Accueil Tests et Comparatifs des Meilleur Antivirus Les meilleurs antivirus pour Windows 10

Les meilleurs antivirus pour Windows 10

PARTAGER

Les conclusions de l’étude AV-TEST concernant les meilleures solutions antivirus pour Windows 10 ont été livrées récemment. Cette étude révèle quelques surprises et nous apprend que les offres payantes ne sont pas toujours meilleures que les offres gratuites. Cette comparaison des meilleurs antivirus pour Windows 10 a été effectuée en octobre 2015.

Antivirus gratuits ou payants ?

Antivirus gratuits ou payants ?

L’étude AV-TEST sur les antivirus pour Windows 10 bouscule une idée reçue. En effet, elle révèle que toutes les solutions gratuites ne sont pas moins performantes que les solutions payantes. Cela remet en cause la logique qui consiste à penser que le fait de payer un abonnement ou d’acheter une application garantit la qualité. On peut constater que Panda Security Free Antivirus 16.0 récolte le maximum des points en protection. Les trois meilleurs antivirus pour Windows 10, qui obtiennent la note maximale de 18, sont Avira Antivirus Pro 2015, Bitdefender Internet Security 2015 et Kaspersky Lab Internet Security 2016. Ils atteignent le score maximal dans les trois critères étudiés (protection, performance et convivialité).

Panda Security

Derrière le trio de tête, Trend Micro et F-Secure tirent leur épingle du jeu grâce à une note de 5,5/6 en performance. L’antivirus AVG arrive ensuite avec la note maximale en protection, mais 4,5/6 en performance ce qui induit un risque de ralentissement de l’ordinateur lors de son utilisation. Il est à noter que la solution de Microsoft est en queue de peloton, car elle présente de très mauvais résultats. Parmi les mauvais antivirus pour Windows 10, on remarque également les applications Quick Heal Total Security 16.0 et ThreatTrack VIPRE Internet Security 2015 & 2016.

Associer un bon antivirus à un VPN

Afin de parfaire votre sécurité numérique, il est conseillé d’associer votre antivirus à l’utilisation d’un VPN comme Hidemyass (voir le test Hidemyass). Un VPN offre de nombreux services comme la protection des données échangées. Un VPN met en place une connexion sécurisée entre le serveur de votre choix et votre ordinateur. Cette connexion est cryptée et sécurisée, elle protège vos données personnelles grâce à un cryptage digne de celui des militaires. Un VPN comme IPVanish (voir le test IPVanish) garantit votre anonymat lorsque vous surfez sur internet, car il masque votre adresse IP et la remplace par une autre située à l’étranger, ce qui rend votre identification impossible.

Nous recommandons Hidemyass pour garantir votre sécurité sur internet

Visiter Hidemyass maintenant

PARTAGER

Laisser un commentaire