Accueil Sécurité Internet et Ordinateurs Instagram annonce avoir subi une fuite de données

Instagram annonce avoir subi une fuite de données

PARTAGER

Selon les derniers résultats statistiques, les applications des réseaux sociaux sont les services les plus vulnérables aux attaques de pirates malveillants. Instagram annonce qu’au moins un attaquant a réussi à compromettre les comptes personnels et à voler des données sensibles des utilisateurs en trouvant la faille dans son système.

Des célébrités touchées par cette attaque

Un bug a permis au pirate d’accéder aux identifiants de messagerie et aux numéros de téléphone des utilisateurs de haut niveau Instagram. Néanmoins, aucune autre information sensible ne semble avoir été divulguée.

Le piratage d’Instagram a été divulgué après que le profil de Selena Gomez ait été attaqué, ce qui a entraîné la publication de plusieurs photos sexuellement explicites de Justin Bieber en son nom. Il convient de mentionner que Gomez et Bieber sont les célébrités les plus populaires sur le service avec plus de 100 millions de fans.

Se protéger sur Instagram avec un VPN

Instagram a restauré le compte mentionné précédemment et a aidé Selena Gomez à sécuriser l’accès. En ce qui concerne les informations sur les profils susceptibles d’être attaqués, un représentant d’Instagram a refusé de les divulguer. Cependant, le bug a été corrigé et l’équipe de sécurité de l’entreprise enquête.

Se protéger sur Instagram avec un VPN
Se protéger sur Instagram avec un VPN

En effet, la principale préoccupation de l’entreprise est de sécuriser et de sauvegarder toutes les informations confiées par ses clients. Elle recommande d’appliquer un mot de passe fort, tout en le changeant régulièrement. Pour une sécurité supplémentaire du compte, vous devez configurer l’authentification à deux facteurs et installer un service VPN de confiance comme Hidemyass (lire notre test Hidemyass) pour chiffrer la connexion internet, ce qui permet de mettre les données transférées à l’abri des regards indiscrets.

Visiter le site de Hidemyass

Un VPN permet donc de protéger vos données, car cette technologie crée un tunnel crypté et sécurisé entre votre appareil et l’un de ses serveurs. Votre trafic web transite par ce tunnel et par conséquent vos données sont à l’abri des pirates. Un VPN possède d’autres avantages. En effet, il permet de masquer son adresse IP réelle et de la remplacer par une autre. Ainsi, vous êtes anonymes lorsque vous naviguez sur la toile. Enfin, un VPN vous permet de débloquer les sites censurés ou géorestreints.

RangLire les tests des VPNPrixVisiter le Site
No 1Test Hidemyass VPN$4.99VISITER SITE
No 2Test IPVanish VPN$7.50 VISITER SITE
No 3Test Private Internet Access$6.95 VISITER SITE

PARTAGER

Laisser un commentaire