Accueil Tutoriels et Guides VPN (Virtual Private Network) VPN P2P Comment vérifier mon adresse IP torrent

Comment vérifier mon adresse IP torrent

PARTAGER

Dans le monde d’internet, votre IP fonctionne comme une empreinte digitale. L’utilisation de clients BitTorrent ne garantit pas votre vie privée pendant le torrent, il est donc nécessaire de vérifier votre adresse IP torrent.

Pour protéger votre identité et votre vie privée lors du téléchargement de torrents, l’une des décisions les plus raisonnables est de cacher votre adresse IP torrent en utilisant un service VPN fiable comme Hidemyass (lire notre test Hidemyass).

Masquer votre adresse IP Torrent

Si vous souhaitez étendre votre niveau de sécurité, nous vous conseillons d’utiliser l’un des meilleurs VPN pour le torrenting. Ces services vous protègent de nombreux problèmes entourant le monde du torrenting. Il est toujours conseillé de protéger votre adresse IP torrent afin de protéger les accès non désirés à votre ordinateur et empêcher la collecte de données par les entreprises.

Quatre services différents vous permettent de vérifier votre adresse IP torrent. Comme nous l’expliquons, deux d’entre eux sont (sans surprise) offerts par des fournisseurs VPN tandis que l’un est entièrement indépendant.

DoILeak

DoILeak
DoILeak

DoILeak dispose d’un site web mobile conçu pour vérifier quelles données sensibles fuient pendant la navigation. Une fuite peut être n’importe quelle information qui peut remonter jusqu’à vous et révéler votre véritable identité. DoILeak réalise des vérifications d’adresse IP pour tester les fuites régulières, mais aussi pour vérifier les fuites IP torrent. Ce test peut être utile que vous utilisiez un VPN ou un proxy pour accéder au web. Le test comprend votre adresse IP, le navigateur que vous utilisez, votre serveur DNS, l’adresse IPv6 et bien d’autres choses.

CBCDN – IPMagnet

CBCDN - IPMagnet
CBCDN – IPMagnet

CBCDN est une bonne solution pour cacher son identité, et d’après ce que nous avons pu découvrir, c’est un étudiant en informatique qui a créé le code. Cela signifie également que le code pour IPMagnet est disponible gratuitement pour GitHub. Avec tous ces outils, cliquez simplement sur le lien de téléchargement et il s’ouvrira dans votre client torrent (IPMagnet et IPLeak vous fourniront des liens aimantés). Le torrent ne sera jamais téléchargé, car il a besoin de surveiller votre adresse IP. Vous pouvez voir votre IP à partir du client lui-même ou le surveiller sur le site web.

Avec la surveillance du site, vous avez l’avantage de pouvoir vérifier votre historique IP torrent. C’est génial, car cela vous permet de remarquer s’il y a des problèmes, des divergences ou à l’extrême si votre VPN a cessé de fonctionner. IPMagnet vous indique également le client torrent que vous utilisez.

AirVPN – IPLeak.net

AirVPN - IPLeak.net
AirVPN – IPLeak.net

Le site IPleak d’AirVPN est fantastique. En effet, le torrent vérifie qu’une partie du site fonctionne exactement de la même manière que pour IPMagnet, sauf qu’au lieu d’afficher le client que vous avez, il affiche le port que vous utilisez. Malheureusement, contrairement à IPMagnet, ce n’est pas open source. Le site affiche des informations détaillées sur ce qui est disponible gratuitement pour les sites web à votre sujet, cela va du simple test d’étanchéité IP et DNS aux plug-ins et comptes Google+.

TorGuard

TorGuard
TorGuard

De tous les outils de vérification d’adresse IP torrent répertoriés ici, TorGuard est probablement le moins bon, même s’il fonctionne exactement comme les trois précédents. Malheureusement, il ne montre pas votre historique IP, il n’y a pas de valeur ajoutée, et il est surchargé avec de la publicité pour TorGuard.

Conclusion

Ces outils peuvent aider des millions d’utilisateurs de BitTorrent à vérifier la sécurité de leur connexion VPN ou proxy et à protéger leur vie privée. Votre anonymat est la plupart du temps une question clé qui mérite d’être testée et rassurante.

RangLire les tests des VPNPrixVisiter le Site
No 1Test Hidemyass VPN$4.99VISITER SITE
No 2Test IPVanish VPN$7.50 VISITER SITE
No 3Test Private Internet Access$6.95 VISITER SITE

PARTAGER

Laisser un commentaire