Accueil Sécurité Internet et Ordinateurs Actualité VPN Contourner la censure en Turquie

Contourner la censure en Turquie

PARTAGER

La Turquie est souvent montrée du doigt par les associations qui veillent au respect des libertés pour sa grande utilisation de la censure vis-à-vis des sites internet qui déplaisent au gouvernement. Si vous résidez dans ce pays, vous pouvez vous rendre compte que vous n’avez pas accès à de nombreux sites connus. Nous allons vous expliquer comment contourner la censure en Turquie.

RangLire les tests des VPNPrixVisiter le Site
No 1Test Hidemyass VPN$4.99VISITER SITE
No 2Test IPVanish VPN$7.50 VISITER SITE
No 3Test Private Internet Access$6.95 VISITER SITE

La censure du web s’accroit en Turquie

Un site internet nommé engelliweb.com recense et met à jour régulièrement les sites web inaccessibles en Turquie à cause de la censure. Il dévoile qu’il y a actuellement plus de 45 000 sites censurés dans ce pays. Dans cette liste figure des sites pornographiques, des sites d’opposants au gouvernement du Premier ministre turc Erdogğan, des sites pro-kurdes, mais également YouTube, Facebook et Twitter. Des médias étrangers ainsi que d’autres sites majeurs seraient dans le viseur de la censure gouvernementale turque.

En effet, Reporters Sans Frontière et Google ont publié des rapports qui annoncent les blocages de Blogger, de Vimeo et de MySpace. Ces décisions sont prises par la TIB (autorité gouvernementale des télécommunications), qui n’a plus besoin de l’aval de la justice turque pour bloquer les sites internet qui déplaisent au gouvernement. Ainsi facilitée, la censure tend à s’accroitre en Turquie au détriment de la liberté d’expression et d’information de la population.

La censure du web s’accroit en Turquie

Contourner la censure en Turquie grâce à un VPN

Afin de contourner la censure en Turquie, les internautes peuvent utiliser un VPN comme Hidemyass (voir le test Hidemyass) et ainsi accéder à l’ensemble du web, sans restriction. Un VPN permet aux internautes situés en Turquie d’échanger leur adresse IP turque avec une adresse IP étrangère, fournie par un serveur situé à l’étranger pour contourner les blocages géographiques. De plus, un VPN garantit votre anonymat et rend votre identification impossible pour les services gouvernementaux turcs.

L’utilisation d’un VPN comme IPVanish (voir le test IPVanish) permet également de protéger efficacement vos données personnelles (mots de passe, mails…) des attaques des hackers. En effet, les systèmes VPN protègent vos données (envoyées et reçues) à l’aide d’un cryptage qui sécurise les réseaux que vous utilisez, même les spots WiFi publics peu sûrs. Enfin, un VPN offre la possibilité à son utilisateur de télécharger en illimité des fichiers P2P, sans avoir à craindre les poursuites des organismes gouvernementaux qui ne peuvent pas procéder à son identification.

Nous recommandons Hidemyass comme le meilleur VPN pour contourner la censure en Turquie

Visiter Hidemyass maintenant

PARTAGER

Laisser un commentaire