Accueil Surfer Anonymement Êtes-vous vraiment protégé par la fonction conversation privée de Skype

Êtes-vous vraiment protégé par la fonction conversation privée de Skype

PARTAGER

Lancé en 2003, Skype est aujourd’hui utilisé par plus de 300 millions de personnes dans le monde. L’application a été élaborée pour échanger des messages, des photos, faire des appels vidéo et audio de presque tous les coins du monde.

Les développeurs de Skype ont déclaré qu’il est sécurisé de partager des informations via Skype. Cependant, l’état actuel des choses est différent. En 2016 leur service est apparu dans la liste des pires applications en termes de sécurité.

Conversation privée Skype
Conversation privée Skype

La conversation privée a été lancée le 11 janvier 2018 en tant que nouvelle fonction permettant de protéger les messages Skype.

Qu’est-ce que la fonction conversation privée de Skype ?

La conversation privée est destinée au chiffrement des messages vocaux et textes. En outre, elle est utilisée pour encoder des images et des fichiers audio et vidéo. Cela semble confirmer l’idée que Skype est une application fiable pour la communication.

Le chiffrement est réalisé par le protocole Open-Source Signal, développé par Open Whisper Systems en 2013. Ce protocole est utilisé par Facebook, WhatsApp et Allo pour chiffrer les messages instantanés.

Pour protéger votre conversation Skype, il est nécessaire d’installer Skype Insider 8.13.76. 8. Cette version est compatible avec Android, Windows, Mac, iOS et Linux.

Se protéger totalement sur Skype grâce à un VPN

Les messages d’un utilisateur seront encodés au cas où son interlocuteur utilise également Skype Insider. De plus, cette nouvelle fonctionnalité Skype n’encode pas les appels vidéo et les discussions de groupe.

Visiter le site de Hidemyass

Cela signifie que Skype a toujours des vulnérabilités. Les pirates sont donc toujours en mesure d’accéder à ces données, il est donc temps de réfléchir à d’autres outils de sécurité. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser un service VPN comme Hidemyass (consulter notre test Hidemyass) pour atteindre le niveau de sécurité souhaité sur internet.

 

RangLire les tests des VPNPrixVisiter le Site
No 1Test Hidemyass VPN$4.99VISITER SITE
No 2Test IPVanish VPN$7.50 VISITER SITE
No 3Test Private Internet Access$6.95 VISITER SITE

PARTAGER

Laisser un commentaire