KickAss ne fonctionne plus. Voici les meilleures alternatives

KickAss ne fonctionne plus. Voici les meilleures alternatives

p>Depuis le 21 juillet 2016, le site de téléchargement en ligne KickAss Torrents a été inaccessible. Une journée auparavant, son gérant, l’ukrainien Artem Vaulin, a été arrêté pour reproduction et distribution illégale de données protégées par des droits d’auteur et pour tentatives de blanchiment d’argent. Depuis cette date, il a été détenu en Pologne.

Voici notre sélection de VPN pour le téléchargement torrents

RangLire les tests des VPNPrixVisiter le Site
No 1Test Hidemyass VPN$4.99VISITER SITE
No 2Test IPVanish VPN$7.50 VISITER SITE
No 3Test Private Internet Access$6.95 VISITER SITE

Le calvaire judiciaire d’Artem Vaulin

Le site KickAss Torrents est toujours fermé. Son gérant de 30 ans, Artem Vaulin est toujours en prison et lutte véhément contre son extradition judiciaire vers les États-Unis.

Pour rappel, le gérant de KickAss Torrents a été arrêté en Ukraine pour le compte du Ministère américain de la Justice, en collaboration avec la MLAT ou la Mutual Legal Assistance Treaty. Dans la foulée, l’US Doj s’est permis de chercher des relevés bancaires en Estonie appartenet à ARTEM Vaulin.

Selon Artem Vaulin, le téléchargement Torrents n’est illégal ni en Pologne ni en Ukraine. Il nie le fait que le téléchargement en ligne effectué dans ces pays soit considéré comme une violation pénale des droits d’auteur.

L’avocat américain Ira Rothken, connu comme le représentant de Kim Dotcom dans son parcours juridique sur l’affaire Megaupload, soutien Artem Vaulin dans son combat judiciaire. Néanmoins, il n’a pas été autorisé à avoir un contact direct avec le gérant ukrainien de KickAss Torrents ou KAT.

Créé en 2008, le site de téléchargement en ligne KickAss Torrents génère plus de 50 millions de visiteurs mensuellement. En raison de cela, il est accusé par le tribunal de Chicago d’assure la distribution illégale de plus d’1 milliards de films, séries et autres données qui sont protégés par des droits d’auteur.

En raison de ses activités lucratives sur KickAss Torrents ou KAT, Artem Vaulin assure une rentrée d’argent mensuelle évaluée à 54 millions de dollars environ plus 22 millions de dollars environ générés par les publicités.

Suite à des nombreuses interpellations par les forces de l’ordre, Artem Vaulin aurait alors utilisé des nombreux serveurs situés un peu partout dans le monde. Il aurait également changé ses adresses IP habilement pour passer inaperçu aux yeux des autorités.

KickAss Torrents vis-à-vis du Digital Millenium Copyright Act

kickass-torrents
KickAss Torrents

Le Digital Millenium Copyright Act n’est autre que cette loi américaine qui vise une lutte efficace contre les violations ouvertes ou cachées des droits d’auteurs, notamment à l’ère du numérique. En effet, c’est surtout sur Internet que les professionnels maîtrisant cette nouvelle technologie agissent pour reproduire et vendre des données soumises à des droits d’auteur.

Le site KickAss Torrents s’est toujours dit respectueux de la loi américiane Digital Millenium Copyright Act. Cette affirmation est toutefois infirmée par l’enquêteur fédéral Jared Der-Yeghiayan à travers 50 pages de plaintes pénales.

Selon ces pages, les demandes d’autorisation d’exploitation de données soumises à des droits d’auteur faites par le gérant de KickAss Torrents ont été examinées. Néanmoins, elles ne respectent pas, dans la plupart des cas, les normes requises pour qu’elles soient acceptées.

Parmi les raisons de refus de prise en compte de ces demandes, il y a par exemple le fait qu’elles n’ont pas été rédigées en anglais. Les demandes n’indiquent pas que le site en question agit pour le compte du détenteur des droits d’auteurs et que KickAss Torrents leur verse des commissions. Il y a encore le nom respect des mises en forme des messages DMCA.

Artem Vaulin est également impliqué dans une affaire de blanchiment d’argent à la suite d’une collaboration avec une société ukrainienne dénommée Cryptoneat.

Apple mène la vie dure à Artem Vaulin

Dans la page 43 de la plainte contre Artem Vaulin, il y a l’implication d’Apple pour tenter de couler KickAss Torrents.

Apple a en effet travaillé en collaboration avec les autorités fédérales pour démontrer les stratégies habiles du gérant de KickAss Torrents pour mener à bien ses activités considérées illégales.

