Accueil Tutoriels et Guides VPN (Virtual Private Network) Configurer une connexion VPN sur sa tablette tactile

Configurer une connexion VPN sur sa tablette tactile

PARTAGER

Les ordinateurs portables et les PC sont des appareils indispensables de nos jours, que ce soit sur le lieu de travail ou au domicile. Néanmoins, il est difficile et peu pratique de conserver avec soi ces machines lorsque l’on est en déplacement. Cela explique le succès des tablettes tactiles qui s’avèrent bien pratiques dans ce cas précis. Comparable à un petit ordinateur, une tablette permet de réaliser de nombreuses tâches ou de consulter le web, comme à la maison. Ainsi, nous allons vous expliquer comment configurer une connexion VPN sur une tablette.

À quoi sert une connexion VPN sur une tablette tactile ?

Les tablettes Samsung Galaxy, Amazon Kindle Fire ou les iPad d’Apple sont très populaires. Néanmoins, au même titre que les PC ou les ordinateurs portables, il est impératif de protéger ces appareils pour naviguer sur le web, surtout lorsque l’on utilise un spot WiFi peu sûr. En effet, les vols de données personnelles sont devenus monnaie courante sur la toile.

À quoi sert une connexion VPN sur une tablette tactile ?
À quoi sert une connexion VPN sur une tablette tactile ?

De plus, une connexion VPN sur votre tablette tactile vous permettra de surfer anonymement sur internet, et d’échapper ainsi à tout type de cybersurveillance. Un VPN comme IPVanish (VPN IPVanish) permet également d’accéder à des sites étrangers bloqués géographiquement en choisissant un serveur VPN situé dans ces pays.

Les étapes pour configurer une connexion VPN sur une tablette

Les étapes pour configurer une connexion VPN sur une tablette
Les étapes pour configurer une connexion VPN sur une tablette

Pour configurer une connexion VPN sur une tablette, il suffit de suivre ces différentes étapes :
1) Souscrire un abonnement chez un fournisseur de service VPN comme Hidemyass (test Hidemyass) pour disposer d’un compte utilisateur. Choisissez de préférence un VPN qui inclut une offre pour les tablettes. Après l’obtention de votre compte, vous n’aurez pas à installer d’application sur votre terminal.
2) Accédez au menu d’accueil de votre tablette, puis à « Réglages » dans le sous-menu.
3) Choisissez « Réglages WiFi et réseau » puis l’option « Ajouter VPN ».
4) Choisissez le type de VPN puis remplissez les champs « Nom d’utilisateur », « Mot de passe » et « Nom du serveur ». Vous pouvez obtenir toutes ces informations auprès du fournisseur de service VPN que vous aurez choisi.
5) Retournez dans le menu principal et activez votre réseau VPN dans l’onglet « Paramètres VPN »
6) Vous pouvez maintenant surfer anonymement et de manière sécurisée sur internet avec votre tablette tactile grâce à votre connexion VPN.

RangLire les tests des VPNPrixVisiter le Site
No 1Test Hidemyass VPN$4.99VISITER SITE
No 2Test IPVanish VPN$7.50 VISITER SITE
No 3Test Private Internet Access$6.95 VISITER SITE
PARTAGER

Laisser un commentaire