Accueil Test et Comparatifs des Meilleurs VPN Top 10 VPN Test complet et avis sur IbVPN

Test complet et avis sur IbVPN

PARTAGER

Classé parmi les VPN les moins chers du marché, IbVPN a attisé notre curiosité. Nous nous sommes donc attelés à tester le VPN pour voir si ce faible coût n’interdisait pas la qualité pour tous les clients. Au début, nous avons été impressionnés par la qualité des services, notamment par les fonctionnalités diversifiées et la bande passante. Quelques jours après l’utilisation de ce VPN, nous avons trouvé sa faiblesse. En effet, IbVPN ralentissait sévèrement notre connexion Internet. Il s’agit d’une limite que nous ne pouvons pas tolérer en raison de nos activités si bien que nous avons cessé de l’utiliser.

Guide sur les fonctionnalités, les avantages et les limites d’IbVPN à travers un test complet.

Voici notre sélection de meilleurs VPN

RangLire les tests des VPNPrixVisiter le Site
No 1Test Hidemyass VPN$4.99VISITER SITE
No 2Test IPVanish VPN$7.50 VISITER SITE
No 3Test Private Internet Access$6.95 VISITER SITE

Les formules d’abonnement IbVPN et les tarifs correspondants

Dans l’offre Premium, IbVPN propose :

• L’abonnement Ultimate VPN. Cette formule d’abonnement permet l’accès à 70 serveurs repartis dans 31 pays. Elle intègre également le service ibDNS, l’accès aux serveurs permettant le partage de fichiers Peer to Peer et l’utilisation d’IP statitiques permettant la connexion de 2 périphériques en même temps. Le tarif pour cet abonnement est de 10,95 dollars par mois.

• L’offre standard VPN permet d’accéder à plus de 100 serveurs dans 44 pays. Ce serveur garantit aussi le déblocage de sites censurés et le streming. Une bande passante illimitée est mise à la disposition du client. Tout cela, à 4,95 dollars par mois.

• L’offre Torrent VPN est quasiment similaire aux offres régionales. Seulement, elle permet, en plus, l’accès à 8 serveurs dans 5 pays autorisant le téléchargement Torrent. Tout cela se repartit en 3 serveurs aux Pays-Bas, 2 au Canada, 1 à Hong Kong, 1 au Luxembourg et 1 en Russie.

L’offre mutliple inclut :

• Une offre Family VPN 5 intégrant à la fois un VPN et un SmartDNS et surtout une connexion simultanée pour 5 personnes à la fois. Cette offre est pour une petite famille de 5 personnes ou une très petite entreprise avec 5 employés. Elle coûte 13,95 dollars par mois.
• L’offre Small Business VPN10 permet une connexion en simultanée pour 10 personnes, généralement une entreprise. Elle inclut aussi un VPN et un service SmartDNS . Le tout pour 24,95 dollars par mois.
• L’offre Small Business VPN 20 permet une connexion simultanée jusqu’à 20 personnes, un service VPN et SmartDNS. Le montant total pour ces services est de 44,95 dollars par mois.

L’offre DNS d’IbVPN

L’offre ibDNS se décline en une offre DNS permettant le traitement des requêtes DNS. Les clients en auront besoin pour le déblocage de contenus géo-référencés incluant des services de type streaming multimédia.

Par cette offre DNS, vous pourrez par exemple accéder à Watchever en dehors de l’Allemagne ou à Netflix en dehors de la Finlande. Ce service DNS apparaît très rapide. En dehors de l’offre Ultimate VPN, cet abonnement DNS coûte 4,95 dollars par mois.

L’interface du site IbVPN et le service client

L’interface IbVPN a fait peau neuve il y a tout récemment. Le site contient de nombreux éléments rendant son apparence un peu encombrée. Néanmoins, il n’est pas difficile d’accéder aux informations les plus utiles dont la liste des serveurs, la bande passante active ou encore la Foire Aux Questions qui permet de connaître les fonctionnalités du site en peu de temps.

Le service clients est plutôt satisfaisant sur IbVPN. Il est possible d’ouvrir un ticket et présenter les problèmes rencontrés ou utiliser le live chat en direct et se faire aider par un professionnel. Nous avons testé ce service chat. Nous avons eu des réponses en un délai court. De plus, les éléments de réponses reçues sont pertinents et nous ont permis d’avancer dans l’usage d’IbVPN.

Les questions relatives à la sécurité

Online security IbVPNLa connexion au VPN IbVPN se fait par différents protocoles dont OpenVPN, PPTP, SSTP et L2TP. L’option par défaut est l’OpenVPN avec un cryptage 256 bits. Quel que soit l’abonnement de votre choix, il est possible de le modifier à partir du client du bureau. Néanmoins, nous n’avons par ressenti le besoin de procédé ainsi puisque l’option par défaut nous a déjà convenu.

IbVPN est basé en Roumanie. Etant dans un pays non soumis à la directive européenne relative à la conservation des données, ce VPN ne conserve pas l’historique de la navigation de ses clients.

Nous vous informons toutefois qu’il a quand-même des éléments sauvegardés par ce VPN :

• Lieu de connexion
• Heure
• Date
• Temps d’usage de la connexion VPN
• Bande passante employée tout au long de la connexion.
• La conservation de ces éléments par IbVPN dure10 jours.

