Accueil Surfer Anonymement Email anonyme Email anonyme : les meilleurs services du marché

Email anonyme : les meilleurs services du marché

PARTAGER

Ces dernières années, les internautes et le grand public ont pu se rendre compte que les services de messagerie les plus connus (Yahoo mail, Gmail…) n’étaient pas sécurisés et que les agences gouvernementales pouvaient y accéder en faisant une simple demande. C’est à la suite de ce constat que les services email anonyme ont connu un grand essor et sont devenus populaires. Nous allons vous présenter les meilleurs services email anonyme du marché.

AnonymousSpeech

AnonymousSpeech email anonyme
AnonymousSpeech email anonyme

C’est l’un des plus anciens services du marché, il a été créé en 1996 et il est basé au Panama. Il offre 250 Mo d’espace et son abonnement annuel s’élève à 79,95 euros. AnonymousSpeech est très réputé pour sa sécurité, avec un login de connexion différent de l’email. Toutefois, son interface est archaïque et ce service ne fonctionne pas sur smartphone.

Cryptoheaven

Ce service s’est autoproclamé « email le plus sécurisé au monde ». Ses utilisateurs bénéficient de la solution « no-knowledge » qui permet de posséder ses propres clés, non stockées sur les serveurs. Cependant, en cas de perte de la clé RSA, l’utilisateur perd définitivement l’accès à ses emails. Cryptoheaven est basé en Dominique et ses serveurs sont au Canada.

Posteo.de

Posteo.de est un service email anonyme basé en Allemagne qui propose un abonnement annuel de 12 euros pour 2 Go d’espace. Bien que ce service soit situé en Allemagne et qu’il existe dans ce pays des accords d’échange d’informations avec la France, Posteo.de a prouvé en 2014 sa détermination et son refus de transmettre des données, malgré des visites de la police.

Protonmail.ch

Ce service est basé en Suisse et a été créé en 2013. Ce projet est l’œuvre de jeunes chercheurs, il est accessible gratuitement, bien qu’il soit possible d’effectuer des donations. Malheureusement Protonmail.ch utilise PayPal, ce qui ne garantit pas l’anonymat de ses donateurs.

Startmail

Startmail et ses serveurs sont basés aux Pays-Bas, ce service existe depuis 2013. L’abonnement annuel est facturé 49,95 euros. Startmail a pour objectif de garantir la confidentialité de ses utilisateurs, à l’abri des organismes gouvernementaux. Ce service possède une excellente réputation parce qu’il a été lancé par Startpage/ixquick.

Tutanota

Tutanota
Tutanota

C’est un service gratuit basé en Allemagne qui existe depuis 2011. Son niveau de confidentialité est très élevé, car le destinataire de l’email doit également posséder un compte Tutanota. Dans le cas contraire, il reçoit une notification qui l’invite à se connecter au site avec un mot de passe que l’expéditeur lui fournit.

Unseen.is

Unseen.is est un service email anonyme gratuit basé en Islande. Il offre un email et un chat sécurisés et permet d’obtenir un compte à vie pour 79 euros. Le webmail s’appuie sur une version de RoundCube modifiée et l’adresse IP est anonymisée dans le header des emails.

PARTAGER

Laisser un commentaire