Apple a donc démontré que Vaulin utilise des adresses IP différents pour naviguer sur le site KickAss Torrents, pour aller sur sa page Facebook, pour faire des transactions en ligne. Des jeux de cache-cache avec les adresses IP et les comptes en ligne créées ont également été découverts sur les navigations et accès Apple iCloud de Vaulin.

Vaulin a également utilisé des serveurs localisés au Canada et aux États-Unis pour permettre l’essor de ses activités jugées d’illégales. Ainsi, le gérant de KickAss Torrents sera extradé aux États-Unis afin d’être jugé par le tribunal de l’Illinois, en Chicago.

Pour ce qui est du non respect des droits d’auteur, Artem Vaulin pourrait subir une peine d’emprisonnement ferme de cinq ans maximum. A cause des accusations sur le blanchiment d’argent toutefois, il risque 20 ans d’emprisonnement.

KickAss Torrents est mort. Vive…

kickass-torrents-banned
kickass-torrents-banned

KickAss Torrents est fermé et cela semble définitif. Vous qui êtes amateur de téléchargement en ligne, sur quels sites web se rendre.

Temps Popcorn est l’application à chérir pour du streaming vidéo de qualité entre 720p et 1080p. Le buffering est rare sur cette application et permet de regarder de la vidéo en toute sérénité. Seulement, il faut utiliser le protocole Bit Torrent pour pouvoir en profiter.

1337X vous propose de nombreux liens permettant le téléchargement facile de vidéo, films… Ce site veille à vous proposer des liens à jour pour réduire votre temps de recherche de données à télécharger.

ExtraTorrent est l’un des sites les plus prisés après la disparition de KickAss Torrents. De nombreux liens torrents sont disponibles sur ce site. Les internautes y laissent également des commentaires afin que vous puissiez savoir si tel lien est bon, tel autre est colonisé par des virus…

Basé à Amsterdam, RARBG propose des liens torrents à jour et avec des commentaires de visiteurs pour vous aider à mieux choisir les fichiers à télécharger.

La Baie de Pirates mérite aussi le détour. C’est effectivement un site torrent très célèbre. Il a eu des problèmes avec les autorités en 2014 mais il a pu s’en sortir. Il propose des liens torrents à jour et excellemment indexes. Le trafic est assez important sur ce site torrent.

YTS.ag mérite qu’on s’y intéresse. Ce site propose plutôt des films plutôt anciens mais qui peuvent plaire. Cela ne veut pas pour autant dire qu’il n’y a pas de nouveautés à télécharger sur cette plateforme.

Téléchargement peer to peer : VPN plus qu’indispensables !

Les problèmes judiciaires de l’ukrainien Artem Vaulin vous montre clairement que les téléchargements de vidéos et autres matériels soumis à des droits d’auteur sur des sites de téléchargement torrent peuvent entrainer des sérieuses altercations avec les autorités.

Que tout cela ne vous interdise toutefois pas les téléchargements. Pensez seulement à vous servir d’un VPN avant de faire du downloading peer to peer.

Quand vous faites du téléchargement en utilisant le protocole Bit Torrent, plusieurs ordinateurs se connectent pour se partager des morceaux de l’élément à télécharger. Il devient facile pour les tiers de trouver votre adresse IP et ainsi vous identifier facilement.

Avec un VPN, vous serez à même de cacher votre adresse IP réel. Les spys et les détenteurs de droits d’auteurs verront uniquement l’adresse IP proposé par votre fournisseur VPN. Ils ne pourront pas vous identifier. Un système de cryptage bien pensé vous protège des curieux et aussi de ceux qui veulent vous nuire.

Notez également que le gouvernement de certains pays empêche les téléchargements sur des sites torrents disponibles sur leur territoire. Avec un VPN, ces censures se débloquent aisément et vous pourrez faire des téléchargements P2P autant que vous voulez.

Force est toutefois de savoir que les fournisseurs de VPN n’autorisent pas tous le téléchargement Peer to Peer. Aussi, prenez le temps de bien étudier les offres de chaque fournisseur VPN avant de souscrire un abonnement.

Pour vous faciliter la vie, pensez à consulter notre classement de 3 meilleurs VPN pour le téléchargement Peer to Peer.

RangLire les tests des VPNPrixVisiter le Site
No 1Test Hidemyass VPN$4.99VISITER SITE
No 2Test IPVanish VPN$7.50 VISITER SITE
No 3Test Private Internet Access$6.95 VISITER SITE

PARTAGER

Laisser un commentaire