Accueil Sécurité Internet et Ordinateurs Actualité VPN La Chine renforce la censure du Net

La Chine renforce la censure du Net

PARTAGER

Un grand défilé va avoir lieu en Chine le 3 septembre prochain pour marquer l’anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le gouvernement chinois va prendre des mesures de sécurité, pas seulement dans les rues, mais également avec de la censure du Net. Le VPN Astrill a annoncé mercredi que la Chine allait sévir au niveau de la cybersécurité durant la semaine des commémorations, indiquant également qu’une partie de ses services seraient indisponibles.

message pop-up d'Astrill
message pop-up d’Astrill

Un VPN (réseau privé virtuel) permet à ses utilisateurs de contourner les blocages liés à la localisation ou à la censure du Net, en modifiant l’adresse IP des appareils. Ces réseaux sont très utilisés en Australie et au Royaume-Uni pour accéder à des services de vidéos américains comme Netflix ou Hulu. En Chine, les gens utilisent les VPN pour accéder à des sites censurés par le gouvernement chinois tels que Facebook, Twitter ou Google. Ce pays a en effet mis en place un impressionnant système de filtrage appelé le « Grand Pare-feu de Chine », efficace en terme de censure du Net. Toutefois, un VPN comme IPVanish permet contourner ces mesures.

Utilisez IPVanish pour contourner la censure en Chine

Le VPN Astrill a donc informé ses utilisateurs par un message pop-up qu’en raison de la parade militaire à Pékin la semaine prochaine, la Chine a décidé d’agir et de sévir contre les services VPN et que certains serveurs ne seront pas disponibles. Ces mesures de censure du Net toucheraient principalement les périphériques IOS qui équipent l’iPhone d’Apple. Les utilisateurs chinois ont exprimé leurs préoccupations au travers de messages sur Twitter. Le Parti communiste chinois au pouvoir entend lutter intensément contre les services qui contournent ses mesures de censure. La lutte contre les VPN est donc son nouveau cheval de bataille.

RangLire les tests des VPNPrixVisiter le Site
No 1Test Hidemyass VPN$4.99VISITER SITE
No 2Test IPVanish VPN$7.50 VISITER SITE
No 3Test Private Internet Access$6.95 VISITER SITE
PARTAGER

Laisser un commentaire