Accueil Sécurité Internet et Ordinateurs Actualité VPN Contourner la censure au Maroc

Contourner la censure au Maroc

PARTAGER

Depuis plusieurs années, des voix d’internautes s’élèvent au Maroc pour dénoncer la censure sur internet. En effet, après avoir encouragé le développement du web à ses débuts, le pouvoir politique marocain a inversé la tendance et les cas de censure sont de plus en plus fréquents dans ce royaume. Nous allons vous expliquer comment contourner la censure au Maroc.

RangLire les tests des VPNPrixVisiter le Site
No 1Test Hidemyass VPN$4.99VISITER SITE
No 2Test IPVanish VPN$7.50 VISITER SITE
No 3Test Private Internet Access$6.95 VISITER SITE

De plus en plus de censure au Maroc

La censure au Maroc est principalement appliquée par l’opérateur téléphonique et internet Maroc Telecom, le plus important du pays, filiale de Vivendi puis d’Etisalat. Elle est de plus en plus fréquente et se pratique de façon opaque et arbitraire. Lors des réclamations, Maroc Telecom prétexte systématiquement des problèmes techniques afin de masquer les ordres du pouvoir politique marocain. Par conséquent, aucun recours judiciaire n’est possible.

Les principales cibles de la censure sont les sites de blogging, les sites d’informations et les services de VOIP comme Viber, Skype, TeamSpeak et tinychat. Les sites qui critiquent le roi et les vidéos des groupes séparatistes du Sahara occidental sont également visés par la censure. En 2007, Maroc Telecom a ainsi bloqué l’accès de YouTube pendant plusieurs jours aux internautes en raison de publications de vidéos qui déplaisaient au pouvoir royal.

De plus en plus de censure au Maroc

Contourner la censure grâce à un VPN

Afin d’accéder à tous les sites internet et de contourner la censure lorsque vous vous trouvez au Maroc, il est conseillé d’utiliser un VPN comme Hidemyass (voir le test Hidemyass). En effet, la censure marocaine ne concerne que les internautes dont l’adresse IP est située au Maroc. Un VPN permet de relocaliser l’adresse IP des internautes dans le pays de leur choix et ainsi contourner les blocages géographiques. De plus, un VPN sécurise les données que vous échangez grâce à la connexion cryptée mise en place entre votre ordinateur et le serveur.

Vos données seront inaccessibles pour les pirates et pour les organismes de contrôles gouvernementaux, même si vous utilisez un spot WiFi peu sûr. Ce cryptage vous assure également l’anonymat lorsque vous naviguez sur le web. Effectivement, un VPN comme IPVanish (voir le test IPVanish) masque votre adresse IP en la remplaçant par une autre, localisée à l’étranger. Par conséquent, vous pouvez aussi télécharger des fichiers P2P sans limites et sans craindre d’être poursuivi par les organismes de contrôles gouvernementaux.

Nous recommandons Hidemyass comme le meilleur VPN pour contourner la censure au Maroc

Visiter Hidemyass maintenant

PARTAGER

Laisser un commentaire