Accueil Sécurité Internet et Ordinateurs Des experts en cybersécurité trouvent le point faible d’un protocole Wi-Fi public

Des experts en cybersécurité trouvent le point faible d’un protocole Wi-Fi public

PARTAGER

Plus de 50 % des internautes actuels sont anxieux quant à l’interception des données lorsqu’ils utilisent le Wi-Fi public, mais ne l’abandonnent pas. Une telle anxiété n’est pas sans raison, car le piratage peut conduire au vol de mots de passe, de numéros de cartes bancaires, d’e-mails, de messages, de photos et d’autres choses.

La vulnérabilité d’un Wi-Fi public dévoilé par des experts

Des experts en cybersécurité ont découvert la vulnérabilité du protocole Wi-Fi WPA2, qui permet aux pirates informatiques d’attaquer les périphériques s’exécutant sur presque toutes les plates-formes.

La vulnérabilité d’un Wi-Fi public dévoilé par des experts
La vulnérabilité d’un Wi-Fi public dévoilé par des experts

Le protocole de sécurité, utilisé pour la protection Wi-Fi, est fissuré. Cela peut conduire à des attaques de trafic. Selon M. Vanhoef, l’expert dans le domaine de la cybersécurité, les appareils fonctionnant sur Windows, OpenBSD, Linux, MediaTek, Linksys, Android, Apple, et d’autres plates-formes peuvent être exposés à des attaques via le Wi-Fi public.

La méthode d’attaque est axée sur la réception du protocole WPA2. Lorsque le client est connecté au Wi-Fi public, son appareil utilise la « prise de contact à quatre côtés », grâce à laquelle l’authentification par mot de passe est effectuée. Mais en raison des particularités du fonctionnement de WPA2, il est possible de charger la clé et d’annuler le chiffrement. Cette action permet aux pirates d’accéder aux données de ceux qui utilisent le réseau.

Se protéger des pirates sur un spot Wi-Fi public

Malheureusement, tout système peut être attaqué par les pirates à cause d’une telle vulnérabilité. Un certain nombre de problèmes clés découlent de cette faille. Tout d’abord, une personne doit réfléchir à deux fois avant d’accéder au Wi-Fi public.

Se protéger des pirates sur un spot Wi-Fi public
Se protéger des pirates sur un spot Wi-Fi public

Deuxièmement, il ne faut pas ignorer les principes de sécurité sur internet. Troisièmement, il est fortement recommandé de souscrire à un VPN digne de confiance comme Hidemyass (lire notre test Hidemyass), car il permet non seulement d’être protégé lors de l’utilisation du Wi-Fi dans les lieux publics, mais aussi d’être sécurisé en général.

RangLire les tests des VPNPrixVisiter le Site
No 1Test Hidemyass VPN$4.99VISITER SITE
No 2Test IPVanish VPN$7.50 VISITER SITE
No 3Test Private Internet Access$6.95 VISITER SITE

PARTAGER

Laisser un commentaire