Accueil Sécurité Internet et Ordinateurs Actualité VPN iOS : une faille détectée il y a plus de deux ans enfin...

iOS : une faille détectée il y a plus de deux ans enfin corrigée !

PARTAGER

La version 9.2.1 d’iOS vient d’être publiée par Apple. Elle colmate treize failles de sécurité assez importantes. Si vous êtes possesseur d’un iPhone, il est donc temps d’effectuer une mise à jour. Cette correction intervient alors que l’iPhone est de plus en plus important dans la vie de tous les jours, et que la sécurité des données échangées est devenue primordiale.

Une correction tardive

La correction apportée récemment par Apple avec la version 9.2.1 de l’iOS colmate treize failles de sécurité dont six qui concernent WebKit, le moteur de rendu. Elles permettaient d’exécuter à distance du code arbitraire sur l’iPhone, juste en consultant un site internet piégé. Cinq autres failles corrigées octroyaient les privilèges administrateur ou kernel à une application locale malveillante. Des données de navigation fuitaient également à cause d’une autre faille dans WebKit.

Une correction tardive
Une correction tardive

Pourtant, cette correction arrive tardivement. En effet, la société Skycure avait notifié à Apple cette vulnérabilité dès le 3 juin 2013. Les ingénieurs de Cupertino ont donc pris leur temps pour corriger ces failles loin d’être inoffensives. Elles permettaient à des pirates de voler les cookies d’authentification des utilisateurs qui se connectaient sur des réseaux WiFi piégés. Les différents comptes des victimes étaient alors en danger. La mise à jour d’iOS est assez simple, il suffit d’aller dans « Réglages », puis « Général » puis « Mise à jour ».

Utiliser un VPN pour iPhone

De nos jours, un iPhone est un objet incontournable pour rester connecté au web et pour gérer ses données numériques. Bien qu’il soit protégé des virus par l’environnement Apple, les données transmises risquent toujours d’être interceptées lorsqu’elles se trouvent sur un réseau mal protégé. Pour protéger ses données en ligne, la meilleure solution est d’utiliser un VPN pour iPhone comme Hidemyass (voir le test Hidemyass).

Utiliser un VPN pour iPhone
Utiliser un VPN pour iPhone

Un VPN pour iPhone s’installe facilement sur le smartphone et se présente sous la forme d’un protocole ou d’une application. Ce système permet de faire transiter l’ensemble des données échangées par un serveur situé dans le pays que vous aurez choisi. Ainsi, vous serez anonyme lorsque vous naviguerez sur internet en bénéficiant d’une nouvelle adresse IP, et vos données seront protégées par un cryptage semblable à celui utilisé par les militaires.

Nous recommandons Hidemyass comme le meilleur VPN pour iPhone

Visiter Hidemyass maintenant

PARTAGER

Laisser un commentaire