Accueil Tutoriels et Guides VPN (Virtual Private Network) Contourner la censure internet au Vietnam

Contourner la censure internet au Vietnam

PARTAGER

La censure internet est très présente au Vietnam. Elle est apparue dès 1997 suite à un décret gouvernemental qui a chargé la Direction générale du bureau postal de réguler et de surveiller le web dans le pays. Cette censure touche principalement les réseaux sociaux, les blogs et les médias. Si vous résidez dans ce pays pour du tourisme ou pour des motifs professionnels, nous allons vous expliquer comment contourner la censure internet au Vietnam.

RangLire les tests des VPNPrixVisiter le Site
No 1Test Hidemyass VPN$4.99VISITER SITE
No 2Test IPVanish VPN$7.50 VISITER SITE
No 3Test Private Internet Access$6.95 VISITER SITE

La censure internet au Vietnam

De nombreux sites internet sont censurés au Vietnam. Parmi eux, on retrouve les sites web d’opposition politique et les sites d’organisations internationales des droits de l’Homme. L’accès à internet est réglementé dans ce pays par des moyens techniques et légaux, et cette surveillance gouvernementale est nommée le « pare-feu de bambou ». Reporters sans frontières a classé le Vietnam comme pays « ennemi d’internet ». Sous couvert de lutter contre les contenus sexuels, le gouvernement vietnamien bloque et filtre en réalité les contenus politiques et religieux. Les médias étrangers et indépendants sont également visés par la censure internet et les proxies sont fréquemment bloqués.

La censure internet au Vietnam

Même Facebook, qui est pourtant utilisé par plus de 8 millions de Vietnamiens, a subi des blocages ces dernières années. Le gouvernement traque également les blogs tenus par des opposants politiques ou critiques envers les dirigeants. Ainsi, suite aux répressions contre des journalistes qui couvraient une affaire de corruption gouvernementale, de nombreux blogs ont été bloqués et leurs auteurs ont été arrêtés. Ces pratiques sont similaires à celles pratiquées en Chine, pays qui influence grandement la politique répressive et la censure internet pratiquées au Vietnam.

Un VPN pour contourner la censure

Pour contourner la censure internet au Vietnam et naviguer sur le web comme en France, il est nécessaire d’utiliser le VPN Hidemyass (voir le test Hidemyass). En effet, un système VPN vous octroie une adresse IP localisée hors des frontières vietnamiennes, ce qui vous permet de ne pas être concerné par la censure internet ou les blocages liés à la géolocalisation. Vous pourrez ainsi naviguer librement sur le web, accéder à tous les contenus et même visionner les programmes de télévision des sites web français.

Un VPN pour contourner la censure

Un VPN comme IPVanish (voir le test IPVanish) garantit votre anonymat sur le web en masquant votre adresse IP. Vous pouvez donc télécharger des fichiers sans craindre de poursuites de la part des autorités de contrôle. De plus, un VPN protége vos données personnelles des pirates grâce à une connexion cryptée et sécurisée. Vous pouvez ainsi utiliser des spots WiFi publics sans craindre d’être hacké.

Nous recommandons Hidemyass comme le meilleur VPN pour contourner la censure au Vietnam

Visiter Hidemyass maintenant

PARTAGER

Laisser un commentaire