Accueil Sécurité Internet et Ordinateurs Actualité VPN ExpressVPN ne conserve pas les journaux : la police est frustrée

ExpressVPN ne conserve pas les journaux : la police est frustrée

PARTAGER

Un serveur de ExpressVPN a été saisi pour trouver des journaux et ainsi aider l’enquête sur l’assassinat en 2016 d’Andrei Karlov, ambassadeur de Russie en Turquie. Le crime a été perpétré par le policier Mevlüt Mert Altıntaş. Il est accusé d’avoir des liens avec le prédicateur Fethullah Gülen (basé aux États-Unis).

ExpressVPN masque-t-il votre véritable adresse IP ?

ExpressVPN masque-t-il votre véritable adresse IP ?
ExpressVPN masque-t-il votre véritable adresse IP ?

Lorsque la police a réussi à déterminer que le criminel a visité ses comptes Facebook et Gmail via un VPN, ils ont perquisitionné le centre d’information avec le serveur appartenant à ExpressVPN. Cependant, les autorités n’ont pas réussi à obtenir des journaux sur les utilisateurs d’ExpressVPN (consulter notre test ExpressVPN), car le fournisseur n’en garde aucun.

La déclaration d’ExpressVPN

Après qu’il ait été signifié par la police qu’un individu a utilisé ExpressVPN pour supprimer toute preuve de conversations sur Facebook et Gmail, le fournisseur VPN a publié une déclaration dans laquelle il est écrit ce qui suit sur le processus d’investigation et sur son assistance :
« Nous n’avons pas pu voir quels clients ont accédé à Gmail ou à Facebook pendant la période en question, car nous ne conservons pas les journaux d’activité. Nous croyons que la saisie et l’inspection du serveur VPN en question par les enquêteurs ont confirmé ces points ».

Découvrez le site de ExpressVPN

ExpressVPN est basé dans un pays sans loi sur la conservation des données

Tout utilisateur actuel d’ExpressVPN est conscient du fait que ce fournisseur VPN est sous la juridiction des Îles Vierges Britanniques. Il s’agit d’une sorte de juridiction offshore dans le pays avec un système légal de confidentialité durable et aucune loi sur la conservation des données.

ExpressVPN
ExpressVPN

Selon les conditions d’utilisation d’ExpressVPN, il est nécessaire d’utiliser le service uniquement à des fins légales, et il est dommage que les VPN soient utilisés à mauvais escient pour des actions illégales.

Pourtant, de tels cas prouvent qu’il existe des fournisseurs VPN respectables et honnêtes qui fournissent la confidentialité en ligne pour les utilisateurs comme ils le prétendent. Il est évident que l’on peut faire confiance à ExpressVPN pour se soucier de la vie privée sur le réseau.

PARTAGER

Laisser un commentaire