Cette manière de faire est typique des fournisseurs VPN qui disent ne pas conserver les journaux de connexion. Néanmoins, nous trouvons la durée de conservation de 10 jours plutôt longue. IbVPN soutien en effet cette durée par des besoins de suivi de la qualité de ses services et aussi pour le dépannage.

Par ailleurs, l’inscription requiert uniquement l’enregistrement de coordonnées basiques comme le nom et le prénom, l’email et la localisation. Il est possible de faire un paiement anonyme par Bitcoin.

Concernant l’inscription, nous n’avons eu aucun problème.

IbVPN et les IP dynamiques

IbVPN utilise des IP dynamiques. Le problème avec ce type d’IP, c’est qu’il est intimement lié avec l’iP réel de l’utilisateur. Il est donc possible pour IbVPN de vous identifier facilement en trouvant votre adesse IP réelle. Pire encore, des tiers peuvent vous tracer facilement en partant de l’analyse de l’IP dynamique que vous utilisez.

Pour nous, un fournisseur VPN digne de cette appellation utilise toujours des adresses IP partagées. Dans ce procédé, des nombreux utilisateurs utilisent une adresse IP si bien qu’il devient difficile de déterminer qui est l’auteur de certaines opérations réalisées en ligne.

6 heures pour un essai gratuit

6 heures, voilà le temps qu’IbVPN met gratuitement à votre disposition pour tester l’ensemble de ses services. Durant ce temps, il vous est possible d’accéder à l’ensemble des serveurs. Pour nous, ce temps indiqué permet quand-même de voir un peu comment fonctionne le site et quels sont ses offres et ses plus. Nous souhaitons vous dire que durant ce test, nous étions impressionnés par la diversité des services, la vitesse de connexion et la bande passante.

Logiciel de connexion après inscription

Setup IbVPNUne fois que l’inscription au compte d’essai est terminée, nous avons reçu un mail nous indiquant les détails de notre compte. Un lien de téléchargement VPN y était également disponible.

Nous avons alors procédé à l’installation. Cela nous a permis d’accéder à une fenêtre client. Cette fenêtre nous permet d’accéder aisément à toutes les fonctionnalités du VPN.

A partir de cette fenêtre, nous avons effectué la sélection du serveur pour la connexion. C’était également l’occasion de choisir le protocole à utiliser et éventuellement le changer. Tout cela se faisait de façon très simple. Quelques secondes a suffit pour l’établissement de la connexion.

Un onglet « paramètres du client » permet de configurer le VPN selon notre attente. Une option « paramètre avancé »’ nous a également permis de définir une auto-connexion et un commutateur d’arrêt.

Réalisation d’un test de vitesse

Nous avons procédé à un test de vitesse.

Nous nous sommes permis de réaliser un test de vitesse. Pour ce faire, nous nous sommes services d’une connexion à large bande de 10 mégaoctets environ au Royaume-Uni. Nous nous sommes servis de Speedtest.net pour réaliser ce test.

Par ce test, nous avons remarqué que la connexion OpenVPN est meilleure que L2TP.

Il faut savoir que nous nous sommes déjà servis d’IbVPN par le passé. La raison pour laquelle nous nous sommes arrêtés, c’est que la connexion avec les serveurs qui se trouvent en Luxembourg et aux Pays-Bas était très lente. Nous nous sommes alors dit que les services de ce VPN se sont vraiment améliorés.

Encore, nous nous sommes mis à tester le téléchargement P2P d’IbVPN presque à la fin de la période d’essai. Tout allait bien et nous étions satisfaits.

ibDNS du fournisseur VPN IbVPN

Le service DNS est plutôt satisfaisant. A titre d’exemple, nous avons pu accéder à Hulu en très peu de temps. Aucun problème de mise en mémoire tampon pour le streaming.

Nous avons juste remarqué que pour l’accès à un serveur local, le même processus long pour le DNS est à reprendre depuis le début. C’est assez contraignant !

Par ailleurs, nous souhaitons souligner en quelques mots que IbVPN permet à ses clients l’accès à un bureau pour WINDOW ET OSX et également des applications pour OSX et Androïd.

En conclusion

Nous avons apprécié :

• Essai de 6 heures,
• Possibilité de remboursement en 15 jours en cas d’insatisfaction,
• Téléchargement Peer to Peer possible,
• Cryptage OpenVPN satisfaisant,
• Pas d’enregistrement de l’historique de navigation,
• VPN situé en Roumanie,
• Guide d’installation claire et pratique,
• Présence d’une application Androïd,
• Tarifs bas,

Nous avons moins apprécié :

• Conservation de certaines informations sur l’utilisateur et la connexion pendant 10 jours,
• Usage d’IP dynamiques au lieu d’IP partagés.

Désireux d’utiliser un VPN de choix ? Voici notre sélection de VPN fiables et efficaces

RangLire les tests des VPNPrixVisiter le Site
No 1Test Hidemyass VPN$4.99VISITER SITE
No 2Test IPVanish VPN$7.50 VISITER SITE
No 3Test Private Internet Access$6.95 VISITER SITE
PARTAGER

Laisser un commentaire