il est tout de même possible de programmer des vérifications manuelles.

AVG AntiVirus Free 2015

AVG AntiVirus Free est un antivirus reconnu qui se distingue de ses concurrents en fournissant dans son offre gratuite un anti spyware, en plus de l’habituel anti virus. Le logiciel fournit donc une protection très complète. Cette option fait habituellement partie des offres payantes, mais devient pourtant de plus en plus indispensable, alors que les logiciels spyware se multiplient. AVG AntiVirus Free 2015 propose en plus un système de protection efficace des emails, qui permet de détecter les virus et les logiciels malveillants contenus dans les pièces jointes.

AVG AntiVirus Free 2015
AVG AntiVirus Free 2015

La société propose en plus deux formules payantes plus évoluées de leur logiciel antivirus, qui proposent des options supplémentaires intéressantes. Les utilisateurs pourront ainsi profiter d’un bouclier Web, d’un coffre-fort de données, des mises à jour automatiques plus fréquentes, un antispam et un système de protection des achats qui garantit la confidentialité des transactions bancaires. Les deux versions payantes présentent l’avantage d’être disponible en version d’évaluation gratuite.

Bitdefender Antivirus Free Edition

Si vous recherchez le logiciel anti virus le plus discret et le plus design du marché, alors Bitdefender Antivirus Free Édition est sans aucun doute le logiciel qu’il vous faut. Bitdefender propose une interface minimaliste et permet de profiter d’un scan automatique du système en tâche de fond. Le logiciel est très performant et offre une détection performante basée sur un système de mise à jour basé sur le Cloud. De plus il présente l’avantage d’offrir des notifications non intrusives qui ne dérange pas l’utilisateur, puisqu’elles apparaissent brièvement dans la barre de tache. Bitdefender Antivirus Free Édition propose un antivirus performant qui test le système en temps réel, un système de détection des intrusions, un système de protection des liens par scanne HTTP et un anti-rootkit, qui bloque les systèmes de prise de contrôle à distance.

Bitdefender Antivirus Free Edition
Bitdefender Antivirus Free Edition

La société propose en plus une offre payante qui offre une large gamme de produits, pour les particuliers et les entreprises. L’évolution payante de l’antivirus gratuit, qui permet de profiter d’un système de sécurisation des achats, d’un système de détection évolué, d’un mode de secours et un système de protection sur les réseaux sociaux.

Avast ! Antivirus gratuit

Avast ! Antivirus gratuit est un antivirus puissant qui propose une protection contre les malware qui comprend un système anti-rootkit et anti-spyware, mais qui propose aussi des options personnalisées. On pourra ainsi profiter d’un système de Sandbox qui permet de faire tourner les programmes dans un environnement sécurisé. Le logiciel propose une interface épurée qui est extrêmement simple à utiliser, qui permet de facilement trouver les fonctions. D’ailleurs, l’application propose même une option d’assistance qui permet de prendre le contrôle d’un ordinateur à distance en utilisant une connexion sécurisée. Toutefois, le logiciel a aussi ses limites, puisqu’il propose un système de protection anti virus performant, mais les options contre le phishing sont assez réduites.

avast! Antivirus Gratuit
avast! Antivirus Gratuit

Pour des options plus complètes, il faudra en fait passer sur la formule payante Avast pro antivirus. Cette application permet ainsi de profiter d’un système de scan continu du système, d’un système de sécurité financière pour protéger les achats en ligne.

Panda Cloud Antivirus

Comme le nom l’indique, Panda Cloud Antivirus propose un système d’antivirus dans le cloud. L’application utilise en effet des serveurs distant pour supporter les scans du système la gestion de l’anti-spyware et pour différentes options de l’antivirus. Ce principe permet au logiciel de fonctionner en tâche de fond tout en utilisant un minimum de ressources de l’ordinateur protégé. Panda Cloud Antivirus propose aussi un système de filtrage Web et de protection d’URL. Enfin, l’application permet de créer un kit de secours qui permettra de redémarrer et de nettoyer l’ordinateur s’il était infecté. Panda Cloud Antivirusest donc un antivirus très complet qui fait preuve de capacité de détection impressionnante et réussit à bloquer les rootkit. Par contre, les capacités ne sont pas aussi remarquables, quand il s’agit d’éradiquer les logiciels malveillants.

Panda Cloud Antivirus
Panda Cloud Antivirus

La société propose aussi une version payante de son antivirus, Panda Antivirus Pro 2015, qui offre en plus un Firewall et une protection Wi-Fi, mais cette version se caractérise aussi par l’absence de bannières publicitaires.

Avira Free Antivirus

Avira Free Antivirus est régulièrement cité comme l’un des meilleurs antivirus que l’on trouve sur le marché, et la dernière version du logiciel profite des mêmes capacités. Le logiciel propose un système de scan du système, un système de bloqueur de navigateur, une protection en temps réel dans le Cloud, un système de blocage des applications cachées, et même un système de recherche de remises. Par contre, le logiciel propose une interface compliquée qui risque de rebuter certains utilisateurs.

Avira Free Antivirus
Avira Free Antivirus

Avira propose une version payante de son logiciel, qui permet de profiter en plus d’un système de protection qui scanne les pièces jointes des emails, un système de protection des achats en ligne et un support technique très réactif. Avira Free Antivirus

PARTAGER

Laisser un commentaire